Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@BeaW J'espère que tu passeras de joyeuses fêtes malgré tout :hugs:Ta fille est toujours aussi mignonne.

@Zym Pour la Calmosine, tu ne peux pas essayer d'en recréer en achetant du fenouil, des fleurs d'oranger et du tilleul à infuser, en magasin bio ou en pharmacie ? Sinon, l'eau de chaux serait très efficace, une cuillère à café avant les tétées (ça se trouve en pharmacie). Courage pour le pic et les coliques...

@Aliénor. Purée, j'espère que tout ça est derrière vous et que vous allez enfin profiter des moments en famille <3

@-Arwen Félicitations :paillettes:Reposez-vous bien (enfin, autant que possible) !

@Treize Vous avez de la chance d'avoir des goûts communs pour les prénoms, j'ai hâte de savoir ce que vous avez choisi. Moi j'aime bien les prénoms un peu épiques (Olympe, Mahault, Aria, Alaric, Efflam, Eloi, Virgile...) et mon copain, les prénoms plus classiques. Si on avait eu un garçon, on était tombé d'accord sur Anatole, mais là, si on a un fils un jour, il trouve que c'est trop proche du prénom de la chipie :hesite:

@Bleue_ J'ai pris l'avion pour aller au Japon (12h de vol) à 5 mois de grossesse. Pour compléter ce que t'as conseillé @catatonia, je te recommande soit des collants, soit des mi-bas de contention, mais pas les bas, j'ai trouvé ça inconfortable au possible. Et la sage-femme m'en avait prescrit des force 3, c'était un peu trop, force 2 ça devrait suffire.

Du ???
Fanch ? :hesite:
Tu ne serais pas Bretonne, par hasard ?:yawn:

Aller, je retourne à mes fourneaux, j'ai prévu un kouign-amann pour le goûter de Noël de la halte-garderie:bave:

Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Tsiporah
Wow, tu as toute mon admiration pour la gestion des prénoms avec ton métier, ça doit être super pénible de composer avec toutes les orthographes différentes :ko:. Sans compter les sonorités proches des prénoms "à la mode". En plus tu dois être influencée par le caractère des enfants pour le ressenti face à un prénom non ? Je sais que je ne pourrais pas donner certains prénoms à cause de personnes à qui ils sont rattachés.
Je connaissais le site en lien mais merci :d, je n'y avais pas entré le prénom choisi encore !

@catatonia
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Nemo je trouve ça dur du point de vue étymologie latine en fait, et de toute façon le poisson a effectivement tout fichu en l'air :d

@Priestess of Mars
En fait on a très peu de goûts communs :d. Lui aime les prénoms classiques et plutôt très donnés tandis que moi j'aime les prénoms anciens et rares donc il faut composer. Il m'a refusé des prénoms comme Sixte, Réjane et Brunehilde (quand on cherchait pour Blanche), Calixte, Tristan et j'ai refusé ses Louis, Camille, Matthieu, Thomas, etc.

Olympe et Mahault :loveeyes:.
C'est marrant, je ne trouve pas que Anatole soit proche du prénom de votre fille ! Je trouve que ça ferait une belle fratrie (oui j'aime quand c'est cohérent genre pas euh Gauvain et Maÿlisse par exemple). Comme quoi les ressentis sont vraiment personnels :happy:.

Dernière édition :
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Treize On est bien d'accord, Anatole n'a rien à voir avec le prénom de ma fille :worthy:. D'après lui, il y a trop de lettres en commun. Je trouve aussi que c'est bien assorti, mais bon, on verra si la situation se présente :rolleyes: J'aime bien tes choix de prénoms !

edit @catatonia C'est exactement ça, les bas de contention, ça cisaille le jambonneau, surtout que l'élastique et la maille sont bien épais et serrés. Quelques heures, ça passe très bien, mais douze heures, c'est juste horrible :gonk:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Treize et Kitty Kat
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
De rien @catatonia , j'y ai passé un temps fou aussi !! :)

@Treize J'avoue que je suis complètement influencé par les élèves que j'ai déjà eu. Par exemple, j'aimais bien Maximilien comme prénom, maintenant c'est juste pas possible ... :ko:. Bref, être instit peut drôlement compliquer la vie quand on cherche un prénom pour son bébé ! :rolleyes: (Par contre, j'ai une collègue qui a sa fille qui s'appelle Colombe :loveeyes:)
J'ai hâte de connaitre le prénom de ton ptit deuxième.

Edit : Mon chien s'appelle Gauvain XD

13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@Tsiporah : Oh oui trouver des prénoms quand on est instit c'est la galère. Rien qu'avec mes stages, plus là cette année en tant que surveillante dans un collège il y a plein de prénoms que je donnerai jamais à mes enfants du coup !

(Il y a 526 filles en France nées la même année que moi qui portent mon prénom.)

Félicitations @-Arwen :cheer:

• Big up !
Réactions : Treize et Tsiporah
13 Novembre 2012
111
291
1 624
Félicitations @-Arwen!! Bienvenue à ta petite crevette!!

Concernant les prénoms, on était content d'avoir trouvé un prénom peu donné, et BIM on vient de s'apercevoir qu'il faisait parti des prénoms tendance en 2015 :facepalm:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Lego
J'aurai une grossesse chouettos, je t'avoue que je ferai de mon mieux pour viser le 6 mais s'il peut sortir un peu avant ça m'arrangerait :lol:.

@[HASHTAG]#superlucien[/HASHTAG]
Nous on l'avait partagée avant avec ceux qui nous l'ont demandée mais on ne l'a pas mise sur le faire-part (les gens l'ont demandée à la réception du faire-part). On ne voyait pas où le mettre dessus vu qu'il était type bristol sobre et qu'en plus on avait déjà une phrase invitant à se connecter au FlickR de Blanche pour voir des photos vu qu'on ne voulait pas en mettre sur le faire-part.

• Big up !
Réactions : Charuru, Lego et BeaW

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes