Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Iaoranamoana Écoute toi ! C'est tout à fait normal d'être épuisée en début de grossesse et c'est nécessaire de se reposer. Ça m'avait un peu rappelé la mononucléose cette période...

@_Fadette Comme les autres, je t'encourage à aller faire une nouvelle prise de sang si ça peut t'apporter des réponses. Après, je ne suis pas très calée en la matière mais si le taux est dans la fourchette c'est que ça va non ? (Ce qui n'empêche pas bien sûr de continuer à vérifier si le besoin s'en fait ressentir). En tout cas : :hugs:

@Iscambe Je ne connaissais pas non plus ^^ D'après ce que j'en lis c'est le fait de ne pas anticiper sur les mouvements de l'enfant (ne pas l'assoir s'il ne s'assoit pas, etc.) Ça va sans doute plus loin que ça mais c'est ce que j'ai compris de l'affaire.

___

Antonia dort enfin. 2h après l'heure habituelle. Merci les dents ! On sent que ça va percer bientôt :puppyeyes:
(J'avais bien dit à mon mari "quand tu rentreras elle rampera et elle aura des dents" ! C'est pas sorti mais on sent que ça se dessine sur la gencive.)
J'ai cédé à l'appel du doliprane. Elle a pu téter tranquille et s'endormir comme un bébé :jv:

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 273
19 001
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Je viens de lire un article vite fait sur la motricité libre, et effectivement, ça a l'air super intéressant ! Mais du coup j'ai une question : quand je pose la petite sur son tapis d'éveil, peu importe son degré d'éveil/qu'elle ait mangé ou pas/qu'elle ait été changée ou non, elle hurle. Elle ne supporte d'être allongée que si elle est fatiguée et que c'est l'heure de dormir. Est-ce qu'elle est juste trop petite (2 mois) pour être concernée ? Ou est-ce qu'il y a quelque à faire ? Parce que de ce que j'ai lu (toujours vite fait hein), les adultes ne doivent pas intervenir, juste proposer un environnement adéquat.

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Iscambe non tu débarques pas !
La motricité libre ( j'vais essayer d'être claire et fidèle et concept) c'est une pédiatre Emmi Pikler ( sûrement mal orthographié, ça commence bien ^^) qui a développé cette théorie selon laquelle il est nécessaire et bon pour le bébé d'évoluer sur le plan psychomoteur a son rythme en faisant des propres expériences.
Pour l'adulte, le parent ou personne de l'entourage cela consiste a une bienvaillance et un accompagnement de l'enfant dans ses découvertes psychomoteur en intervenants le moins possible du moins tant que l'enfant ne cours pas un grand danger, mais seulement être près de lui l'encourager et si nécessaire le stimuler légèrement si l'on observe une difficulté dans une acquisition. Et aussi, cela consiste a ne pas proposer a l'enfant des positions qu'il ne maitrise pas et ou il ne serait pas s'en défaire ...
Exemple : l'assoir callé entre 4 coussins pour éviter qu'il tombe alors qu'il ne sait pas s'assoir par lui même ni sortir volontairement de cette situation.
J'vous mettrais 1 ou 2 lien qui traite de tout cela demain si vous voulez.
Et dans le bouquin elle parle d'autre choses encore comme les accessoires de puériculture vendu qui sont assez inutile d'un point de vue psychomoteur.

Voilà !
Bonne nuit !

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Iscambe
Le grand principe avant tous les autres, c'est d'écouter son bébé :happy:. Si elle n'a pas envie d'être posée allongée, ce n'est pas grave. Je n'ai pu poser Blanche sur un transat ou un tapis d'éveil qu'à partir de ses 2 mois et encore c'était juste quelques minutes (surtout pour du tummy time d'ailleurs concernant le tapis d'éveil). Dès qu'elle pleurait, je la reprenais :happy: mais j'avais un bébé avec un gros gros besoin de contact. Peu à peu, elle a supporté de mieux en mieux le tapis d'éveil parce que vers 3 mois, elle a manifesté l'envie de passer du dos au ventre donc on l'encourageait sans pour autant lui faire faire le mouvement. Elle a fini par y arriver seule et ainsi de suite.
Elle est très peu resté dans le transat d'ailleurs quand j'y pense :hesite: je préférais la mettre sur son tapis. Et comme le dit @Fillambule on n'a jamais forcé les choses. J'avais acheté un siège gonflable quand elle était obsédée par l'idée de s'asseoir mais elle ne le supportait pas, elle voulait être assise par elle-même apparemment et elle glissait pour se remettre allongée sur le dos donc ça a du me servir deux fois :lol:.
Elle a rampé, s'est mis assise puis debout en l'espace de 15 jours et on l'a laissé faire. Pareil pour la marche, ça a mis presque 4 mois entre sa première station debout et la marche, tant qu'elle n'avait pas le déclic on ne lui a jamais pris les mains pour la faire marcher par exemple (très égoïstement je ne voulais pas me casser le dos enceinte à la faire marcher). Je la mets hyper rarement dans le parc, elle a du y passer 1h en cumulé dans toute sa courte vie :lol:. Ma bm me soutenait qu'elle apprendrait à marcher grâce aux barreaux mais elle a appris en se déplaçant effectivement avec les barreaux mais de l'extérieur :cretin: et surtout avec nos meubles. Un jour elle s'est lancée entre deux meubles et depuis elle marche de mieux en mieux (elle court même :lol:). On l'a laissée faire, d'autant plus qu'il n'y avait aucune raison de s'inquiéter vu que ses acquisitions en terme de motricité tombaient dans les clous à chaque fois !

17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
Rhaaaa le poids des bébés!
Mais qu'est ce qu'ils ont pu m'emmerder avec ça!
En néonat, elle perdait ils voulait pas la laisser sortir alors que je savais qu'une fois à la maison ça irait mieux...bingo!
Par la suite, bébé potelé, donc des "faut surveiller sa courbe" et bla et bla et bla, j'en ai soupé!
Alors qu'au final elle est TOUJOURS restée dans les courbes, que là, elle grandit et s'affine vachement.

'fin bref, ces considérations sur le poids doivent être vraiment prises avec distance!
Si bébé est tonique, éveillé, y'a pas non plus s'inquièter s'il stagne ou prend peu! Ma fille a même perdu et tout va bien hein!

@Kitty Kat il me semble que c'est le fait de laisser l'enfant découvrir lui même les différentes positions et façon de se mouvoir. C'est à dire qu'on ne met pas le bébé assis, on attend qu'il le fasse de lui même. De même qu"on ne le pousse pas à se mettre debout ect. Bref, le principe c'est de laisser l'enfant aller à son rythme. Mais je suis pas experte^^

Tiendez voilà couette couette que certains qualifiait de "sumo" quand elle était bébé^^
couettecouette.jpg

17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
J'ai une petite question de minuit... Vous nettoyez les dents de vos tout petits bébés ? Je glandouille sur google et c'est bien la première fois que j'entends parler de ça.

Bonne nuit !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
oui ...quand j'y pense :d
y'a des brosses à dents pour petits bébés. par contre faut pas mettre de dentifrice juste de l'eau.

• Big up !
Réactions : BeaW
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Louise semblait avoir bien repris le rythme... en fait non : elle est réveillée depuis bientôt 4h
Ajoutez à ça le fait que mon copain, qui lui est encore en congés, ait refusé de se lever pour s'en occuper (alors que moi je vais bosser, donc me taper notamment 2h de route, et que j'ai un rhume énorme)... je crois que vous avez un aperçu de mon humeur
(Ne pas citer)

• Big up !
Réactions : Kitty Kat
S

Seize_

Guest
@Kitty Kat : :calin:Je ne sais pas trop quoi dire mais je t'envoie tout mon soutien (et mes câlins). Il est quand même un peu ouvert au dialogue ou il t'a juste balancé ça, sans que vous puissiez en parler tous les deux ?

Merci les filles pour vos retours sur les sièges auto :fleur: Je continue mes recherches et je vais zyeuter du côté de ceux que vous avez évoqué. Autant je suis très relax sur le reste, autant le choix de ce siège auto me filerait presque des sueurs froides !
Et premiers vrais achats de fringues pour notre bébé viking. Et en plus, j'y suis allée avec les deux monstres, qui se sont pris au jeu A FOND et qui voulaient acheter tout le magasin ! Au final, ils ont choisi une paire de chaussons chacun, et je trouve que leur choix les reflète bien <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes