Le topic des lapins

21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
Hier matin, Pirojki avait du mal à respirer, il faisait un bruit monstre à chaque souffle. Je l'ai emmené chez le véto qui lui a diagnostiqué un problème cardiaque. Je me sens coupable parce que je n'avais rien vu et même si d'après le véto on n'aurait rien pu faire pour lui, j'ai l'impression d'avoir été nulle pour mon choupinet. Il est parti en douceur, mais maintenant, je m'inquiète pour mes deux autres lapins, surtout pour ma matrone qui, depuis que je suis rentrée, passe des heures à chercher son copain derrière les meubles, puis parfois elle me regarde, elle a l'air trop triste. Fin voilà, c'est pas bien de donner nos sentiments aux animaux, mais j'ai trop de la peine pour elle aussi, quand j'avais récupéré le choupinet, il était en sale état, elle l'avait tout de suite accepté et je ne pouvais même plus soigner ses plaies sans qu'elle ne me croque les chaussons. :tears:
 
28 Mars 2013
2 520
9 282
1 604
Voilà ça fait depuis 24 H que Merry est parti....
Son état s'est aggravé très vite et le véto pense qu'il avait des soucis de reins et qu'on ne pouvais rien y faire malgré mes efforts et qu'il avait eu une belle vie malgré tout
Voilà maintenant je suis seule chez moi comme une idiote avec une cage vide en face de moi...
Mon père vient chercher les affaires de Merry demain pour les mettre dans la cave chez lui et Merry se trouve actuellement dans une boite à chaussure chez ma mère qui a fait l'aller-retour pour que dimanche quand je viens chez elle on l'enterre dans le jardin...
Y a une partie de moi qui me dit que c'est idiot de pleurer et de m'en vouloir mais bon en même temps c'était mon petit bébé et j'ai pas réussi à le sauver. Il avait 2 ans, pétait la forme et pouf en trois jours ça c'est dégradé d'un coup...:tears:
Voilà je voulais juste dire que mon bébé me manque, que c'était un lapin génial et que quoi qu'on en pense je l'aimais vachement cette petite boule de poil en sucre! <3
 
3 Décembre 2013
56
417
724
Toulouse
Bonjour les madz ! :hello:

Si tout se passe comme prévu je vais aller faire stériliser ma lapine de 7 mois la semaine prochaine, du coup je stresse déjà un peu vu que ça reste une opération quand même délicate.. mais je fais confiance au vétérinaire, je fais faire ça à l'école nationale vétérinaire de Toulouse où ils pratiquent notamment l'anesthésie gazeuse. N'empêche que, je stresse quand même aha.. :sweatdrop:

Et je me pose aussi pas mal de questions donc si jamais une madz pouvait me faire part de son vécu ! Je voudrais savoir comment se déroule la cicatrisation, s'il y a des précautions à prendre ou quoi. Et aussi j'aimerais savoir s'il y a des changements perceptibles chez le comportement de la lapine suite à ça, j'ai peur que ma petite Cléo soit un peu traumatisée par cette opération et devienne plus craintive (déjà qu'elle a mis du temps à ne plus avoir peur de moi) :erf:

Et voilà une petite photo de mademoiselle pour clore sur une touche meugnonne
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Octobre 2011
342
337
4 734
@Hallucinogen Un peu pareil que @Maple_ pour moi, elle m'a un peu fait flipper à ne rien vouloir manger. Le soir même elle était tellement claquée qu'elle s'est endormie avec un bout de foin dans le bec... Mais le lendemain, il a juste fallu le temps que l'anti-douleur fasse effet pour que ça reparte ! Elle a très bien cicatrisé, je ne l'ai pas laissée sortir pendant une semaine, et elle avait une collerette en carton qu'elle grignotait/trempait dans son eau/léchouillait tellement qu'assez vite ça n'a servi à rien, mais ça a suffit. Par contre elle est restée chauve du ventre pendant longtemps XD Sinon, au niveau comportement, ça n'a pas changé grand chose en soi, mais tout ce qui était lié aux grossesses nerveuses a disparu, dont ses épisodes où elle devenait très territoriale ou très obsédée sexuelle :rire:
 
3 Décembre 2013
56
417
724
Toulouse
Merci à vous toutes pour vos réponses super rapides ! :fleur:

Pour ma part on m'a annoncé un prix tournant autour de 120€ pour consultation, opération et médocs inclus. Bon d'après vos retours j'ai pas vraiment de raison de stresser, je vais me détendre un peu en attendant la date fatidique et je reviendrais vous donner des nouvelles par la suite ! J'appréhende le moment où va falloir lui donner l'antibio et désinfecter la plaie aha, vu comme elle gigote dans tous le sens dès que je la porte..:yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Maple_
14 Octobre 2011
342
337
4 734
Je suppose que chaque véto a sa façon de faire donc ce sera peut-être pas la même chose pour toi, mais moi j'ai même pas eu à toucher à la plaie. Et le médoc - le véto m'a dit que c'était parce que ça avait un petit goût sucré - elle en raffolait donc même quand elle avait pas la forme, elle ne se faisait pas prier pour le prendre, et elle a vite appris à boire à la seringue !
 
  • Big up !
Réactions : Hallucinogen

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes