Enclos essai 1...bon il à l'air happy mais on à encore un peu de taff niveau propreté...là il dort comme un bien heureux...dans sa caisse...et fait ses besoins partout ailleurs (remarquez, c'est une forme de propreté si on y réfléchit bien
).
Mais bon il n'a qu'un peu plus de 3 mois et son ancienne propriétaire n'avait pas commencé à lui apprendre donc ça ne va pas venir du jour au lendemain
. Mon principal problème ce sont les pauses pipi, je n'avais encore jamais eu de lapin qui préférait dormir dans la litière et uriner dehors. Je vais essayer de déplacer la caisse (c'est un bac pour chat à l'origine) là ou il a été. Ou alors une deuxième caisse peut être?Je tenterai bien de l'y remettre régulièrement mais comme il y dort, est ce qu'il va comprendre?
Quand je suis absente, il est dans la cage (1m20 de long, assez haute pour qu'il tienne debout) avec Capsule ma chon et là, même si à cause de Capsule il y a de la litière partout et pas juste dans un bac, il à l'air d'avoir son "coin wc".
Et quand je peux rester dans la pièce un moment et donc garder un oeil sur lui et qu'il se balade en liberté pas d'accidents dehors, il retourne dans la cage.
Je ne peux pas le laisser en liberté complète quand je ne suis pas posée dans la pièce avec lui parce que j'ai réalisé qu'en fait si mes affaires/meubles sont facilement rabbitproofables ben mon appart rénové n'importe comment par ma proprio...pas franchement. Du coup l'enclos me semblait une bonne option pour qu'il ai quand même plus d'espace que la cage et un peu plus de liberté.
Mais ça fait beaucoup de changements en peu de temps pour une jeune boule de poils, il va lui falloir un peu de temps (et à moi aussi) pour trouver ses marques!
Pour la diversification et bien ça finira surement par se faire plus vite que prévu car j'ai beau profité qu'il soit occupé à explorer pour donner son frais à Capsule, il finit toujours par réussir à chiquer une petite bouchée d'endive par ci par là
.