Le topic des parents et futurs parents

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@cahouette plein de câlins :hugs:

@XEniram félicitations! :renne:

@[HASHTAG]#superlucien[/HASHTAG] @catatonia je vais suivre vos conseils et faire un tour chez undiz cet après-midi :happy: Du coup je me suis mesurée pour être sûre de prendre la bonne taille, et moi qui faisais un petit bonnet C je suis passée à un bon D, mon mari n'arrête pas de les fixer :cretin: Sinon c'est vrai que moi aussi j'ai les seins plus sensibles le soir, surtout les tétons! Ils ont tendance à me gêner pour dormir.

• Big up !
Réactions : cahouette
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@XEniram Feliiiiciiitationn ! Tant mieux si tu te sens mieux ! Repose toi bien !

@cahouette repose toi bien, prenez du temps pour vous/toi ... Gros bisous !

@Treize j'me disais ce matin, tiens, Blanche va bientôt avoir 1 an .... J'ai l'impression d'avoir suivi toute sa première année ^^

Içi, ça peut aller ( mais j'arrive toujours pas récupérer de ma fatigue accumulé ....merci les horaires de travail biscornu ...) little boy est vraiment choux en ce moment.
Il se réveil entre zéro et une fois par nuit ... donc ça fait du bien et il continue sur son rythme de dodo : 19h-6h ... On se plaint pas ^^
Les siestes et les nuits semblent être source de plaisir pour lui car il a l'air de s'endormir sereinement ... il a seulement besoin de s'endormir dans mes bras ou l'écharpe pour la siestes de temps à autre ....
Il dévore ses purées et compotes !
Il fait connaissance avec le chat .... avec plus ou moins de succès.
Il crapahute à sa manière dans l'appartement ... et commence a lever les fesses ... ça sent le futur 4 pattes ^^

Bientôt noël j'ai hâttte et en même temps j'arrive pas à me mettre dans l'ambiance ...

Aller, je file, little boy est coincé sous le pouf ^^
Bonne aprem !

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Fillambule
Oui elle aura 1 an vendredi. Mes parents me disaient hier "ohlala c'est passé trop vite" mais en fait j'ai pas du tout cette impression. J'ai plus l'impression d'avoir eu le temps d'en profiter en fait et les six premiers mois m'ont paru beaucoup plus longs que les six derniers :shifty:. Par contre, là elle fait plus du tout bébé depuis quelques jours, je pense que le fait qu'elle marche presque accentue ce ressenti. Du coup je me dis que dans 4 mois, je vais de nouveau revivre l'émerveillement du premier retourné, du premier quatre pattes, etc. pour la dernière fois et je suis contente de revivre tout ça (en fait c'est vraiment la grossesse qui me pose problème). Là déjà j'ai toujours un petit pincement à chaque "dernière fois" concernant la grossesse mais c'est très vite estompé par les vomissements :lol:.

Prise d'un élan de motivation, je suis partie avec Blanche en ventral et le chat dans sa boite pour : faire couper les griffes du chat vu que cette andouille a entrepris de ruiner nos portes (vu qu'on part une semaine je ne voudrais pas qu'il se venge salement), passer chercher mes résultats du DG (j'attends que mon copain rentre pour qu'il me les lise) et aller prendre mon stock de médicaments pour les fêtes. Je suis partie 45 minutes et j'ai mis 10 minutes à reprendre mon souffle en rentrant :lol:. C'est un peu consternant quand même.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@XEniram Félicitations !!!

@catatonia Aaaaah les angoisses nocturnes... C'est normal je pense, et même plutôt sain. Tu te poses mille questions et ce sont ces réflexions là qui te préparent. Vous allez assurer !

@Treize Je croise les doigts pour tes résultats !

@Fillambule Ça grandit ça grandit ! Rolala !
Ici le dos ventre est parfaitement acquis et le ventre dos arrive parfois (un peu par hasard j'ai l'impression). C'est assez pénible quand on la change mais... trèèèès mignon quand même de la voir s'exercer genre tout le temps. Elle se démène pour avancer aussi mais ça ne fonctionne pas encore. Mais du coup je l'ai mise sur le ventre dans la baignoire l'autre jour et elle était toute folle de pouvoir nager et se déplacer :jv:

Je ne sais plus qui cherchait un humidificateur... On en a un classique (récipient accroché au radiateur) qui ne fonctionne pas du tout et vu le taux de non-humidité de la chambre d'Antonia je suis presque sûre que c'est ce qui favorise ses multiples réveils la nuit. Avant on était dans un appart très humide et c'était un seul réveil par nuit, très régulier. On a déménagé il y a plus de deux mois donc je ne pense pas que ce soit le changement qui soit encore perturbant pour elle, ni l'entrée chez la nounou à laquelle est elle maintenant bien habituée. Du coup je regardais les électriques (d'humidificateurs) et je vois que les plus fréquent c'est l'ultra son mais... ça me fait peur !
Il y en a qui connaissent / utilisent ça ?

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Désolée pour le double-post mais j'ai aussi une question conservation petits-pots. Pour les légumes j'ai entrepris de les faire moi-même (elle n'aime pas les tout faits, mais pour les fruits si). Donc je congèle mais combien de temps ça tient ? Et une fois ouvert et entamé, je peux mettre au frigo pour le lendemain ou pas du tout ?
(En tout cas on va finir la semaine en testant une purée de panais qui déchire tout ! C'est fou comme ça me fait plaisir de le faire pour elle et comme je peux, moi, manger absolument n'importe quoi).

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@cahouette : repose toi, j'espère qu'en effet vous êtes accompagnés pour la suite <3

@XEniram : félicitations :happy:

Je suis frustrée depuis mon sous-marin quand les prénoms ne filtrent pas, j'avoue :cretin:

Et HS : @Treize t'as jamais tenté de couper les griffes de ton chat seule ? Ou que ton mec le fasse, puisque ton matou a l'air d'être plus rebelle avec toi qu'avec lui :cretin: Le nôtre n'aime pas particulièrement ça mais au pire on l'emmaillote dans une couverture et en 2 min c'est plié (on a un coupe-griffes acheté je sais pas où).

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Zym Hmmm, tu nous diras si ça fonctionne bien les coussins lavables ? Les miens passaient leur temps à fuir...
Et :oo: pour les pesées. J'y suis allée toutes les semaines pendant 2 mois ^^ Et j'aimerai bien y aller entre les rdv pédiatre parce que je suis trop curieuse mais j'ose pas :ninja:
'spèce de warrior du périnée. Moi j'ai zappé mon rdv pour la 3ème fois. Je suis toujours pas à l'aise avec le fait de m'exercer sur le doigt de la SF :red: Comment t'as fait toute seule ? (Par mp si tu préfères ou par rien si tu veux pas)

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Treize Tu arrives encore à porter en ventral ? Tu m'épates !! Moi ne serai-ce que pour mon dos vu le poids de la bête c'est impensable mais avec ton bidou ça me parait tellement un exploit !

@XEniram Félicitations !!!! Moi aussi je surveillais l'horloge pour que ma fille naisse le 8 (Juin), finalement quand ils m'ont monté au bloc en urgence j'ai demandé l'heure (23h) et j'ai demandé le temps que ça allait prendre "Une vingtaine de minutes" Résultat "ah bon ça va, elle naîtra le 8 alors j'aurais pas tout perdu". Bébé née à 23h24 du coup ^^

@cahouette énorme calins <3

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@BeaW
Pour les légumes, je les gardais 2 mois maximum congelés (quand je voyais que ça faisait longtemps, hop je sortais du congélateur et je lui donnais pour tourner et avoir un stock toujours récent).
Pour les débuts, j'ai beaucoup utilisé l'astuce des glaçons de purée parce que je n'aurai pas redonné quelque chose le lendemain (psycho bonjour, et encore mon mec m'a bien détendue là-dessus). Mais j'aime pas trop le côté "congelé-décongelé-réchauffé-refroidi-réchauffé". Quand elle a eu atteint les 120g, j'ai fait direct et ensuite j'ai augmenté à 150 puis 200. Je suis restée longtemps au stade légume seul brut + cuillère d'huile au moment de servir donc c'était plus facile, je lui ai fait goûté tous les légumes de saison méthodiquement :shifty:. Après quand j'ai introduit les féculents et la viande (bon ça vu ce que je lui donne, ça change quasiment rien :lol:), je suis passée à la préparation la veille ou le jour-même.

@Charmion2
Oui ! Mais sur de courtes distances parce que ça me file des contractions, par contre j'ai pas du tout mal au dos (au bassin oui mais un peu plus un peu moins ça change rien). Elle fait 10kg et je sens que c'est le max. Pour le ventre, bah elle l'écrase un peu :yawn:. Bientôt il lui filera des coups de tatanne :lunette:
Par contre, vendredi je dois aller à la gare sur Paris donc ce sera en dorsal même si je flippe avec les parisiens tarés qui poussent pour se jeter dans le métro. :erf:

@Tammie
Alors vu la fête qu'il a fait au véto (non.) j'ai pas du tout envie de le toucher. Ce chat ne fait que me tolérer donc vu qu'en ce moment il est gentil, je veux pas me le mettre à dos :lol:.
Peut-être que mon mec y arriverait mais bon là ils étaient deux dessus pour le tenir et il a réussi à mordre l'assistante vétérinaire :shifty: (et le véto c'est genre carrure de rugbyman...) alors j'avoue que ça me fait pas très envie :yawn:.
Au pire mon mec se dit que 10€/mois pour la tranquillité c'est pas cher :lol:.

Dernière édition :
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@BeaW : nous on congèle le dimanche pour utilisation le samedi d'après. 1semaine quoi. Pour les petits pots tout frais, on peut les resservir le lendemain, mais jamais au delà (chez nous j'entends). En général c'est moi qui termine :cretin:
pour le périnée tu peux utiliser ce site, c'est basique mais ça entraine : http://www.reeducation-perinee.org/exercice-web.php#.VBXXaVe1bS0

@Kitty Kat : il déchire ce plussipetitqueça Alban, bon ça craint pour tes nuits, mais quel bonheur de les voir pousser quand même !

félicitations @XEniram : bienvenue au petit bout :renne:

@Pieris : oh ne t'inquiète pas pour le côté, j'ai eu peur à un moment aussi mais je lisais que tant qu'ils utilisent aussi l'aure ça va, pas de problème. L'essentiel est qu'ils soient mobiles, qu'importe la manière.

Pour le coup des fesses pareil ici, même qu'il recule en se soulevant comme ça. Chez la nounou c'est devenu le jeu favori pour aller piquer les jouets de sa copine bébé. Ça me fait halluciner de le voir se projeter en arrière comme ça.

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
mais, au fait @XEniram... tu ne nous as pas encore dévoilé l'essentiel.... son prénom!
Allez, pliiiz (tu me le dire au creux de l'oreille)

Sinon, mon chéri est formidable, il a réussi à me réconforter . Voilà love sur lui :jv:
(même si je déteste être en position de "j'ai besoin que tu me rassures". Faut que je mette mon orgueil de côté)
@Zym
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

8 Janvier 2014
253
565
2 964
@cahouette : plein de pensées...

@XEniram et @-Arwen : félicitationnnns!:bouquet:

@Zym : oulah je suis jamais allée faire peser mon bébé moi non plus! Comme toi, étant donné qu'il était sorti de la mater avec un poids supérieur à celui de la naissance, et qu'on le voyait grossir à vu d'oeil, ça n'avait pas d'intérêt! :)

• Big up !
Réactions : Zym et cahouette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes