Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je vais rassembler les pièces du trieur de formes et les anneaux à empiler parce que c'est la passion du moment : empiler, emboiter, faire rentrer et recommencer. Elle a pu découvrir que non, la tête du chat ne rentre pas dans un gobelet. Le pauvre est envahi de jouets dès qu'il a le malheur de se coucher à sa portée sur le canapé :lol:. Ou alors il a réussi à la convaincre de lui faire des offrandes :hesite:.

Bon ça y est, on a trouvé ses cadeaux d'anniversaire et de Noël. Elle aura une dinette pour son anniversaire, et à Noël, un jeu de pêche magnétique, une maison avec des clefs et des petites voitures je pense (le dernier item est encore en discussion). J'ai très peur de la quantité de jouets qu'on va devoir remonter :ko:. Ça va que pour notre Noël, on le fait entre nous donc déjà je fais tout livrer à la maison et ça ira bien. On a décrété que vu qu'on était 3, on se faisait 3 cadeaux chacun. Mais entre le Noël chez mes parents, chez mes beaux-parents et chez sa tante puis ensuite le Noël chez ses grands-parents : au secours :halp:. En plus y'aura nos cadeaux aussi. Adieu. On va descendre avec la plus grosse valise possible mais bon, au pire on remontera au compte-gouttes. Moi je peux plus trop rien porter, j'ai des contractions rapidement même si ce ne sont que des Braxton-Hicks c'est pas agréable du tout.

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
@Zym : Je ne suis pas pour cette idée (pourtant très répandue) qu'un bébé allaité doit attendre minimum 2h-2h30 entre chaque tétée. C'est valable pour un bébé au biberon car le lait artificiel est beaucoup plus lourd à digérer, mais je ne l'applique pas au lait maternel, car non seulement il se digère plus vite mais en plus il change de composition selon le moment de la journée, le délai d'attente devrait donc être variable.
Je trouve que bien souvent les sf, pédiatres et infirmières ne sont pas assez formées à l'allaitement.
Mais en tous les cas, je rejoins les autres, tu n'es pas une "maman en carton", les pics de croissance sont éprouvants et les coliques aussi (je suis passée par là avant d'avoir un rendez-vous miraculeux avec un ostéopathe)... Il ne faut pas que tu culpabilises si tu as plus envie de donner le biberon que le sein, je pense que l'allaitement ne doit pas se faire dans la contrainte, mieux vaut une maman zen qui donne le bib qu'une stressée qui donne le sein !
Une question toutefois : Est ce que tu donnes les deux seins ou un seul lors d'une tétée ?
Si tu donnes les deux, en cas de coliques tu peux commencer par donner le dernier sein à la tétée suivante, le bébé boira plus de lait riche qui est apparemment plus facile à digérer que le lait de début de tétée.

mais oui carrément moi ça me gonflait de noter les heures à la mater... dès que je suis rentrée chez moi j'ai fait à la demande et vers 3 mois Elia s'est régulée toute seule! et là à 15 mois pour ses repas c super régulier aussi ( 7h- 11h-15h-19h)

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
On a fait une petite fête avec la famille de mon chéri qu'on ne verra pas Noel et Elia a été gâtée : 4 livres (dont 3 interactifs de Vtech).
Et on lui a offert ses premiers légos duplo, ils ont beaucoup de succès même si elle ne sait pas encore bien encastrer les briques.

5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
ça y est je suis rentrée...l' accouchement s'est bien passé même si ça a été long et reste au final un bon moment, je pourrai vous le raconter si vous voulez car ça reste un accouchement classique même si ma puce n'est pas là.
je ne vous ai pas lu depuis un moment mais j espère que vous allez bien

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes