Le topic des parents et futurs parents

S

Seize_

Guest
@Kitty Kat : courage :calin: Je ne sais plus si tu l'as déjà dit mais tu as déjà essayé de lui laisser Alban entièrement seul pendant un moment ? Je sais que mon mec a tendance à ne pas faire les choses/mal les faire, tellement il stresse de ne pas les faire correctement justement. Et je sais que le fait de se sentir "observé", ça le perturbe encore plus et il fait n'importe quoi.
(pas forcément par rapport aux enfants d'ailleurs)
En tout cas, mille bisous de compassion pour que vous trouviez la voie pour vous sortir de cette situation.

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@_Fadette : je sors de mon sous-marin juste pour t'envoyer de gros câlins :fleur: Je suis contente pour vous, que vous repartiez dans cette aventure, et j'imagine que se défaire de cette peur que ça recommence prendra du temps, mais c'est tout ce que vous pouvez faire, attendre. Il n'y a pas plus de raisons que ça se passe mal, si quelque chose doit arriver ça arrivera, mais prends soin de toi et chouchoute toi en attendant d'avoir passé la période "critique" :calin:

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@BeaW : trop mignonne ! j'adore ses petits cheveux <3
pour les protéines la question m'intéresse aussi. D'autant qu'ici je ne mange pas de viande, mais mon compagnon si, autant vous dire que le sujet est compliqué.

@Treize : j'espère que cette journée sera moins douloureuse que la précédente. Cool pour l'achat financier en tout cas, sacrée année 2015 pour vous !

@Tsiporah : déjà félicitations très très en retard ! et joli prénom, je l'avais dans ma liste celui là eheh.

@Kitty Kat : mince. J'espère vraiment que ça va pouvoir s'arranger. J'imagine que ton homme avait une autre idée en tête de la paternité que ce qu'il y parait. Peut être qu'effectivement en les laissant un peu en tête à tête (ce qui te fera du bien à toi aussi). Après rien n'est perdu, le petit ne va faire que s'éveiller et ton homme se rendra sûrement compte à quel point c'est merveilleux de vivre ça.

@Fillambule: on a commencé ici les yaourts. Mais la pédiatre nous l'a conseillé lorsqu'il refuse de boire son bib (ce qui arrive souvent après la purée ou la compote). On a testé les nestlé mais il n'a pas aimé la texture, moi non plus d'ailleurs.Et puis la composition me semble bof. Du coup on lui donne un petit peu des yaourts que je fais maison, je rajoute juste une petite lichette de compote dedans pour enlever le côté acide.

@fadette : chaque grossesse est différente. J'imagine ô combien cela doit être difficile de ne pas stresser vu ce qui est arrivé. Mais prends soin de toi, évite toute contrariété inutile. Il n'y a pas de raisons que ça se passe mal.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Kitty Kat
Je rejoins totalement @Seizus Black lui laisser même 1h pourrait être bénéfique. Mon mari me laissait tout faire pour ensuite me dire "tu sais mieux" sauf que non je savais pas mieux mais c'est juste qu'à force de faire on apprend. Je lui ai laissé Blanche et finalement il a du se débrouiller avec elle. Même si maintenant encore il a tendance à faire passer son petit confort avant elle, ça va mieux. Je le taclais à chaque fois, notamment en appuyant là où ça faisait mal à savoir "tu critiques l'égoïsme de ta soeur dans sa gestion du bébé mais tu n'es pas mieux, de beaux discours et rien en actes". Le père de mon mari n'a jamais changé une couche. Pour te donner une idée, la fois où ma bm lui a laissé ses deux enfants, elle les a retrouvé le soir avec les couches ayant débordé et du caca jusqu'en haut du dos parce que Monsieur ne voulait pas changer une couche... Et il ne ressent aucune honte lorsqu'elle raconte ça :facepalm:. Donc avec un exemple pareil, il en a fallu de la patience et des remarques pour qu'à force il comprenne que moi aussi ça m'enquiquine de changer une couche mais qu'il FAUT le faire et que c'est ça aussi d'avoir un enfant. Il faut assumer et avec un nourrisson NON on ne fait plus ce qu'on veut quand on veut mais quand on peut. Ça change ensuite, on a de nouveau plus d'espace mais les premiers mois c'est le bébé d'abord, un point c'est tout. Il faut qu'il comprenne qu'il n'a plus le choix et que toi non plus parfois tu dois décaler un moment de confort personnel parce que le bébé a besoin de toi.
Bon courage :hugs:.

@_Fadette
:hugs:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@BeaW Tu peux commencer les lentilles et les pois chiches bien cuits dès 8 mois, entre 5 et 10 % de la ration. Et ta fille :puppyeyes:

@Monty might fly Les petits suisses ne sont pas acides et font juste la bonne quantité je trouve. Pour les protéines en général sache que les carences sont rarissimes (pour ne pas dire impossibles) car on en trouve dans les céréales, tout comme on trouve du calcium dans l'eau, les légumes verts foncés (brocoli, épinards), les oléagineux... Le risque d'une alimentation sans produits carnés (enfin théoriquement, vu que la consommation de viande n'en protège pas non plus) c'est le manque de fer, qui peut être prévenu par l'association classique céréales/légumineuses/vitamine C.

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
Je suis ravie que le prénom plaise autant. Dans nos familles c'est pareil, nous avons eu beaucoup de compliments et mine de rien ça me fait super plaisir ! :jv:

En tout cas, je vous rassure, je sais que tout peut changer du jour au lendemain, mais pour le moment je profite. :) C'est plutôt cool parce que ça me permet d'être plutôt en forme alors que j'ai accouché il y a peu de temps.

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
J'passe en coup de vent vous dire que cette première journée où Little Boy est gardé par sa mamie ( ma mère) s'est trèèès bien passé ! C'est cool, ça me rassure, ça sera pratique pour d'autre occasion ... ( Un week end ? Dés qu'il fait de bonne nuit complète on se lance ^^) et ça me rassure pour la journée entière de demain, aujourd'hui c'était jusqu'a 16h. Bref c'est cool ! Ca me désangoisse ^^

@Kitty Kat Je ne sais que te dire, j'espère et je pense que ça va rentrer dans l'ordr ! Courage et bisous.

@fadette j'aurai envie de t'écrire de ne pas y penser, mais j'crois que c''est tout simplement impossible. Hésites pas a en parler avec le papa j'pense que c'est important d'échanger sur ça., vos ressentis.

@Bleue reposes toi !

@Tsiporah j'adooooooore ce prénom, également dans ma liste ^^

@Treize ménage toi !!! Prends un chariot ou un sac à dos pour aller à la poste ^^

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Fillambule
Et encore, j'avais pris la poussette (ça serait pas rentré dans mon caddie de mémé de toute façon) donc j'ai calé le plus lourd sur les montants de la poussette devant Blanche (vive les poussettes face aux parents :lol: sinon j'aurai été coincée) et j'ai mis les deux autres lourds dans un sac que j'ai porté d'une main (et je manoeuvrais la poussette de l'autre). Les autres paquets, hop dans le panier sous la poussette. J'en ai bien bien chié sur les trottoirs pavés et pour monter/descendre (j'ai également maudit les connards garés SUR le trottoir). Je devais avoir l'air d'une foldingue :lol:. Et à y réfléchir je me dis que je suis un peu trop téméraire :yawn: mais bon quand on a pas le choix, on fait avec. Vous pourrez me jeter des cailloux demain quand je viendrai pleurer mon bassin en miettes. Je crois qu'après ça, je laisserai plus jamais personne me dire que je suis une chochotte qui s'écoute trop enceinte :slap:. Par contre, faut que je me calme un peu parce que je veux pas accoucher prématurément non plus :erf:.

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 273
19 001
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Sachant que les soldes commencent tout bientôt, je commence à regarder ce que j'ai dans les placards de la petite pour faire une liste de ce dont j'ai besoin. Mais le truc, c'est que j'ai aucun moyen de savoir quelle taille elle va mettre quand et pour combien de temps :dunno:. Du coup, j'aimerais profiter des soldes pour lui prendre genre du 1 an mais au fond je ne sais pas du tout si elle sera en plein dedans en mai ou en juillet ou en septembre ! (c'est un grand bébé mais qui sait, elle pourrait ralentir ou accélérer d'un coup sans prévenir :dunno: !). Du coup, comment savoir ce que je dois prendre : du chaud, du pas chaud ? Manches longues ou manches courtes ? Pulls ou pas pulls ?
Comment vous faîtes pour organiser vos achats et vous y prendre d'avance ? J'ai pas envie de craquer sur des trucs trop choupis que je ne pourrai pas lui mettre parce que trop petit/hors saison :erf:...

• Big up !
Réactions : Monty might fly

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes