Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Frodon_ Je suis persuadée d'avoir senti ma fille pour la première fois lors de l'écho du premier trimestre, à 13 SA. Je m'étais grouillée pour ne pas être en retard, et une fois allongée sur la table, quand l'échographiste à posé la sonde sur mon ventre, ça m'a fait comme des battements à l'intérieur, coordonnés avec les mouvements du bébé. Les fois suivantes où je l'ai sentie, c'était pareil : à la bourre, course et une fois posée, cette impression de battement, de gaz bulle. Du coup, ça ne me paraît pas impossible que tu sentes déjà ton bébé aussi :happy:

• Big up !
Réactions : Frodon_ et Zym

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 273
19 001
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Frodon_ : je l'ai sentie à 16 SA, d'autres sentent le bébé avant ou plus tard, hein, c'est indicatif ! C'est tout à fait possible que ce soit ça. Quand les mouvements seront plus forts, tu sauras si c'était ça que tu sentais ou si c'était différent.

• Big up !
Réactions : Frodon_
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
Visite pédiatre ce matin, 70cm et 8kg4 pour mon petit machin, on arrive sûrement mais doucement aux 9kgs. Je crois qu on va définitivement arrêter la coque et acheter un vrai siège auto.
Elle nous a donné plein de conseils pour l'alimentation et c'est vraiment cool de se sentir écoutés ! contente d'avoir changé de pédiatre

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Wow! @Monty might fly
Je crois qu'on a définitivement le même format. Antonia a été pesée samedi aux urgences et elle tourne autour de 8kg2. Par contre ça m'étonnerait qu'elle est pris 3 cm en un mois !
Vous aviez déjà commencé la diversification ?
Ici les fruits passaient bien mais les légumes moyen. Là avec sa maladie elle refuse tout et tète à fond. (Elle avait perdu du poids entre samedi matin et samedi soir...)

@Pieris Je comprends pas... Les gens trouvent que c'est beaucoup ou pas beaucoup ? Ça me semble énorme 2x200 grammes !
Enfin de toute façon, c'est elle qui sait ce dont elle a besoin/envie.
Sans compter que pendant un temps (lointain, certes) on allaitait jusqu'à un an en exclusif... Je crois que c'est @AlienorB qui disait qu'avant un an, la diversification c'était surtout pour la curiosité, la découverte, etc.

___

On est chez mes parents. Antonia a été royale dans le train même si sur la fin elle luttait contre le sommeil. J'ai discuté longuement avec une autre maman (une bébée de 8 mois trop chou), c'était assez chouette malgré la fatigue. Antonia n'a dormi que sur moi la nuit dernière, moi assise, sinon ça compte pas. Mais elle va hyper méga mieux !
Elle roupille dans son lit. Et je file en faire de même.

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@Monty might fly on est passé au siège auto récemment, pourtant notre cosy est censé aller jusqu'à 13 kg mais j'avoue que j'ai du mal à y croire parce que là avec ses 8,6 kg il commençait un peu à être à l'étroit !

On a passé une super bonne journée, mon fils a été trop mignon avec la fille de nos amis qui a 5 mois de moins que lui, il lui a fait plein de câlins c'était vraiment chou.

Par contre il a encore mis beaucoup de temps à s'endormir ce soir. Je me demande s'il ne nous fait pas un remake de l'angoisse de la séparation parce qu'il a vraiment besoin qu'on soit à côté de lui et/ou qu'on lui fasse des câlins pour le rassurer avant qu'il s'endorme (ça a peut-être un lien avec le sevrage ?).

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Kitty Kat Ohlala ! Plein de câlin-courage ! Ne te sens ni nulle ni mauvaise mère ni rien du tout, tu as fait ce que tu pensais être la bonne chose à faire et c'est ce qui compte. J'espère que tu as affaire à des gens compréhensifs et attentifs... Je sais combien c'est dur et culpabilisant ce genre de situation mais tu as fait de ton mieux, avec tout ton amour. Le fait même que vous soyez à l'hôpital prouve que tu fais les choses comme il faut et que tu es attentive aux alertes envoyées par Alban. En plus c'est peut-être autre chose.
C'est difficile et je réitère mes envois d'ondes positives à vous deux. Tout va rentrer dans l'ordre rapidement.
Tu as un lit ?

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Kitty Kat oh mince alors ....
Vous endurez vraiment de sacre épreuves ...
Je doute aussi pour les raisons et j'trouve ça un peu gros de tout mettre sur le dos de l'allaitement ...
Mais je suis sur qu'Alban va très vite reprendre des plumes ! C'est un guerrier petit oiseau !!!!!
Courage c'est pas drôle tout ça !!!

On rentre ce soir, on va tester de rouler de nuit ! Moi j'veux rentrer dans ma maison ... Little boy vient de passer une deuxième nuit pourrie et un deuxième réveil ultraaaa grognon c'est dur ....

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Bleue_ oh c'est super pour vos vacances, tu as bien raison de lever le pied :fleur: J'ai réessayé hier soir de sentir quelque chose, mais rien à part mon ventre qui gargouillait :cretin:

@Kitty Kat plein de courage à vous :hugs: Je suis d'accord avec les filles, c'est fou de s'acharner à ce point sur ton allaitement. Courage, tu es une super maman <3

• Big up !
Réactions : Bleue_ et BeaW
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Iaoranamoana
Le diabète gestationnel peut se déclarer dès le début ? Il me semble que c'est assez tardif en fait (sinon on ferait pas le test vers le 5eme mois non ?)

@Kitty Kat
:sad:
Tu n'es pas nulle DU TOUT. Tu es concernée par la santé de ton bébé et c'est bien la preuve que tu gères grave en tant que maman. J'espère que ça va aller :hugs:.

Hier j'ai eu le rdv mensuel chez ma gynéco et LOL "ah si vous avez des contractions faut peut-être vous reposer quand même. Et c'est pas malin de porter ses 10kg même en dorsal". Comme si j'avais le choix quoi :stare: heureusement elle a réalisé sa connerie. Du coup elle a quand même vérifié le col vu ce que je lui disais et rien ne bouge donc bon je vais continuer à porter tranquillou ma fille parce que j'aime vraiment pas la poussette dans ma ville.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes