@Frodon_ Déjà les troubles du sommeil ? De mon côté c'est apparu plus tard mais ce qui fonctionnait bien c'était le rituel de coucher (oui, comme pour nos petits bouts ^^). Je n'ai jamais passé autant de temps dans ma salle de bain que quand j'étais enceinte. Je me tartinais de crème (bepanthène) et d'huile (d'amande) (
@Iaoranamoana et Félicitations !!!
), me brossais longuement les cheveux etc. Je prenais une tisane (pas forcément le plan du siècle pour les pipais nocturnes mais j'étais obsédé par mon liquide amniotique qui était soit disant à la limite du suffisant - mais 1/ c'était faux et 2/ boire ne sert à rien d'après certaines sources) et je bouquinais un peu au lit ou alors je jouais/papotais avec Antonia qui s'activait beaucoup le soir.
Sur la fin je me réveillais quand même tout le temps à 5h du matin mais je me couchais tôt en général.
@LapizLazuli J'étais à fond sur le moulant aussi. (Maintenant j'évite, j'ai le vide qui débordemais façon blopblop
)
@Bleue_ Certains bébés déforment carrément le ventre de leur maman ! Antonia le faisait un petit peu. Des bulles on passe au coups puis aux vrais déplacements et aux gestes plus appuyés, plus longs.
@Treize J'espère que tu es déjà rentrée des urgences et que ça va mieux...
Aujourd'hui je suis retournée dans mon ancien quartier pour renouveler la location du tire-lait... ça m'a fait tout bizarre. Il y a un an j'étais enceinte de trois mois à peine, on pensait un autre prénom, je venais de surmonter les grosses angoisses et on était tout heureux, dans l'attente. Je sais que j'ai été enceinte, je peux mettre des mots sur mes souvenirs mais ça paraît terriblement loin. Comme je dis au dessus, je prenais le temps de me chouchouter pour la première fois de ma vie, de me faire vraiment du bien. Je me sentais super belle et super magique... Nostalgie quand tu nous tiens.
Je ne suis pas certaine de vouloir un deuxième enfant et en même temps je me dis que je ne peux pas ne pas revivre ça. Tout comme voir grandir Antonia me réjouit toujours mais quand je regarde les photos d'elle à la maternité, je me dis que c'est pas possible de ne pas lui faire une petite soeur ou un petit frère (ou 2, ou 3, ou 4, ou 5. Non, pas plus de 6 enfants ^^)
Toute la journée avec la chouquette en mode koala, les retrouvailles nous on fait du bien à toutes les deux. J'étais contente d'aller dîner et au ciné en amoureux hier soir mais... elle m'a tellement manqué ces deux derniers jours ! C'est plus calme jusqu'à janvier, je sens qu'elle va faire des petites journées chez la nounou ! (J'aimerais bien ne pas la laisser mais je voudrais pas qu'elle se déshabitue, surtout qu'elle ne va pas y aller pendant deux semaines pour les vacances - et puis je vais me faire des ciné solo en après-midi, trop de retard sur les sorties !).
Sinon... si je n'ai pas de souci de belle-mère, c'est ma propre mère qui m'a un peu gavée lors de son court séjour. À peine 15 minutes après son arrivée, elle me suggère d'acheter du lait en poudre (je stressais pour la grosse journée du lendemain, finalement il y avait largement assez...) et me dit que mon lait va être "stressée" et que "c'est bon, à mon époque on disait 4 mois d'allaitement" ou encore "Antonia ne se portera pas plus mal en prenant le biberon".
Comment t'expliquer que je songe à aller jusqu'au sevrage naturel.... ?
Et quand je suis rentrée et que j'ai proposé le sein à Antonia sans qu'elle demande : réflexion.
Et quand Antonia se réveille (à cause d'un bruit) et que je descend pour la rassurer (et oui, lui donner le sein puisqu'elle réclamait pour le coup) : réflexion ("elle va se rendormir" / Non, je connais ma fille, merci).
C'est très bizarre parce que quand je suis chez mes parents, elle me laisse tranquille. Peut-être que c'est parce que ce coup-ci elle l'a gardée plus longtemps...
Mon bébé, mes seins, mon allaitement, mon choix, et zut zut zut !
Et j'ai une question : ma SF m'a dit que je n'aurais pas de retour de couche tant que j'allaiterais mais...
@MainsGrises ??? Et les autres ? Je croyais que c'était juste retardé...