@Zima37 Généralement j'achète du hamiform en jardinerie - à un prix honteux, bien évidemment. Une fois j'ai pu acheter une botte à un agriculteur, 3€, ça m'a tenu 9 mois, et ma lapine en raffolait. Là il faut que j'essaye un foin que je viens d'acheter, "foin la moulesienne", 10€ et quelques les 3kg (3kg, pas 3L). Si ma lapine aime, ça remplacera le Hamiform.
Sinon, vu que ma véto qui m'avait parlée de passer aux granulés senior, je me suis renseignée un peu, j'ai regardé ce qui se faisait et bilan : ça ne sert à rien. Je ne sais pas si ça vous intéresse dans le détail, mais grosso modo, de ce que j'en conclue, les granulés senior ont loin d'avoir une composition si intéressante que ça par rapport à ce qu'ils promettent. Loin de là.
Sinon, en fouillant à l'animalerie, je suis tombée sur
ces granulés, Fiba first. Elles ont 30% de fibres, beaucoup plus que mes granulés actuels, du coup je me suis dit que j'allais essayer. Mais le vendeur m'a dit que, selon le commercial de la marque, c'est plus de la friandise, ce n'est pas un aliment complet. Pourtant j'ai regardé tout le reste, protéines, lipides, minéraux et vitamines et tout est dans les proportions recommandées. Une idée de pourquoi ce ne serait pas un aliment complet ?