Le topic des parents et futurs parents

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Elia adore la motricité libre, à 5 mois elle ne supportais plus le transat. on nous a offert un parc, il a fait.. deux mois (et encore on la mettait pas tout le temps dedans). à la fin elle hurlait quand on la mettait dedans. et j'ai expliqué à ma famille que non on achète plus de trotteur! résultat depuis ses 6 mois Elia est libre dans la maison.Et depuis qu'elle rampe le tapis d'éveil sert juste de support pour regrouper ses jouets et ses livres.Bon on est obligée de la suivre ou de fermer certaines portes mais on sent qu'elle est heureuse comme ça. On a jamais eu d'accidents. Et elle a un porteur pousseur, une voiture qu'elle peut pousser ou grimper, on la fait promener ou elle essaye d'avancer seule avec ses pieds (pour l'instant à reculons).
Et la table basse n'a jamais été aussi bien rangée :d

24 Mai 2013
1 307
1 156
454
Elia adore la motricité libre, à 5 mois elle ne supportais plus le transat. on nous a offert un parc, il a fait.. deux mois (et encore on la mettait pas tout le temps dedans). à la fin elle hurlait quand on la mettait dedans. et j'ai expliqué à ma famille que non on achète plus de trotteur! résultat depuis ses 6 mois Elia est libre dans la maison.Et depuis qu'elle rampe le tapis d'éveil sert juste de support pour regrouper ses jouets et ses livres.Bon on est obligée de la suivre ou de fermer certaines portes mais on sent qu'elle est heureuse comme ça. On a jamais eu d'accidents. Et elle a un porteur pousseur, une voiture qu'elle peut pousser ou grimper, on la fait promener ou elle essaye d'avancer seule avec ses pieds (pour l'instant à reculons).
Et la table basse n'a jamais été aussi bien rangée :d

Ahah mais tellement :XD:

Ici on l'a laissé faire comme elle voulait : elle venait réclamer nos doigts pour marcher (enfin courir...), on l'a laissé apprendre à s'assoir seule et le parc a été son grand kiff pour se mettre debout et apprendre à marcher toute seule (je la revois en train de tester ses limites, c'était tellement chou. Mon bébé :'( )

Après, une fois qu'elle a su se déplacer sans les barreaux (à 10 mois...), fini le parc, madame ne voulait plus être en cage ! Quant au transat, elle a jamais aimé ça, elle voulait s'échapper dc on s'en est débarassé assez rapidement ahah !

Comme disait @Treize je pense que le plus important est d'être à l'écoute de ton bébé ^^

24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@Pieris : nos enfants sont des trolls. Quand sa marraine l'a gardé cet été, elle la mettait en cage et la souris adorait ça. Avec nous, c'était impossible...
Déjà quand elle ne marchait pas encore, elle poussait son parc pour pouvoir se balader dans le salon :sweatdrop:

Après c'est un parc qu'on a récupéré - comme le transat - dc ça me saoule pas trop qu'elle ne l'ai pas bcp utilisé (en compensation, Madame et son petit gabarit ont utilisé le coocona bien au-delà des 3-4 mois recommandés :yawn: )

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Kitty Kat On est passé par là aussi... Il y a eu plusieurs fois où on a failli se séparer (notamment à quelques jours de notre mariage).
Est-ce qu'il y aurait moyen de laisser Alban quelques heures à quelqu'un de confiance pour que vous puissiez discuter ? Nous on arrivait pas à parler quand Antonia était là, même endormie, soit parce qu'elle se réveillait et la conversation se coupait soit le ton montait et on voulait pas la réveiller et on s'arrêtait aussi.
Ou alors le laisser pour que vous puissiez simplement vous retrouver un peu ? Aller vous promener, manger dehors, ou juste vous reposer un peu.
Mon mari était ok pour aller voir quelqu'un mais finalement on ne l'a pas fait, mais je reste persuadée que c'est une solution. Il ne veut pas du tout y aller ? Même à deux ? Vous traversez une période très dure, c'est normal, très courant pour les couples qui viennent d'avoir un bébé mais même s'il faut avoir conscience que c'est précisément une période (qui a donc une fin), il ne faut s'enliser dans la situation. S'il fait une dépression, fuir ne l'aidera pas, bien au contraire. Ça ne fera que le renvoyer à une image très négative de lui-même...
J'ai appris avant-hier qu'un "ami" (en fait une sorte d'ex dont j'étais la maîtresse :ninja:) allait avoir un deuxième enfant avec sa femme (avec qui ils avaient convenu d'ouvrir la relation quand je l'ai connu, parce que ça n'allait plus du tout). Ça m'a rassurée. Ils étaient dans une situation terrible mais ils s'en sont sortis et un deuxième petit bébé est en route !
J'espère que vous arriverez à démêler tout ça ensemble... :hugs:

@Pieris On assoit assez souvent Antonia même si elle ne sait pas le faire seule. Au départ j'étais contre mais elle aime tellement ça ! Et elle fait des abdos depuis ses 2 mois et demi, on l'interprète comme un désir de relever le haut du corps.
En ce moment par contre elle ne veut être que sur le ventre. C'est mignon mais légèrement pénible pour le change et un peu flippant pour le bain ! (Je la soupçonne de tenter du 4 pattes dans la baignoire, il faut que je lui achète un tapis anti-dérapant pour voir :nod:)
__

J'ai tellement envie de lâcher l'affaire au boulot... Je sais que ça ira mieux quand mon mari sera là mais qu'est-ce que ça me gonfle... Alors que c'est hyper cool comme taff !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
eh beh du coup j'ai téléchargé le bouquin sur ma liseuse, et je l'ai pas mal lu hier soir et bin ça m'a vachement plu !
je me rends compte qu'au final j'appliquais déjà plus ou moins les principes de la motricité libre (je ne connaissais pas le concept et non non je ne me la pète pas), par contre je me rends compte aussi, et je le savais déjà, qu'on ne l'a pas assez habitué au ventre,et qu'il va falloir qu'on s'y mette en douceur.

@Kitty Kat : pas moyen qu'il voit quelqu'un ton mari ?en plus c'est ton mari quoi, ça ne s'arrête pas comme ça un mariage non.
N'y a-t-il pas quelqu'un dans votre entourage : frère, pote, famille qui puisse l'aider à remonter la pente ?

• Big up !
Réactions : Kitty Kat
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Bonjour, j'suis très contente que ce bouquin attise votre curiosité et vous plaise !
Voici des liens qui traitent de la psychomotricité libre :
http://ram-issoirecommunaute63.overblog.com/d-une-position-à-l-autre-motricité-libre
http://michele-forestier.fr/wp-cont...ourquoi-il-ne-faut-pas-asseoir-les-bebes1.pdf
http://www.ensemblenaturellement-leblog.com/archives/2014/03/12/29414392.html

Après nous, on tire vers se principe mais nous ne sommes pas extrémiste non plus !

Sinon Little boy a dormi toute la nuit d'une traite sans l'ombre d'un réveil ça fait du bien !!!!!
Ca faisait tellement longtemps ....

Bon ce matin je devais faire un grannnd coup de ménage mais je viens de me réveiller et j'embauche à 14h ... Et faut que j'me lave les cheveux ...

@Kitty Kat oui en effet j'pense qu'il faut absolument discuter avec ou sans Alban dans les parages ...
Peut être qu'il existe ( j'suis même sur que oui) des associations de parents d'enfants préma qui ont surmonter les mêmes épreuves de couples ...

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@BeaW: ta question sur le brossage des dents me rappelle juste que, j'espère que le bébé, côté dents aura le patrimoine génétique de son père :worthy:siouplè petits dieux des chicots, épargnez mon enfant!!!

@Kitty Kat , suis vraiment navrée pour toi, pour vous, pour lui. Il a l'air paumé c'est sûr...peut être qu'il voit la séparation comme seule solution alors que d'autres sont encore possibles. Notamment vous retrouvez tous les deux, mais ton fils est peut être encore trop petit pour être gardé? Et puis se faire aider, un groupe de paroles, un psy, une SF sympa... je sais pas du tout mais il a pas l'air à l'aise dans son rôle de père...
En tout cas, courage :hugs:

Sinon je le sens bouger de plus en plus souvent , j'adore ^^

• Big up !
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Kitty Kat : Je te souhaite plein de courage pour surmonter tout ça !

Bon, de mon côté je me sens vraiment stupide !
Hier visite chez la SF, la mienne ce coup-ci, et pesé de Poupinette. Et là ... pas de prise de poids depuis Vendredi :sad: Elle me dit que ce n'est pas encore la panique vu qu'elle n'a pas perdu, qu'elle continue à remplir ses couches et qu'elle n'est qu'à 20g du poids de naissance. Mais rebelote, on me sort le couplet qu'il faut la réveiller toutes les 3 heures et patati et patata. Sauf que moi, je suis peut être tétue mais je ne me vois pas du tout réveiller ma fille en pleine nuit alors qu'elle peut dormir 5 heures de suite (et nous aussi du coup !!).
Sauf qu'en parlant avec mon chéri hier soir, on a réalisé que depuis sa naissance elle est pesée en body et hier la SF l'a pesé nue ... Sur le coup j'ai pas tilté mais un body pèse quelques dizaines de grammes, et sur la prise de poids d'un bébé ça compte ... Du coup après réflexion, on se dit que la mesure du poids et surement faussée et que si on rajoute le poids du body (environ 40g d'après nos estimations) bah elle a pris du poids ... :goth:
Bref, nouvelle pesée demain ... Mais je me sens vraiment nouille de ne pas y avoir pensé ...

24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@Kitty Kat : Je te souhaite plein de courage pour surmonter tout ça !

Bon, de mon côté je me sens vraiment stupide !
Hier visite chez la SF, la mienne ce coup-ci, et pesé de Poupinette. Et là ... pas de prise de poids depuis Vendredi :sad: Elle me dit que ce n'est pas encore la panique vu qu'elle n'a pas perdu, qu'elle continue à remplir ses couches et qu'elle n'est qu'à 20g du poids de naissance. Mais rebelote, on me sort le couplet qu'il faut la réveiller toutes les 3 heures et patati et patata. Sauf que moi, je suis peut être tétue mais je ne me vois pas du tout réveiller ma fille en pleine nuit alors qu'elle peut dormir 5 heures de suite (et nous aussi du coup !!).
Sauf qu'en parlant avec mon chéri hier soir, on a réalisé que depuis sa naissance elle est pesée en body et hier la SF l'a pesé nue ... Sur le coup j'ai pas tilté mais un body pèse quelques dizaines de grammes, et sur la prise de poids d'un bébé ça compte ... Du coup après réflexion, on se dit que la mesure du poids et surement faussée et que si on rajoute le poids du body (environ 40g d'après nos estimations) bah elle a pris du poids ... :goth:
Bref, nouvelle pesée demain ... Mais je me sens vraiment nouille de ne pas y avoir pensé ...

Pas de stress ! La souris n'a jamais pris bcp de poids - voir des fois pas du tout - et à la mater on m'a dit de la laisser dormir parce qu'elle mangeait et qu'elle mouillait bien ses couches. Dc si Poupinette te semble aller bien, je ferai comme toi et je la laisserai dormir ^^

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Courage @Kitty Kat ; je rejoins les filles sur l'importance du dialogue. Par exemple, je sais que ma SF organise des "ateliers de l'après" pour discuter de tous les chamboulements

Sinon, mon copain a finalement pris le relais vers 4h30
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

: la puce s'est endormie sur son tapis d'éveil au beau milieu du salon, à plat dos, pour a peu près 2heures et demi, du coup je me demande si elle ne trouve pas son matelas trop mou et que du coup elle s'y met peu sur le dos ; elle dort très souvent sur le côté, ce qui est n'arrange rien quand on a le rhume
Autre explication : c'était la pleine lune !??
Ah, et j'ai aussi testé la technique de l'oignon coupé sous le lit, mais ça s'est pas avéré concluant (du tout du tout)

La nuit prochaine, je teste la technique de la serviette sous le matelas avec les bords un peu remontés histoire qu'elle soit un peu inclinée et "canalisée" au centre du lit.

J'ai du cumuler 3h de sommeil cette nuit, je suis très très à la masse mais bon, je croise les doigts pour la nuit prochaine

Des bisous a toutes

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes