Le topic des parents et futurs parents

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@cahouette :hugs:Plein de câlins, et avec ton chéri, prenez soin de vous .

Bin moi, je me suis encore tapée une insomnie cette nuit.
Couchée à 23h, réveillée à 1H..
Mon esprit "déraille" complètement pendant ces insomnies là.
Je me dit que je suis nulle, que mon chéri et moi on file droit vers l'échec, que je vais rejeter mon enfant ou mal l'élever
Je sais bien que c'est stupide, irrationnel, que ça n'a aucun sens mais c'est plus fort que moi, au bout d'un moment mon esprit divague vraiment vers ce genre de pensées...:sweatdrop:
Bon j'ai pu dormir 1h dans le train ce matin mais b***del, j'aime pas ça

Pour les soutifs (@Frodon_ ??? je crois), moi j'en pris chez Undiz, des basiques -pas rembourrés- en dentelle à 10€.
Après niveau soutien c'est pas énorme, les bretelles sont toutes fines, mais bon moi du coup, je suis à un bonnet B, ça me suffit

• Big up !
Réactions : cahouette et Frodon_
10 Juillet 2014
40
224
3 689
36
@Frodon_: Pour les soutifs , j'en ai pris deux chez undiz vers 1 mois et demi pcq mes seins étaient vraiment gonflés mais depuis j'ai pas de nouveau changé de taille.
D'ailleurs j'ai remarqué que souvent mes seins étaient plus tendus le soir. Ça vous fait ça aussi?

• Big up !
Réactions : Frodon_
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@cahouette J'espère que tu tiens le coup et que tu trouves le soutien nécessaire. Mille pensées...

@catatonia Ca m'est aussi arrivé ces angoisses lors de moments de fatigue, c'est normal. Mais vous serez à la hauteur :nod:

@Fillambule J'ai un mouche-bébé qui ressemble pas mal au Physiomer, je ne m'en sert pas souvent (généralement le nettoyage au sérum phy suffit) mais je le trouve bien.

@Zym Ma fille aussi a eu le même schéma de tétées vers 10-14 jours (donc en dehors du pic de croissance classique). Elle tétait toutes les heures en journée, et de moins en moins longtemps. J'ai essayé pas mal de truc : la stimuler pour éviter qu'elle ne s'endorme et prenne plus de lait, donner les deux seins ou un seul, l'occuper en la promenant pour espacer, mais rien n'a vraiment fonctionné, c'est passé au bout d'un moment. Mais avec la fatigue accumulée et tous les petits soucis, je m'en souviens comme d'une période vraiment difficile.
Si tu as un peu de temps, voici quelques lectures : Un autre regard sur les pleurs du nourrisson , Regard anthropologique et signification des pleurs du nourrisson et Cultures without colic. Les mères !Kung San au Bostwana allaitent leurs bébés entre 50 et 100 fois par jour, non pas que je te conseille d'en faire autant, car ce n'est pas vraiment forcément compatible avec notre mode de vie, mais j'avais trouvé ça très rassurant de voir que cette histoire de l'espacement des tétées qui soulagerait les coliques, ce n'est pas forcément vrai, puisque ça serait même le contraire (chose que j'ai également remarqué en pratique).
Courage pour la reprise aujourd'hui, j'espère que petit Hulk a enfin passé ce satané pic !

Dernière édition :
22 Mars 2007
302
96
2 984
J'ai accouché lundi dernier les filles, le jour de l'anniversaire de chéri et à 23h23 (c'était moins une, le pauvre surveillait l'horloge pour qu'elle arrive le 8 décembre mdr).
Ça à été très dur au débit, le séjour a la maternité j'ai eu bcp de mal à apprécier ma fille mais depuis qu'on est a la maison ça va mieux, je me sens moins surveillée par le personnel hospitalier.
46cm et 2kg720, tout s'est bien passé j'ai pris la péridurale et j'ai juste un point.
Je l'allaite mais avec des bouts de sein car elle ne sait pas prendre mon mamelon

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Félicitations @XEniram!

Ici c'est ma belle-soeur qui a accouché hier :rainbow:; accouchement éclair (environ 3/4d'heure entre l'arrivée à la mater et la naissance, pour un premier bébé!!)
Trop hâte d'aller les voir ce WE (et dire qu'1/2h avant de partir à l'hopital on échangeait des sms ; elle nous remerciait pour le tapis d'éveil, cadeau de naissance qu'on avait envoyé "en avance" ; elle contractait mais ne nous avait rien dit!!)

Et @catatonia : pour les angoisses, j'en avais beaucoup ; surtout en fin de journée et ma SF m'avait prescrit de l'homéo qui avait plutot bien marché, si tu veux que je recherche ce que c'était... en tout cas, je te conseillerai d'en parler, c'est très important! :calin:

24 Mai 2013
1 307
1 156
454
Pfff vs parlez trop !! Faut que je vienne pdt le WE c'pas possible sinon ahaha !
J'vais répondre au fur et à mesure dc désolée si ça date un peu et si y'a déjà eu des réponses sur le sujet :$

@-Arwen : félicitations !!!

@cahouette : gros gros câlins <3

@Bleue_ : je plussoie @catatonia , bas de contention, bien boire, ne pas hésiter à dire au personnel que tu es enceinte (je crevais la dalle, j'ai eu pleiiiiiiiiin de rab comme ça ahah) et te lever régulièrement pr marcher. Et ne pas hésiter à griller les gens qui font la queue pour le pipi room, ils sont gentils en général :d
Essaye les bas / mi bas avant si tu peux : j'ai eu les deux, j'ai pas de préférence mais faut voir en fct de comment tu tolères la chaleur (les bas en plein été c'est CHAUD BEURDEL mais c'est mieux sous une robe que des mi bas hein, surtout pour aller bosser). Perso en avion j'ai tjr mis des mi bas sinon je meurs de chaud...mais paraît que mes hormones me dérèglent la température (dixit mon brésilien de mari)
Ah ben je vois que le sujet a été abordé : les bas ne cisaille pas le jambon, mais perso je fais parfois une petite réaction au niveau de la partie collante de la cuisse dc bon, à tester avant. Et pour les marques, je te conseille vraiment sigvaris : j'en ai testé plein et ce sont les seuls que je ne déchire pas au moment de les mettre :P

@[HASHTAG]#superlucien[/HASHTAG] : nous on l'a diffusé avant pour ceux qui voulaient acheter un peu en avance (après l'écho qui me disait que je n'aurai pas à avorter en cours de route soit la 3è écho :pray: ) mais beaucoup de gens ont voulu acheter après la naissance ^^

@BeaW : câlins câlins <3

Pour les prénoms, il paraît qu'on oublie les personnes qui l'ont porté quand on donne le prénom à notre enfant, il se l'approprie. Mais on a éliminé 2 prénoms de notre liste justement parce que je connaissais deux personnes qui s'appelaient comme ça XD

@Kitty Kat : courage pour les nuits difficiles, je compatis <3

@Fillambule : j'ai le prorhinel et il marche bien qd la souris nous laisse l'utiliser ^^

@XEniram : félicitations !!!

Bon de notre côté, les dents nous laissent un peu de répit ( :pray: ) sauf que c'est nous du coup qui alternons les maladies ac Chéri (il me dit en rigolant : au moins on fait pas ça en même temps. OUAIS MAIS C'EST RELOUUU). La souris est adorable, elle recommence à bien manger (enfiiiiiiiiiiiiin). Et sinon *attention breaking news de ouf*, mon mari et moi sommes allés à un concert la semaine dernière ! Le truc qui ns était pas arrivé depuis 3-4 ans (c'est ça d'être pantouflard). C'est une amie qui a gardé la souris, tellement sous le charme que sa fille de 8 ans a pleuré le matin en constatant que la souris était partie et qu'elle m'a dit qu'elle la gaderait encore si j'avais besoin, qu'il fallait pas que j'hésite. Je suis joie (et j'ai eu tellement de compliments que mes chevilles sont gonflées pour les 3 prochains mois non stop là :d )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes