Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Iscambe
Déjà :halp:

J'ai raté le cap des 99 jours de grossesse restants, il m'en reste 93. Dire que je vais replonger dans les 8 bib/jours et les nuits entrecoupées alors que j'ai un bébé qui dort 12-14h par nuit :goth:.

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Au fait je ne vous ai pas dit, mon fils a passé sa première nuit chez mes beaux parents le soir du 31. A priori tout s'est bien passé, il s'est très bien endormi et ne s'est réveillé qu'une seule fois (j'espère que ma BM ne me ment pas mais bon de toute façon je n'ai pas moyen de vérifier !). C'était cool de passer la soirée sans avoir à se soucier du bébé et j'ai trop hâte de recommencer :d.

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
Je suis en train de regarder les chambres, poussettes, siège auto ... Et ya beaucoup trop de choix! Je ne sais même pas ce qui est essentiel ou superflu ... Et j'ai jamais changé de couches de ma vie :halp:
Et puis, j'aurais tellement aimé me marier avant de pondre un gosse. Mon mec n'était pas prêt, et je pensais pouvoir passer au dessus de ça, mais en fait je lui en veux un peu et en ce moment je n'arrête pas de penser à ça

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
J'ai viré mon mec et la naine pour faire du rangement. J'ai vidé le parc et trié les jouets parce qu'elle se fout de certains comme de sa dernière chaussette (et qu'en plus ils sont encombrants) donc maintenant je vais pouvoir la mettre en prison sans craindre qu'elle ne s'éborgne sur un jouet :twisted: (en vrai elle supporte pas ce truc donc bon elle y fera des séjours de très courte durée). J'ai du passer une demi-heure à trier les formes de ses multiples jouets qui offrent cette possibilité (possibilité dont elle se fout présentement, sauf pour le rond) mais aussi empiler des anneaux MAIS j'ai retrouvé tous les éléments dont certains dans des endroits improbables donc je soupçonne le chat d'y avoir mis son grain de sel.
Résultat : j'ai des contractions :stare:. C'est vraiment chiant j'ai rien fait aujourd'hui à part aller à la Poste (= 20 minutes de marche), m'occuper un peu de Blanche et faire 3h de rangement + aspirateur et voilà. Ça va être sympa le mois à venir, je vais prendre des actions dans le labo qui fabrique le Spasfon je crois :lol:.

@Iscambe
Tu avais eu l'indice ou pas ? :d

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Treize On a vraiment pas la même définition de "j'ai rien fait aujourd'hui"...!
J'ai passé l'aspirateur une seule fois pendant ma grossesse (aussi parce que les tâches sont réparties comme ça remarque...)
En te lisant je me projette dans ma deuxième grossesse et je m'interroge sur le timing. Je sais pas si j'aurais la force pour faire des bébés "rapprochés" (c'est à dire deux ans d'écart). Et c'est marrant parce qu'à la fois je me vois bien en mère de famille nombreuse et en même temps ça me paraît bien fatiguant :hesite:
Bref, je t'admire.
Et... :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@_Fadette :hugs:
Tu n'as fait aucune prise de sang pour l'instant ?
Au premier semestre mes symptômes allaient et venaient... Le corps a l'art de nous troller, surtout quand dans la tête c'est un peu fragile, qu'on a peur ou qu'on est anxieux.

• Big up !
Réactions : Charuru
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@BeaW
En fait, je crois que ma bm et ma bs m'ont influencée quelque part avec leurs réflexions pendant ma première grossesse, sur le fait que je m'écoutais trop et que j'avais toujours un truc de travers. Encore la semaine dernière ma bs m'a balancé un fabuleux combo de critique sur "celles qui restent chez elle ne savent pas ce que c'est qu'être fatigué" et "celles qui ont toujours un pet de travers". C'était à peine voilé que ça m'était destiné mais ça me passe au-dessus maintenant, en tout cas je ne me sens plus blessée de ses remarques et de ses tirades sur "tu sais pas ce que c'est de travailler, gérer une maison et un enfant :drama:".
Du coup je me sens toujours obligée d'aller contre ce que mon corps voudrait (= se reposer) parce que sinon j'ai l'impression d'être faible et nulle. En plus je sais que c'est idiot parce que les critiques viennent de deux femmes qui n'ont aucune idée de ce à quoi mes grossesses ressemblent (vu que elles font partie de celles qui ne se rendent pas compte qu'elles sont enceintes). Bref, je sais que le dernier mois je vais le passer chez mes parents et que j'aurai une aide bienveillante et indulgente donc ça ira. Heureusement qu'eux se rendent compte du truc parce que si je devais essuyer des réflexions de ce côté aussi, merci bien... En plus, ma bm n'est même pas logique parce qu'elle voit bien que Blanche est très active comme bébé (et donc très fatigante) comparée à son cousin notamment. Le grand-père paternel de mon mari a décrété qu'elle avait le diable au corps et que de tous ses arrières-petits-enfants c'était assurément la plus vive malgré le fait que ce soit une fille et tous les autres des garçons. Je l'ai pas mordu parce qu'il est vieux mais ça m'a gonflée d'entendre que ma fille ne colle pas au cliché de la petite fille sage et calme, j'étais pareille et je vais bien. Je la protège d'ailleurs beaucoup de ces remarques parce que ça me gonflait d'entendre que j'étais un garçon manqué, que j'étais pas gracieuse, blablabla :facepalm:. Enfin bon, j'arrête là sur ma belle-famille parce que sinon ça va me déprimer encore plus :yawn:.

Pour ce qui est de faire des enfants rapprochés, honnêtement le fait que Blanche marche me soulage beaucoup beaucoup mais c'était un pari, elle aurait très bien pu marcher à 16 mois (soit au moment de la naissance de N°2) parce qu'elle avait juste 6 mois quand je suis tombée enceinte et qu'elle ne rampait pas encore ni rien (ça s'est accéléré à 7 mois où en l'espace de 15 jours elle a rampé, s'est mis debout et assise :yawn: donc là on s'était dit qu'avec un peu de chance, elle marcherait avant la naissance de N°2). En fait, je pense que chaque âge a ses avantages et ses inconvénients. Je me serai pas du tout vue gérer un terrible two en étant enceinte par exemple parce que je sais que mes grossesses entament fortement ma patience.
Peut-être que le plus simple c'est quand l'aîné a 5 ans au moins :hesite: mais après nous on avait décidé que je reprendrai le travail une fois le dernier entré à l'école donc ça m'amenait trop loin :halp:. Et j'avais envie de me débarrasser de la corvée de grossesse aussi :shifty:, je veux bien avoir des enfants mais quelle plaie d'être enceinte pour moi :goth:.

Et j'admire les mères de famille nombreuse parce que je pense qu'elles ont une organisation de folie (chose dont je suis incapable), à mon avis c'est leur secret (sans compter le fait que les aînés aident à gérer les suivants). Peut-être aussi que le passage difficile c'est de 1 à 2 et pas forcément de 2 à 3, 3 à 4, etc. ?

Pour le prénom non :d. En plus ça ferait bizarre Blanche et Bruno vu les significations :yawn:. Il reste plus que 3 mois et 3 jours (peut-être moins) :lunette:.

Sur ce pavé énorme, mon foetus réclame des cookies tout chaud donc je vais m'empresser de lui obéir (pour une fois qu'il me commande pas d'aller vomir :stare:).

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@BeaW : pour la famille nombreuse, chez moi on est 4, je suis l'aînée et le dernier a 5 ans et demi que moins que moi (en vrai les 2 premiers ont 21 mois d'écart, ensuite 2 ans et demi, puis 17 mois).
Je sais pas quel passage a été le plus dur :hesite: Je demanderai à ma maman !
En tout cas ils sont ravis d'avoir une tribu, mais je crois que ce qui a été surtout difficile c'est que ça a été sur la longueur. Je me souviens de moments quand on était petits où ma mère n'en pouvait vraiment plus parce qu'on n'arrêtait jamais et où elle nous aurait bien abandonnés :cretin: Quand c'était pas l'un, c'était l'autre. Le petit dernier particulièrement a été relou à gérer, ça les a un peu achevés :rire:
Ils nous ont eu très jeunes aussi, ils avaient 23 ans et quelques pour moi, et donc à 28 ans ils avaient les 4 !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes