Le topic des parents et futurs parents

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Bleue_
Je les ai suivi à 5 semaines de la DPA, en accéléré et en individuel avec une SF libérale. Elle a été un gros soutien pour moi, j'ai vraiment adoré cette femme et d'ailleurs je referai la prépa avec elle mais juste axée sur la gestion de la douleur (j'ai accouché suffisamment récemment pour bien me souvenir du reste) parce que dans l'idéal je voudrais tenir le plus possible sans péridurale. Par contre, je n'avais pas peur de l'accouchement, vu ma grossesse, je voulais juste qu'elle sorte et peu importe comment.

@Fillambule
Il se rendort facilement ? Vous le rendormez comment ?
Pour les dents, Blanche a eu des poussées très douloureuses la nuit parce que la position allongée n'aide pas. Peut-être surélever le matelas ?
Pour la température, peut-être qu'il fait trop frais justement ?
Si tu crains pour l'air sec, tu peux mettre un bol d'eau sur le radiateur.
Courage en tout cas, certains bébés mettent du temps pour faire de vraies nuits et s'il l'a fait, il le refera un jour. Quand Blanche avait les incisives latérales qui la travaillaient, ça a duré bien 5 semaines avec plusieurs réveils par nuit et on s'en est sortis. C'est dur mais rien n'est figé et le sommeil d'un bébé c'est instable :hugs:. Ton compagnon peut prendre le relai pour que tu te reposes un peu ?
Méthode de hippie (qui a fonctionné pour nous à une période de réveils fréquents sans raison apparente), lui dire que vous êtes à côté en cas de besoin, que s'il appelle vous viendrez et qu'il peut être sûr de ça, que la nuit c'est fait pour se reposer et dormir, que vous en avez besoin tous les deux tout en le rassurant sur le fait que tu seras là si vraiment il en a besoin mais que sinon il peut se rendormir tout seul. Il a un doudou attitré ?

Merci, alors, pour pousser l'enquête : il se rendort facilement je trouve. Le Matelas est surélevé ( car j'suis toujours un peu flippé quand j'le recouche après la tétée la nuit ^^). J'pense que j'vais tester la petite réserve d'eau pour l'air de sa chambre en effet, le padre prend le relais oui ! Il me l'amène ou me le remène, donc oui, ouf j'suis pas seul à me "démerder" la nuit. Et ce que tu dis n'est pas du tout hippie car tout les soirs en le couchant on lui dit bonne nuit qu'on est à côté et qu'en cas de besoin on viendras le voir. Pour le doudou il est en train ( on à l'impression) de s'attribuer les 2 qui sont dans son lit qu'il attrape et se met prés de son nez, il s'enfoui un peu dedans ( comme sous mes vêtements quand il tête ^^)

Merci merci :-)

@mistouflette bon courage aussi ^^

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Bleue_ Ici prépa classique (principalement théorique) commencé vers 6 mois et demi je crois. J'ai accouché le jour de mon dernier cours ^^ Je pense que ma pratique d'un instrument à vent à plus aidé à pousser et gérer la douleur que les cours. MAIS je savais à quoi m'attendre, et ça m'a permis de penser l'accouchement d'une manière différente. Et ma SF me disait une chose qui me parait logique maintenant mais qui était magique avant : c'est de la bonne douleur. L'idée qu'on faisait une équipe Antonia et moi aussi. (D'ailleurs la SF qui m'a accouchée répétait sans cesse "ouiiiii, allez, c'est maintenant qu'elle a besoin de vous !")
ça m'a aidée de comprendre comment tout ça fonctionnait physiquement aussi.
Ceci dit, j'ai du faire une ou deux crises de "aaaaaaaah mon dieu je vais devoir accoucher !" mais ce n'était pas ma plus grande peur (étrangement... avant d'être enceinte oui).

@Kitty Kat Hallucinante cette femme...... -_-

@Fillambule Il fait très sec chez Antonia aussi... On a mis un humidificateur sur le radiateur mais il ne marche pas je crois. Si toi ça fonctionne je suis preneuse d'info !
(Par contre, mon seul conseil est de prendre son mal en patience, et son mâle aussi d'ailleurs, j'ai renoncé à trouver une unique raison aux réveils de ma fille, j'ai l'impression que ça change chaque fois).

___

Journée 8h30-21h30 aujourd'hui... j'ai vu ma fille à peine 1h ce matin. Apparemment elle m'attendait mais elle a fini par s'écrouler de fatigue. J'ai hâte de lui faire un gros câlin ! Pour une fois j'ai hâte qu'elle se réveille cette nuit même si je suis explosée.
Et demain, même si je bosse la journée, on sort le soir en amoureux (mais j'aurais le temps de repasser à la maison pour la voir), ma mère la garde et nous on va au cinémaaaaaaa !
Mais ce week-end, je reste avec elle non-stop. Elle me manque tellement...
Et le point nounou du jour : on est fou, Antonia est hyper tranquille chez elle =)

@Kaeloolagrenouille Merci pour ton post qui, je pense, touche beaucoup d'entre nous.
D'ailleurs, je remarque que nombre de mes petits camarades de classe hallucinent complètement sur ma gestion bébé-études-taff. C'est bête mais ça fait du bien que des gens trouvent ça incroyable et soient admiratifs...

Bonne nuit les madz

Je finis sur d'énormes pensées pour Cahouette...

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Et bien voilà le topic magique fée clochette à operé !!
Little Boy a dormi toute la nuit !!! 19h20 - 6h15 ...
Et bien, j'me sens reposé !!!

@Kitty Kat ah ouai c'est pas un petit vaccin dis donc ^^ Bichette !
Il est coriace ton petit Alban, il endure de sacrés épreuves !!!!

@BeaW moi non plus j'aime pas faire de grosses journées, j'suis comme toi, dans ces cas là, little boy me manque enormément, j'pense que c'est aussi pour ça que j'vis un peu mal mes journées de travail, il me manque beeaauuucoouuuup .... Et comme toi, quand j'boss pas le week end ( un sur deux) j'prévois de m'occuper beaucouup de lui. J'pense que si l'on faisait un deuxième j'arrêterai de travailler un temps.

Bonne journée !!
@cahouette je pense à toi !

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Vaccins cet aprem, je suis allée à la pharmacie ce matin (je les kiffe, c'est d'anciennes clientes de mon copain du coup elles sont super gentilles et attentionnées avec Blanche et moi). J'ai pris une bonne leçon sur le fait que je ne suis pas une warrior. J'ai porté Blanche en ventral pour y aller, il n'y a que 100m et le retour a été dur, la montée d'escaliers jusqu'à l'appart m'a été fatale :yawn:. Donc cet aprem pour aller chez le médecin, je la mettrais sur le dos je pense (ou alors je me tente le ventral vu que ça ne fera que 100m et pas 200 comme ce matin :hesite:). J'espère que la salle d'attente ne sera pas bondée, la dernière fois c'était l'horreur, j'ai attendu 2h30 avec un bébé qui voulait aller crapahuter partout mais impossible de la laisser par terre ou aller voir les gens malades (je suis pas parano mais j'ai des limites quand même). Et évidemment les gens s'agacent quand elle pleure mais aucun ne cèdera sa place donc bon à un moment soit tu fais cesser le calvaire d'un bébé qui pleure (en plus elle a du pleurer 5 minutes en cumulé, bref la tolérance des gens est basse, à croire qu'ils n'ont jamais été petits eux :lol:), soit tu évites de soupirer en glissant des regards en coin pas discrets du tout :stare: (SCOOP ça n'aide pas vu que ça stresse le parent en plus et un parent stressé = un bébé stressé = un bébé plus difficile à calmer). Une dame avait fait plein de commentaires l'air de rien sur ces gens-là d'ailleurs :yawn: et elle m'avait aidé à faire patienter Blanche en jouant avec elle. Enfin bon, là je vais y aller 15 minutes en avance, ce qui va me niquer sa seule sieste de l'après-midi youhou :stare: mais tant pis, c'est le prix à payer pour ne pas y moisir pendant plusieurs heures.

Le midi maintenant on mange en tête-à-tête, la même chose vu que je n'ai plus qu'à lui couper les morceaux. Je bénis cette enfant d'aimer les épices et les herbes. Ce midi on a mangé un parmentier de saumon à l'aneth. Et ce week-end on fera notre premier déjeuner à trois :cupidon:.

Ce matin elle m'a fait trop rire, elle a ramassé un petit morceau de papier par terre et elle commençait à le manipuler donc je lui dis "Blanche, tu viens me le donner ?". Elle lève la tête et me sourit mais ne bouge pas donc je réitère "Blanche tu viens ?". Elle s'approche de moi donc je tends la main en disant "tu me donnes le morceau de papier s'il te plait ?". Et là sourire de fourbe et elle se barre à tout vitesse loin de moi :yawn:. C'est fou, elle comprend plein de choses et commence à "raisonner", elle nous surprend de jour en jour. C'est là où je me dis que je déteste vraiment le stade nourrisson :yawn:.

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Ce matin elle m'a fait trop rire, elle a ramassé un petit morceau de papier par terre et elle commençait à le manipuler donc je lui dis "Blanche, tu viens me le donner ?". Elle lève la tête et me sourit mais ne bouge pas donc je réitère "Blanche tu viens ?". Elle s'approche de moi donc je tends la main en disant "tu me donnes le morceau de papier s'il te plait ?". Et là sourire de fourbe et elle se barre à tout vitesse loin de moi :yawn:. C'est fou, elle comprend plein de choses et commence à "raisonner", elle nous surprend de jour en jour. C'est là où je me dis que je déteste vraiment le stade nourrisson :yawn:.

Elia fait des fois pareil elle va piquer le portable de son père sur la table de nuit pendant qu'il se repose et elle quitte vite la pièce avec pour pas qu'il l'attrape!:yawn:

• Big up !
Réactions : Mùy, BeaW et Treize
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
En prépa j'ai pris sophrologie, par défaut à la maternité (il y avait rien d'autre et j'avais pas les moyens de faire un truc privé) et ça m'a rien apporté vu que j'avais déjà eu des séances de sophro deux ans avant... et j'ai pu gérer ma respiration convenablement le jour J (sauf les 5 dernières minutes où j'étais essoufflée).

à voir si je peux voir une autre méthode la prochaine fois (sans doute pas l'haptonomie vu les horaires de mon chéri pas compatibles avec les heures de prépa).

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Ça y est, les vaccins sont faits. Elle a fait craquer toute la salle d'attente avec ses sourires et ses babillages. Une ado qui attendait avec son père gagatisait à fond :yawn: et j'ai entendu un "d'habitude je trouve les bébés trop moches mais lui est vraiment trop mignon" glissé à son père :lol:.
J'ai donc 77 cm et 10kg de bébé, elle n'a pas grandi et n'a pris que 400g en 2 mois mais j'ai l'habitude de sa courbe en escalier. Le médecin l'a trouvée hyper éveillée et il était baba de la voir faire des petits pas. Il m'a dit que je m'en occupais très bien et qu'on sentait que c'était un bébé bien dans ses pompes, ça m'a fait trop plaisir. Il était horrifié que je n'ai pas prévu un biberon d'eau sucrée pour l'après-vaccin, je lui ai dit qu'elle ne pleurerait plus après les injections et il a admis qu'effectivement j'aurai pas eu le temps de lui filer le bib de consolation :yawn: et qu'elle était impressionnante et très cool. Bon elle a commencé à pleurer quand elle l'a vu préparer les seringues (d'ailleurs je me demande si elle a une mémoire du coup :hesite:) mais une fois éloignée de la table c'était fini.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Monty might fly
C'est moche de faire chouiner une femme enceinte :tears:. Ça me touche beaucoup. Par contre je trouve que ce qui est cool ici c'est qu'il n'y a pas de cheftaine justement (et même pas un peu !) :happy: et qu'on s'écoute enfin qu'on se lit toutes entre nous et qu'on se soutient <3. C'est la raison pour laquelle je me sens si bien ici avec vous toutes <3.

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Bon ba cette nuit ne risque pas d'être la même que la précédente vu qu'il a bu à peine 60 ml du lait que son père lui avait préparé .... Crotte de biquette tiens !

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Treize Peut-être pas cheftaine mais une sorte de sage des mamans ! Forte, sensible et drôle. (Ouais, on se connaît pas mais c'est ce qui ressort dans tes écrits).

Bon... Il est 1h du matin et Antonia fait la teuf parce que mamie est là. J'en connais une qui va atterrir dans notre lit :-)

Édit: son père est magique et a réussi à la coucher dans son lit.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes