Le topic des lapins

3 Décembre 2013
56
417
724
Toulouse
@Zima37 J'ai juste fait une petite semaine de quarantaine vu que je leur avais fait passer une visite chez le véto juste avant et qu'à priori tout allait bien; du coup ils étaient dans des pièces différentes avec un grillage au milieu à travers lequel ils pouvaient se voir et se sentir. J'ai tenté ensuite de les mettre ensemble 2/3 fois mais à chaque fois c'était vraiment violent (peut être que c'est moi qui avait trop peur aussi et que du coup je les empêchait d'établir une hiérarchie.. :shifty:). Puis j'ai tenté de les installer tous les deux en terrain neutre avec un mix de leurs affaires, petite dispute puis POUF ils étaient copains ! :rockon:

Et c'est ma lapine qui a pris le dessus aha, mais à ce que j'ai pu lire c'est courant ! Mais ils ont pas encore passé le stade du dodo côte à côte, c'est super intéressant de voir évoluer les choses petit à petit :jv:
 
3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Bon, je suis désespérée...
On a adopté un lapin avec mon chéri, au début c'était le bonheur, on était gagas. Mais la mignonne petite boule de poils est devenu un psychopathe façon lapin tueur dans Sacré Graal. Il nous mord à longueur de temps, jusqu'au sang, parfois sans "raison" (dans le sens où on ne fait rien qui puisse l'exciter ou l'énerver, il se jette sur nous et plante ses crocs alors qu'on est tranquillement sur le canap...), le sol du salon est recouvert par les crottes, j'en retrouve partout, on passe notre temps à les ramasser. J'en suis arrivée à un point où ça me rend malheureuse, toutes les morsures/toute l'agressivité qu'il m'a infligée m'ont "dégoutée" de lui. On va le faire castrer dans les semaines qui viennent mais là j'en peux juste plus... C'est horrible d'être en stress permanent chez soi, se dire qu'on va se faire mordre et saigner dés qu'on traverse le salon...
 
3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Ipsie : Oui il est très jeune (7/8 mois) donc ça joue sans doute. La castration est planifiée, plus que 14 jours à attendre, ça va aller parce que ça fait un moment qu'on est dans cette situation déjà mais c'est pénible. Il a des cartons, des rouleaux de papier toilettes, et des carottes-jouets pour lapins, mais il n'utilise rien de tout ça.
Mais je n'ai jamais vu un lapin aussi violent, je me demande vraiment si la castration va tout résoudre.

@Zima37 : On lui a appris pour la litière, ça marche super bien pour le pipi (il revient tout seul dans sa cage, jamais d'accidents) mais pour le caca c'est tout le contraire... Il faut slalomer entre les crottes...Il est complètement dominant ! Il n'en fait qu'à sa tête.
Avec mon chéri on a épluché ce site, testé plein de choses mais là à part la castration on ne voit plus de solution...

Merci les filles :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Elyomis
14 Octobre 2011
342
337
4 734
@Tangerine roh le carnage quoi :yawn:

@Lenka tu l'as sûrement déjà vu si t'as déjà fait le tour de Marguerite et cie mais j'avais eu des problèmes d'agressivité avec ma lapine et cette fiche m'avait pas mal aidé dans l'attitude à avoir. Et en cherchant ça je suis tombé sur cet article, mais bon pareil, ça vient de marguerite, tu connais peut-être déjà donc je sais pas si ça t'aidera beaucoup :/
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 277
16 Avril 2015
95
244
54
29
Très déçue...:annoyed:
Aujourd'hui en me baladant, j'ai vu un couple abandonner leur lapin dans le fossé près de la route. Ils sont repartis (sans lui) aussi vite qu'ils sont venus ! Cette pauvre petite bête éternuait sans arrêt, mais ça n'empêche qu'on n'abandonne pas les animaux comme ça !! Etant en vélo je n'ai pas pu le prendre avec moi et en revenant en voiture un peu plus tard il avait disparu :gonk:... Même les animaux deviennent de pur produits de consommation, c'est décevant :sad:
 
16 Avril 2015
95
244
54
29
J'en doute aussi @GrosseTruffe :sad:... Non je n'ai pas pu leur parler, je les ai vu au loin le déposer (et un lapin albinos, ça se voit bien dans un talus d'herbe !) et ils sont partis juste quand j'arrivais (pas réussie à pédaler plus vite ...)
 
  • Big up !
Réactions : GrosseTruffe
14 Octobre 2011
342
337
4 734
@Ldwild raaah putain je supporte pas les gens qui abandonnent leurs animaux -___-
En plus les gens qui lâchent leurs lapins dans la nature, souvent ils se déculpabilisent complètement en se disant "mais non, il est heureux dans la nature, et puis on l'a laché là où y'avait plein d'autres lapins sauvages". N'importe quoi... Non, t'as abandonné ton bestiau et il aura de la chance s'il tient plus de 24h avant de crever donc assume -_-
 
16 Avril 2015
95
244
54
29
@Lyre non mais c'est exactement ça !!! Rhaaa en plus (je bosse dans le domaine de la nature, ça arrange pas) si ce petit lapin était malade, il peut contaminer les autres lapins "sauvages" ou même refiler des maladies aux autres animaux ! Et puis même, c'était un lapin de "salon" ça se voyait, je sais même pas si il était capable de savoir qu'un brin d'herbe ça se mangeait (y avait pas d'foin dans le talus, forcément)
 
16 Avril 2015
95
244
54
29
Wow tu as fait un bon sauvetage @Zima37 :taquin: Ton lapin a eu de la chance de te trouver !
Les gens qui ont des animaux devraient normalement les aimer non ? :happy: Alors comment peut-on faire ça ? Même si le lapin est malade on l'accompagne jusqu'à la fin si il n'y a pas de moyens de le soigner, enfin pour ma part c'est ce que je fait
 
  • Big up !
Réactions : Elyomis
16 Avril 2015
95
244
54
29
Tout à fait ! Et cela ne leur rends pas service !...:stare:
Pour l'instant je suis en BTS gestion et protection de la nature, ça va bien avec le sujet :nod:
 
  • Big up !
Réactions : Elyomis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes