Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@-Arwen
Super pour les 5S ! Et toute nuit de repos est bonne à prendre.
Pour les coliques, pense à l'ostéo, ça a fait des miracles sur la fille de @Steffie !

@Tsiporah
Super :happy:.

J'ai essayé de dessiner avec elle, gros FAIL :yawn:, elle n'est pas encore prête visiblement donc j'essaierai plus tard parce que ça l'a amusé 3 secondes de colorier, ensuite elle a préféré empiler les feutres.
Journée tranquille aujourd'hui, elle est très demandeuse de livres donc je lui raconte des histoires :happy:.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Dites, c'est quoi les 5S ?? Parce que s'il y a des formules magiques, je suis preneuse, au cas où ... :cyclope:
Voilà ! :d
C'est valable pour les bébés en crise. Je ne l'utilisais pas pour les pleurs de décharge par contre parce que j'estimais qu'elle avait "besoin" de s'exprimer et de se décharger justement (ceci dit je crois que ta fille est encore petite pour les pleurs de décharge), dans ce cas, je prenais Blanche contre moi au calme avec une lumière tamisée et j'attendais la fin des pleurs.
Pour l'endormissement ça a de bons résultats je trouve !

• Big up !
Réactions : Tsiporah
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
Merci @Treize ! Pour le moment, elle ne pleure presque jamais, sauf quand on met trop de temps à la changer. :rire: Sinon, lorsqu'elle réclame à manger, elle couine mais ne pleure pas vraiment parce qu'en général je lui donne le sein tout de suite. Mais je garde l'idée, ça pourra surement servir ! :taquin:

• Big up !
Réactions : Treize
6 Novembre 2013
234
634
744
Je vous fais les news en direct live (désolée je partage, chuis trop excitée !) : Ma soeur vient de perdre les eaux devant l'accueil de la maternité ! Col ouvert entre 2 et 3, ils la gardent :supermad:
C'est pour bientôt :joy:
J'ai plein de souvenirs de la naissance de Léon qui remontent à la surface du coup, je me sens toute nostalgique :puppyeyes:

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Elle a des coliques :tears: J'espérais y échapper mais non, ça a commencé par quelques plaintes qui s'intensifiaient au fil des jours mais hier soir elle a pleuré pendant plus de deux heures. On lui donne déjà du Calmosine, j'ai essayé les massages, la bouillotte, la balancelle, etc. Finalement j'ai fait le truc des 5S pendant presque une heure pour qu'elle se calme enfin. On se sent tellement impuissant c'est dur.
l'ostéopathe ça marche très bien je confirme

sinon en plus de la calmosine ya le colocynthis (homéopathie) et biogaia (probiotiques)

17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
C'était trop craquant aujourd hui.
Ma fille a été morte de rire toute la journée, dés fois pour rien, mais souvent parce que là elle tente le "je tiens debout sans appui", elle le fait contre sa table de jeu ou sur le canap quand elle peut retomber sur moi, et à chaque retombée, elle est bidonnée et moi je fond de voir sa bouille si mutine, si jolie.
Jsuis pas au top en ce moment en tant que mère mais du coup là elle m'a grave rassurée, j'ai un ptit bout épanoui, heureux et confiant du coup, ça me va^^

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Je me suis déprimée toute seule :erf:. J'ai regardé l'heure, j'ai regardé mon bébé qui dort à côté de moi et j'ai pensé au fait que dans à peine plus de deux semaines, ce sera fini tout ça. Je vais reprendre le boulot, avec les horaires merdiques, et je me suis rappelé que très régulièrement, plusieurs fois par semaine, à cette heure-ci, je serai encore au taf, pendant qu'elle dormira pépère avec son papa à côté, qui s'occupera d'elle parce que je rentrerai à 22h30 passées... et que je ne la verrai qu'en coup de vent le lendemain matin avant de la déposer chez la nounou et de retourner bosser :tears:.
nan c'est pas possible??? elle est née hier, ou presque 0_0

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes