Le topic des lapins

14 Octobre 2011
342
337
4 734
Encore une fois je parle de ma lapine, je ne sais pas si ça se passe comme ça partout (u-tile :lalala:) mais une fois le nid terminée, ma lapine n'y allait pas. Donc si la tienne fait pareil, même si c'est sale c'est pas trop grave non plus, c'est pas comme si elle allait mariner là-dedans jusqu'à la fin de sa grossesse nerveuse (miam :lol:). Par contre, je ne saurais pas dire à combien de temps ça revient, je crois que ça dépend beaucoup des cas. Chez moi, avec le temps les GN devenaient de plus en plus longues et fréquentes, mais sa première a duré peut-être 3 jours ? quelque chose comme ça. Je pense que le plus simple c'est de nettoyer quand tu verras qu'elle ne s'en occupe plus, qu'elle s'en éloigne sans problème et qu'elle ne vérifie pas que le nid va bien à chaque fois qu'elle y retourne. Avec un peu de chance, ça passera vite !

Pour les poils, j'avoue, si le foin peut la détourner c'est sûrement mieux ^^' Ca doit commencer à lui faire des trous dans le pelage, non ?

(j'avais pris des vidéos de ma lapine en train de faire son nid, elle avait l'air con avec toute sa paille... faudrait que j'essaye de les uploader, c'est assez marrant)

En tout cas, plein de courage pour toi, et plein de calins pour la non-future-maman !

EDIT : je vous présente donc : la première grossesse nerveuse de Yami ! :d Elle était très appliquée, une maman exemplaire ! (pas comme les fois suivantes)
>> sur celle-là on m'entend vite fait essayer d'attirer son attention mais elle est beaucoup trop concentrée pour faire attention à moi
>> et sur celle-là, on ne voit pas grand chose, sauf à la toute fin, quand elle est avec sa touffe de poil dans la bouche x)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Olive°
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
Je suis rassurée (enfin...) de voir que mes lapins ne sont pas les seuls obsédés des boutons de télécommande. :lol:

@Lyre C'est dingue tout ce qui rentre dans une aussi petite bouche :lol:
 
  • Big up !
Réactions : Lyre et Elyomis
14 Octobre 2011
342
337
4 734
Quand ma lapine s'ennuie, généralement elle aime bien faire des bêtises, grignoter des trucs.

Du coup je me demandais, quand on a plusieurs lapins, est-ce qu'ils jouent ensemble et donc s'ennuient moins et donc font moins de conneries, ou au contraire est-ce que ça ne fait que multiplier par deux leur capacité de destruction ?
 
  • Big up !
Réactions : Elyomis
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@Lyre Mes deux lapins s'entendent bien :lol: À un moment, j'en avais trois. Ma lapine est plutôt du genre dominatrice sado-maso et elle trainait souvent avec un de mes autres lapins, ils détruisaient les rouleaux de PQ deux fois plus vite que seul. Le dernier a un caractère plus solitaire et il est hyper calme, donc depuis qu'il est seul avec ma dominatrice, elle fait un peu moins de bêtises, ils n'ont pas trop d'interactions (à part quand Madame réclame l'honneur qui lui est dû).
Si ton lapin s'entend bien avec son congénère, c'est quand même mieux que d'être tout seul vu que ce ne sont pas des animaux solitaires. Cela dit, s'il est craintif et s'il stresse vite, ça peut lui faire plus de mal que de bien, avec certains, les cohabitations peuvent être très difficiles. J'ai eu beaucoup de chance avec mes lapins, je n'ai rien fait de spécial et ma lapine a tout de suite accepté le deuxième lapin que j'ai ramené et avec le dernier, ça s'est très bien passé tout de suite.
 
  • Big up !
Réactions : Lyre
14 Octobre 2011
342
337
4 734
@Hipcherry pour ma lapine je crois que c'est mort. Je culpabilise souvent pour le fait qu'elle n'a pas de copains lapins, mais outre le côté financier/pratique de la chose, entre son côté territorial, son côté timide et son côté "la meilleure défense c'est l'attaque", je crois qu'une cohabitation serait TRÈS compliquée à gérer :coiffe: Donc je pensais ça de façon complètement abstraite, mais je me demandais si avec un copain, ça ferait plus ou moins de dégâts x)

@Ipsie Merci :jv:
Evidemment, c'est pour les bêtises qu'ils se séparent :yawn: mais ça doit être la panique de surveiller les deux en même temps :halp: enfin au moins, me voila fixée, avoir plusieurs lapins n'est pas la solution pour limiter leurs pulsions destructrices XD
 
4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
Oooh d'autres madz gaga de leur(s) lapin(s) ! :free:

J'ai eu ma pinette il y a huit presque et demi maintenant. Une petite boule de poils naine gris-chocolat (chocolat à première vue, grise en-dessous) dont je suis complètement gaga. Quand je suis partie de chez mes parents, je l'avais laissée là-bas et puis mon frère et ma soeur ne s'en occupait quasiment pas (pas le temps pour mon frère en deuxième année de prépa, quant à ma soeur elle n'apprécie que moyennement les animaux), je vous rassure, elle n'était pas non plus maltraitée hein. Alors au bout de quelques mois, je l'ai embarquée à l'appart' avec mois. Depuis je l'appelle ma colocataire à grandes zoreilles. Elle est heureuse comme une reine. Mes plinthes et mes gros classeurs d'archives posés à même le sol apprécient nettement moins en revanche. Mais elle est tellement craquante quand elle vient se percher sur l'accoudoir du canapé à côté de moi et qu'elle me regarde en posant ses pattounes sur le coussin pour avoir des câlins. :puppyeyes:

Vous aussi il vous arrive de vous brosser les dents en équilibre sur un pied parce que Madame (ou Monsieur ne soyons pas sectaires) a glissé la tête sous votre pied pour avoir des câlins ?
Sa grande spécialité c'est de venir dans mes pieds pour réclamer des câlins. Elle change de pied quand je ne suis pas assez réactive. :rire:
Parfois elle va jusqu'à tourner en rond (sans qu'il s'agisse de ses chaleurs), s'énerver, mordiller parce que Madame veut des câlins maintenant tout de suite immédiatement.
Dois-je vous raconter sa honte et mon fou rire le jour où elle s'est attaquée à mon jean posé sur une chaise ? Le bas du jean traînait par terre, elle a cru que c'était moi et a tournicoté, donné des coups de tête, fini par mordiller en grognant, très énervée parce qu'elle voulait des gratouilles derrière les oreilles, jusqu'à ce que j'ai pitié d'elle après l'avoir observée (d'abord surprise puis écroulée de rire) et que je l'appelle. Je la revois se tourner vers moi, l'instant d'incompréhension (:oo: "comment se fait-il que tu m'appelles de là-bas, que tes pieds soient là-bas alors que ta fourrure est ici ?") avant de se précipiter toute penaude pour se faire consoler. :rire:

Est-ce que vous aussi vos lapins rêvent ? (elle est en train de le faire) Ça me fait mourir de rire à chaque fois ! Une fois, elle était roulée en boule en train de rêver (grognements, oreilles et nez qui remue), elle se balançait et à force de faire le culbuto, elle a failli basculer sur le côté. Ça l'a visiblement réveillée en sursaut ! (le truc très désagréable quand ça nous arrive mais qu'est-ce que j'ai ri !):yawn:

Oui, je suis totalement gaga de ma lapinette/boule de poils. :gnih:J'assume.

Pour en revenir à ce que vous disiez, comme @Lyre j'ai eu ma lapinette seule mais elle maintenant trop vieille et trop territoriale/caractérielle pour que j'ose introduire une deuxième boule de poils qui risquerait de se faire bouffer. D'autant plus, si ça ne diminue pas les pulsions de grignotage. L'année dernière j'ai dû garder le chat d'une amie (habitué aux lapins donc aucun danger, sinon il n'en aurait pas été question). La cohabitation ne s'est pas trop mal passée, chacune vivait sa vie dans son coin et c'était très drôle à observer, mais ma lapinette m'a clairement fait comprendre qu'elle n'appréciait que très moyennement. Chaque fois qu'elle me voyait caresser le chat, elle bondissait hors de sa cage pour venir grogner et tourner dans mes pieds ("C'est MOI ton animal de compagnie, JE suis la seule que tu aies le droit de câliner ! Namého !" :drama:) et j'ai eu droit à trois petits pipis/marquages de territoire dans l'entrée une fois le chat reparti. Du coup, je me dis que si je reprends des lapins après (même si j'espère que ça ne sera pas avant très longtemps et qu'elle est en pleine forme, elle se fait :vieux:), j'en prendrai peut-être plusieurs mais pour le moment, il n'en est pas question.

Quant aux grossesses nerveuses, ce dont il faut se méfier, c'est des montées de lait qui peuvent être dangereuses. La meilleure solution en cas de doute (mamelles gonflées), c'est de rajouter du persil à leur alimentation. Un ou deux brins de persil frais en guise de friandise et vous faites d'une pierre deux coups, lapine gourmande heureuse et soignée (testé et approuvé).

Et voilà, dès que je parle de ma lapinette, j'écris des romans !
 
14 Octobre 2011
342
337
4 734
@Théano malheureusement le persil ne marche pas à tous les coups pour les montées de lait :sad: j'en gavais ma lapine (travailler avec des vaches laitières m'a traumatisé des mammites alors je n'y allais pas de main morte x)) mais elle restait toujours minimum 1 semaine avec les mamelles hyper gonflées. Mais du coup si le persil ne suffit pas et que ça tarde à se résorber, mon véto m'avait donné un médoc pour chat qui avait très bien marché !
 
  • Big up !
Réactions : Théano
4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
@Lyre tu as raison. Rien ne garantit que ça fonctionne et de toute faon en cas de doute, il vaut toujours mieux ne jamais prendre de risque aller voir un véto. Surtout quand on sait à quel point les lapins sont fragiles.

D'ailleurs j'utilisais plus le terme "soignée" dans le sens de "prendre soin" parce que rien d'autre ne me venait à l'esprit que dans le sens "guérir".
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lyre
26 Février 2014
2 130
15 088
2 594
35
Caen
www.instagram.com
Je suis super inquiète et peut-être que je m'inquiète pour rien mais bon voilà ma Bella, d'habitude si énergique le soir, là elle est totalement abattue, elle n'a aucune réaction à ce qu'il se passe autour d'elle. D'habitude si on a le malheur de toucher sa boîte de graines, elle devient folle et là rien, elle ne réagit pas du tout. :erf:

Et puis c'est venu subitement, elle était sortie de sa cage, elle était installée à mes pieds et puis elle rentrée d'un coup comme ça dans sa cage, d'habitude, elle rentre faire ses besoins où manger un peu de foin et puis elle resort mais là elle s'est couché direct :sad:

À votre avis, à quoi ça pourrait être du ce changement de comportement ?

Merci
 
26 Février 2014
2 130
15 088
2 594
35
Caen
www.instagram.com
Elle était en poule mais ce matin en allant la voir, elle était debout en train de faire sa toilette et quand elle m'a vu, elle m'a réclamé un câlin, elle a mangé des graines et du foin. Elle a couru un peu partout dans la salle à manger. Ça à l'air d'aller mieux mais par précaution, je préfère quand même appeler mon véto pour avoir son avis demain, parce qu'il m'avait dit qu'elle avait une dent de travers et qu'il faudrait sans doute faire quelque chose si ça l'a gênait pour manger. Et j'ai cette impression en l'a regardant manger que c'est un peu le cas.
 
  • Big up !
Réactions : Olive°
3 Décembre 2013
56
417
724
Toulouse
Je viens juste ici pour exprimer ma joie et mon contentement ! :gnih:

Après des jours difficiles ça y est, je peux enfin dire que ma lapine Cléo a accepté son nouveau copain Mr. Bungle. La cohabitation n'a pas été de tout repos au départ (je n'ai jamais vu voler autant de poils.. :shifty:), mais bon je m'y attendais plus ou moins connaissant le petit caractère de Cléo. Bref, je peux enfin dire que mes efforts ont porté leurs fruits et ça fait carrément plaisir de les voir jouer ensemble et faire les petits amoureux.. :jv:

Et une petite photo pour vous montrer mes amours !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
26 Février 2014
2 130
15 088
2 594
35
Caen
www.instagram.com
@Zima37 : Elle va mieux, elle remange et boit normalement et dès que je donne des graines à Nougat (mon cochon d'inde) elle rapplique aussitôt pour réclamer. Elle court et saute partout. Et puis, il faut que je me dise que maintenant qu'elle a 6 ans, elle va devenir moins énergique qu'avant.

Je n'ai pas appelé le vétérinaire mais je l'a surveille de très près et au moindre signe, je l'appellerai à ce moment là.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes