Le topic des lapins

13 Avril 2015
93
294
124
31
@LadyAlistair
le mien aussi quand il était petit faisait ses pipis en dehors du bac, et préférait dormir dans le bac :facepalm: t'as raison change le de place, mets le là où il fait ses pipis, et petite astuce qui a marché pour moi (mais peut être que c'est mon lapin qui est bizarre :hesite: ) mets une poignée de foin dedans, le mien faisait systématiquement pipi sur le foin, genre dès qu'il voyait du foin trainer quelque part, il considérait que c'était ses toilettes.
Des bisous sur la boule de poils-bébé !
 
  • Big up !
Réactions : LadyAlistair
13 Avril 2015
93
294
124
31
@GrosseTruffe j'ai pas trop de mérite elle ne fait pas trop la fofolle quand j'essaie de lui mettre, y'a juste le passage de la lanière sous le cou qui l'agace et qui la ferait bien me mettre un coup de dents :domokun:
Je viens de lui prendre rendez vous pour la stériliser en juillet, à cause de tous les risques de cancer, j'ai peur pour ma pauvre bébéte :tears:
 
  • Big up !
Réactions : GrosseTruffe
13 Avril 2015
93
294
124
31
@GrosseTruffe J'espère que ça sera pareil pour la mienne, je l'amène chez un véto qui ne fait que des NAC près de Bordeaux (pas véto NAC dans ma Dordogne ...) donc c'est ce qui me rassure un peu, mais bon c'est toujours un stress de laisser nos boules de poils !! Merci de tes encouragements :hugs:
 
  • Big up !
Réactions : GrosseTruffe
27 Août 2014
109
221
214
Paris
Oh super ce topic lapinous !
Alors voilà je me présente rapido: Subgirl 22 ans, Maman gaga d'une chienne, un chat et d'un lapin :loveeyes:

Pour la petite histoire j'ai adopté Panpan (éh..:yawn:) il y a presque deux ans car sa propriétaire ne pouvait pas le garder dans de bonnes conditions suite à de gros soucis perso. C'est un petit gros de 3 ans, adorable dynamique et très intelligent qui hormis quelques pieds de table/lit n’abîme rien. Depuis son adoption il vit en liberté dans ma chambre d'environs 20m2.
J'ai quand même un gros soucis, au début il était très propre et faisait toujours dans sa cage ( Grande maison sur deux étages, les deux bacs étaient pleins de litière), j'ai décidé de restreindre la litière à un espace plus limité (à savoir, un bac en plastique placé dans le bac du haut à l'endroit où il urinait le plus souvent) dans un soucis d’hygiène et de praticité.
Il s'est vite habitué à ce nouveau système pourtant deux trois mois après il s'est mis à faire ses besoins dans le bac ET dans un coin de ma chambre, toujours le même. Si je lui bloque l'accès il fait à proximité, j'ai tout tenté jusqu'aux odeurs "désagréables" pour les lapins mais rien n'y fait. Quelqu'un pour secourir mon lino ? Ah oui, il n'est pas stérilisé serait-ce l'explication ? Etant donné qu'il n'a pas toujours été cradoscrados j'ai du mal à croire qu'une opération serait la solution :x

Bisous les Madz et une photo de la crapule!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Août 2014
109
221
214
Paris
@GrosseTruffe Merci ! :d J'ai déjà tenté de lui bloquer le passage, il fait à proximité du coup... Genre "C'est moi qui décide, t'entend?!" donc je craque surtout que c'est pas des oublis, il se lâche complet ! Je commence à penser à l'opération en me disant qu'une fois opéré je change le lino à cet endroit et je le garde dans sa cage deux/trois jours histoire qu'il n'y retourne pas de suite : / J'avoue que j'ai vraiment peur que ça ne marche pas, pour l'instant hormis le côté crado c'est vivable mais quand je vais devoir changer de logement je crains pour la suite :/ Merci de ta réponse en tout cas !
 
30 Décembre 2013
609
1 332
1 774
Rennes
Bon ben finalement changement d'installation pour Plume!
J'ai eu l'impression qu'il était trop fougueux et plein d'hormones pour ma mamie chon et que de toute façon en cas de chaleur ils étaient trop serrés tous les deux dans la cage. Du coup heureusement, j'avais une cage plus petite en rab ou j'ai installé grand mère avec ses petites affaires.
Plume, quand à lui, a définitivement migré dans le salon (c'est pas plus mal comme ça il peut observer les chats faire les couillons quand je ne suis pas là, il n'est plus tout seul avec Capsule dans la cuisine). J'ai greffé l'enclos sur la grande cage comme ça dès que je rentre hop, j'ouvre les portes et il vit sa vie.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les espèces de "pics" en métal ne vont pas rester là, c'est juste que je n'ai pas l'outil pour les virer pour le moment ^^"
 
30 Décembre 2013
609
1 332
1 774
Rennes
@Zima37 et bien ça m'inquiétait un peu aussi au début, d'autant plus quand il commencé a grimper un peu partout et qu'il adore explorer mais en fait je crois qu'il aime bien avoir son petit territoire à lui, alors qu'en dehors de l'enclos c'est celui des chats.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes