Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Iscambe
J'ai jamais acheté à l'avance. Ou alors des vêtements de mi-saison (là j'ai pris pas mal de t-shirts à manches longues en 2 ans (mais elle commence à les mettre :lol:)) et en brocante (parce que ça me fait moins mal qu'elle ne porte pas un vêtement qui a coûté 1€).
Si ça peut t'aider, globalement plus ils avancent en âge et plus la plage pour porter les vêtements s'agrandit. Blanche a mis du 12 mois entre ses 5 et ses 9/10 mois donc ça laissait une bonne fenêtre pour viser. Tu peux regarder la tronche de la courbe pour essayer de viser. En sachant qu'au printemps tu peux lui mettre t-shirt + gilet par exemple :happy:.

@Kitty Kat
Ça va aller alors si déjà c'est pas un problème de mauvaise volonté ! C'est toujours un gros chamboulement et dans votre cas, ça a été pire donc c'est normal, il faut que les places se redistribuent mais promis ça va aller :hugs:.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Iaoranamoana
Pourquoi tu ne tentes pas l'homéopathie ? La Cocculine avait bien fonctionné chez moi quand c'était léger. Quitte à passer sur d'autres molécules ensuite avec l'accord de ton médecin. T'es pas obligée de les subir :erf:.
Et si elles passent quand tu manges c'est déjà ça, si tu as peur de grossir essaie effectivement de fractionner le repas plutôt que de les multiplier et rabats-toi sur des "bons" aliments comme des fruits secs (des amandes par exemple, c'est facile à transporter et à grignoter quand la nausée monte) :happy:. Et pour le poids, c'est normal de prendre du poids quand on est enceinte :erf: ça fait partie du jeu !
Ne pas boire le ventre vide ne vaut que si tu vomis en fait, c'est une "astuce" pour éviter l'expulsion immédiate du liquide en fait mais ça ne coupe pas du tout la nausée.
Tu peux essayer un paquet de biscottes au pied du lit pour en manger avant de te lever par exemple si tu as la nausée le matin. Dans les trucs de grand-mère le citron et le gingembre marchent bien. Je ne pourrais pas t'aider plus, moi je suis au stade supérieur de l'emmerdement et rien ne fonctionne à part les solutions médicamenteuses.

@Bleue_
Ah oui pas mal dans le genre poisse !

• Big up !
Réactions : Priestess of Mars
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Kitty Kat Le côté "je veux tout faire avec toi même si on peut pas le faire à deux" (typiquement changer la couche) me rappelle mon mari au début. On a fini par décider de ne pas faire les choses à deux systématiquement puisqu'on avait chacun notre manière et que ça nous agaçait mutuellement. Encore maintenant il y a encore les "ah... tu fais comme ça ? Ok.... bon bon bon... mais... :silenced: "
Lui laisser Antonia a beaucoup aidé. Au début il a galéré mais maintenant il gère ! Jusqu'à il y a peu je lui faisais des remarques sur leur relation qu'il souhaitait plus proche mais pour laquelle il ne prenait jamais les devants. Les choses se font petit à petit mais il y a encore du chemin à parcourir.
C'est difficile pour les pères de prendre leur place (mon mari aussi a des problèmes de papapala) et pour nous de leur en laisser une aussi parfois. (Je ne dis pas que c'est ton cas, mais ça a été le mien, ça l'est sans doute encore un peu d'ailleurs). L'allaitement ne facilite pas les choses.
Edit : je viens de voir ton message sur votre conversation :nod:

@catatonia Effectivement je pense que c'est pour ça mais comme dit @Priestess of Mars , biens cuits ça doit passer... Et @Pieris tu me rassures ! Je me pose aussi la question pour la purée d'amande...

Ceci dit, on galère un peu avec la diversification... C'est très aléatoire et Antonia n'avale jamais plus d'un demi-petit pot de compote. Les légumes c'est encore moins que ça. Mais je crois que c'est surtout un problème de timing, soit elle a pas assez faim soit elle a trop faim et veut téter, soit elle est fatiguée. Enfin je crois. J'essaie de respecter des horaires mais comme en ce moment elle ne sieste presque qu'au sein, ça désorganise tout. (Je favorise le sommeil à la diversification).

@Bleue_ C'est chouette si ça a été à peu près ! Et repose toi bien. Je crois que je t'avais déjà conté ma longue et douloureuse journée où je ne pouvais plus me lever à cause de ça...
@Treize Toi aussi repose toi ! J'en reviens pas de tout ce que tu fais ! :halp:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
pacité:fleur:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Iaoranamoana
Il me semble que non :hesite:. Avec mon épicier perso, je ne sais jamais ce qui est sur ordo ou pas mais je crois que la Cocculine c'est un bête truc pour le mal des transports donc à mon avis c'est en vente libre . Tu peux aussi essayer les bracelets avec les points de pression d'acupuncture spécial nausée (ça se voit que j'étais désespérée pour Blanche ? :yawn:). Et tu as tout à fait le droit de te plaindre ! C'est tellement pénible :goth:.

@BeaW
Je comprends tout à fait ton sentiment et ta peur de trahir Antonia. Ça m'arrive parfois encore de me demander pourquoi on a fait un deuxième et puis finalement je me dis qu'on lui offre aussi une chance de ne pas être seule face à la vie (même si parfois les relations dans une fratrie ne sont pas au beau fixe). J'ai adoré avoir un petit frère et j'aime notre complicité. Le réveillon de Noël avec lui et nos fous-rires très privés (nos parents et nos conjoints respectifs nous regardaient comme ça :eh:) m'ont pleinement rassurée, je voudrais qu'elle connaisse ça aussi :happy:. Comme quoi notre histoire personnelle joue beaucoup là-dedans. Tu as encore le temps de voir mûrir ta décision :happy:. Ton conjoint en pense quoi ? Dans notre cas, c'est surtout lui qui a été le moteur (alors que la complicité avec sa soeur est faible, comme quoi) parce que moi j'avais peur d'une nouvelle grossesse (à raison au final :stare:) et au fond j'aurai très bien pu me contenter de Blanche.

@Aleynia
Félicitations.

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Bienvenue @Aleynia et @JessyCat !

Concernant les papas qui comprennent pas que leur vie changent avec un bébé (@Kitty Kat , @Treize ...) ici c'est un peu pareil
Exemple : mon copain est convaincu que l'on peut faire le nouvel an dans une salle des fêtes, sans salle à part où faire dormir le bébé, avec ses copains, de la musique, des gens qui vapotent, boivent trop...
mes copines font un truc beaucoup plus calme (mais mon copain a fait le 24 et le 25 avec ma famille donc bon!)
Ca me saoule, ca me stresse depuis 15j (que j'ai appris la configuration de la salle)... surtout que quand je dis que quand on (notre fille et moi) ne va pas y aller, mon copain me culpabilise en mode "voila, tu vas me laisser y aller seul, ça va etre nul..." donc, sur le principe, on y va ce soir mais... je le sens pas!

• Big up !
Réactions : JessyCat
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@mistouflette
Ah c'est amusant parce que nous par contre, ce genre de choses ne nous gêne pas du tout :shifty:. On s'est retrouvé dans un bar à tapas fort bruyant quand Blanche avait 2 mois. Je l'ai collée dans le sling, j'ai mis 30 minutes à la rassurer et ensuite elle a pioncé comme un loir jusqu'à l'addition.
Typiquement dans ce genre de cas, on irait avec l'Ergo et quand elle est fatiguée, hop dedans en dorsal : elle dort et nous on profite de la soirée. Et au pire, si ça le fait pas on rentre et puis tant pis :happy:. Vous aurez peut-être une bonne surprise au final.

On n'a absolument rien changé à notre vie sociale en fait. On y tenait très fort tous les deux. Là par contre, maintenant qu'elle marche ça devient pénible parce qu'étant les premiers à avoir un mioche, les appartements de nos amis ne sont pas du tout babyproof donc c'est crevant de la surveiller sans arrêt (surtout que certains ont une tolérance nulle aux enfants et ne se gênent pas pour nous sortir des piques bien senties (et pour ensuite se plaindre si on refuse une invitation :goth:)). C'est pour ça que je ne comprends pas mon frère qui n'est pas sorti du tout les six premiers mois de son fils parce que c'est là où c'est le plus facile. A partir du moment où ils se déplacent, ça devient pénible et je pense que ça le sera jusqu'à ce qu'elle soit en mesure de s'occuper seule dans un coin sans aller explorer les appartements et les meubles :lol:.

En fait mon mari avait juste du mal à intégrer qu'il devait parfois s'asseoir sur ses envies pour s'occuper d'abord des besoins du bébé. Maintenant ça va mieux, on a trouvé un rythme et on sait que de toute façon, à 20h on retrouve notre vie d'adulte.

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
C'est pour ça que je ne comprends pas mon frère qui n'est pas sorti du tout les six premiers mois de son fils parce que c'est là où c'est le plus facile. A partir du moment où ils se déplacent, ça devient pénible et je pense que ça le sera jusqu'à ce qu'elle soit en mesure de s'occuper seule dans un coin sans aller explorer les appartements et les meubles :lol:.

En fait mon mari avait juste du mal à intégrer qu'il devait parfois s'asseoir sur ses envies pour s'occuper d'abord des besoins du bébé. Maintenant ça va mieux, on a trouvé un rythme et on sait que de toute façon, à 20h on retrouve notre vie d'adulte.

J'suis à la fois d'accord avec toi et en même temps, little boy va avoir 7 mois et on est peu sorti en soirée chez des amis car le cumul : accouchement, bébé, travait m'a achevé ! Et je me sens tout simplement épuisé ..... Donc on a fait des sortie mais un peu moins qu'avant, on voit nos amis à d'autres moments ...

Comme je boss jusque tard ce soir je vous souhaite à toute de passez une belle soirée !!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes