Le topic des parents et futurs parents

6 Novembre 2013
234
634
744
J'ai essayé de rattraper mon retard mais il y a beaucoup trop à lire.. :ko:

@cahouette : Courage pour demain, mes pensées t'accompagnent... et reviens nous vite :bouquet:

@Pieris : Tu m'avais demandé une photo des premières dents de mon p'tit bout, la voila mais version floue... Désolée, je n'ai pas réussi à faire mieux :facepalm:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Iaoranamoana : Félicitations en retard :renne:

@Aliénor. : Ca a du bien te crever tout ça ma pauvre... Mais comme tu dis, le pire est derrière toi, profite bien de ta petite famille :fleur:

@BeaW : Quelle adorable poupette :jv:J'adore ses cheveux, c'est trop chou sa mèche devant !

Ici mon lionceau a découvert qu'il pouvait pousser des cris super aigües, genre on dirait qu'il s'entraîne au cri qui tue quoi...
J'ai les oreilles explosées et les migraines qui vont avec mais bon, lui ça le fait marrer apparemment XD

Par contre je ne sais pas quand c'est censé commencer l'angoisse de la séparation mais il se met à pleurer dès que je ne suis plus dans son champ de vision, c'est fou ! Si je reviens, il se calme instantanément.
Ca devient galère aussi pour le coucher car il se met à pleurer quand je le pose dans son lit, et se rendort direct dès que je le reprends dans mes bras...
A votre avis, est ce que je peux essayer de lui proposer un doudou ?
Est ce que ça craint niveau sécurité de lui en mettre un dans son lit pour la nuit ?

Edit pour @Zym : Tu peux essayer de boire de la tisane de fenouil, ça passe dans le lait maternel et ça aide bien aussi les bébés sujets aux coliques. Je crois que ça avait bien marché pour la petite de @BeaW si je me souviens bien.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Je plussoie le fenouil et la badiane pour les coliques. Le biogaia aussi mais surtout l'ostéo et... la patience !
J'ai remarqué aussi qu'elle digérait moins bien quand je mangeais trop de saloperies sucrées.

@MainsGrises Antonia dort avec couette et doudouS depuis sa naissance... Et elle se porte comme un charme. Je dis pas que c'est sécure mais je pense qu'avec un doudou ça devrait aller. Peut-être peux-tu poser un t-shirt à toi sous sa tête ? Pendant un moment Antonia aimait bien ça.
D'ailleurs ces jours-ci je me retrouve obligée à dormir avec elle après son deuxième réveil parce qu'elle tète non stop. Enfin, maintenant je ne cherche plus de solutions aux choses qui ne me paraissent pas réellement problématiques, je me dis que ça va passer et c'est tout.
De toute façon mon mari part demain et je sais pas si je vais résister à la tentation du total Cododo....

• Big up !
Réactions : Priestess of Mars
3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
Je n'ai pas pris le temps de lire vos messages mais si certaines se posent la question je vais bien :d Notre petite fille est née mercredi matin par césarienne et elle se porte bien. Elle est minuscule (2kg540 pour 48cm) :puppyeyes: Je reviendrais raconter mon accouchement quand j'aurais un peu plus d'énergie et de temps.

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Monty might fly j'dirais oui !
En tout cas little boy a aussi ce genre d'habitudes .... Il s'endort la tête tourné sur sa droite, s'endort en suçant majoritairement le pouce droit. Mais il se tourne toujours son côté gauche....
@-Arwen félicitations ! Repose et toutes félicitation encore ! Et bienvenue a ta petite minuscule ^^

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Aliénor.
Le plus dur est derrière vous :hugs:, profite bien de ta petite famille maintenant.

@-Arwen
Félicitations et bienvenue à la petite minuscule :happy:. On pourra avoir le prénom ? :puppyeyes:

@cahouette
Plein de pensées <3.

@MainsGrises
C'est une bonne idée le doudou ! Tu peux le garder contre toi une journée pour qu'il s'imprègne de ton odeur avant de lui donner :happy:.
Moi je n'ai rien mis dans le lit de Blanche avant qu'elle ne soit capable de retirer un objet de son visage ou de se dégager donc vers 4 mois. La SF de la maternité m'avait fortement impressionnée avec ses récits de bébés mort étouffés dans un tour de lit ou un doudou :gonk:.

Ça y est, on a choisi le prénom de Numéro 2 :puppyeyes:. Je trouve qu'il va bien avec Blanche, c'est cohérent. Mon seul regret est qu'il a un diminutif mais quand je vois que mon BP s'amuse à appeler Blanche Blanchette :slap:, je me dis qu'au moins celui-là ne sera pas moche :lol:. Je suis contente, il renvoie à beaucoup de références que nous apprécions tous les deux et plus ça va, plus l'évidence se fait. C'est moins flagrant que pour Blanche mais on arrive au même ressenti du "prénom idéal".

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes