Le topic des parents et futurs parents

2 Mars 2012
949
1 382
4 864
@Fillambule pour soulager les douleurs du RDC, tu peux prendre des capsules d'huile d'onagre (ça régule les hormones, en général ça calme bien les douleurs des cycles). Bon courage :)

Ici ça va, on a un anniversaire cet aprem, et depuis 8h ce matin j'entends "Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !! C'est quand qu'on va à l'anniversèèèèèèèèèèèèreuh !!!"

...vivement 14h30 :stare:

Et puis A. qui ne dort qu'en portage la journée, bon au moins elle dort, mais ça commence à me courir. Si je pouvais, j'enlèverai bien la glue grassement étalée entre elle et moi...

MAIS il fait beau, mon appareil photo a des pellicules toutes neuves qui l'attendent, je vais pouvoir faire des photos d'une ribambelle d'enfants qui jouent hiiiiiii :cupidon:

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Zym question bête, je ne sais pas ou tu es, mais on ne peut pas t'en envoyer de France? (bon, là ce sera trop tard pour ce coup ci, mais histoire de vous faire une réserve pour après)

• Big up !
Réactions : Zym
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Zym
Putain la poisse :goth:.
Les labos sont même pas indiqués sur les boites en plus ? Est-ce que des parents expats pourraient te renseigner ? J'imagine à quel point ça doit être chiant surtout que tu ne peux même pas stocker du lait tiré quoi :gonk:.
J'allais te proposer comme @Mélusine. mais est-ce que ça passerait la douane ? Et en plus si vous ne trouvez pas l'équivalent ensuite sur place ça risque de compliquer encore plus les choses j'imagine :erf:.

• Big up !
Réactions : Zym
13 Novembre 2012
111
291
1 624
Pfff en parlant de retour de couche, j'ai toujours pas eu le mien alors que ça fais presque 4 mois que j'ai accouché et je n'ai pas allaité ... Pas de polichinelle dans le tiroir je précise, du coup je vais faire des examens pour voir si tout va bien à l'intérieur. Je dois dire que ça me stresse un peu :sad:

Sinon le mieux dans la reprise du boulot, c'est sans aucun doute les retrouvailles du WE avec Bébénou!! Ça a été la fiesta des sourires et des bisous! :jv:

Dernière édition :
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Premières grosses frayeur !!
Fin de journée entre little boy et le padre, little boy avait chopé le câble de charge du pc et il l'avait mis ou ? Dans sa bouche ^^
Le padre pense qu'au vue de la puissance des pleurs soudain il a du prendre une châtaigne ...
Tel au samu après que le drame soit apaisé.
R.a.s à surveiller si il est comme d'hab ( ce qui a été le cas), peu grave car c'est du 12 volt, il se peut qu'il se soit "brûlé" la langue ... Mais pas sur ... Et vue qu'il a têté comme d'hab !
On a la consigne de le réveiller 2 fois cette nuit pour s'assurer que tout va toujours bien mais apparemment y'a pas de raison car tout allait bien ce soir !
Mais ce soir ... J'pense quand même au pire qui aurait pu se produire ... Ouf !

Sur une note plus joyeuse : le 4 pattes ne devrait pas arriver dans très longtemps maintenant ... Demain ? Dans la semaine .... ? Avec nounou ou avec nous ... ? Et il essai aussi de s'assoir ^^

Aller bonne nuit !

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Fillambule
:eek: plus de peur que de mal apparemment et heureusement :hugs:. Tu nous diras demain si la nuit s'est bien passée pour little boy hein :hugs:.
(le point positif c'est qu'il le refera pas :shifty: je dis ça parce que Blanche descend correctement la marche de la cuisine, des canapés et des lits depuis qu'elle est tombée de chacun de ses endroits :cretin:, pas eu besoin de lui apprendre les pieds en premier, un gadin a suffi :lol:)

Je vais élever un autel à mon Big Flopsy. Mon bassin n'est presque pas douloureux grâce à lui la nuit <3. Et pourtant on a eu un we chargé en ménage et rangement pré-invitation et du coup en rangement et ménage post-invitation surtout que je n'ai pas succombé à mon travers du "oh je ferai demain, la flemme de faire de suite". Du coup je démarre la semaine avec un appartement dans lequel j'ai juste l'aspirateur à passer (merci le bébé qui marche, je le passe tous les 2 jours maintenant parce que quand elle rampait c'était tous les jours à cause des poils du chat).

Blanche s'amuse à courir et à se jeter à genou par terre en rigolant, elle a des tonnes de bleus sur les jambes :lol:. Elle m'a fait fondre cet après-midi. J'étais dans la cuisine en train de faire les buns pour les burger maison de ce soir et je l'entends rigoler comme une baleine donc je jette un oeil dans le salon. Son père s'amusait à lui courir à petits pas derrière et elle criait et riait de joie en lui échappant. Dire que dans 3 mois (+1 an) ce sera multiplié par deux :loveeyes:. Dans ces moments-là, je ne regrette absolument pas d'avoir fait des enfants.

2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
6 semaines pile après l'accouchement, retour de couches pour moi aussi. Il a duré trois jours mais très abondants.
On prend notre rythme avec A, il a un mois et dix jours (déjà) et fait maintenant 3kg2. 7 biberons de 90 par jour. Mais un seul réveil par nuit donc ça sauve ma forme.
Il a des coliques par contre, on a changé l'evian pour du mont rouscous et on lui donne du babyfen de gifrer, ça a l'air de s'arranger un peu.
Pour le lait, j'avais juste regarder une étude de 60 millions de consommateurs ou Que Choisir, je sais plus, qui indiquait les laits contenant un peu trop d'aluminium pour les éviter.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Pyzama Hmmm, j'ai transvaser des documents d'un pc à un autre, c'est peut-être ça. Ça devrait fonctionner maintenant.

J'avais envie de répondre bien mais... dodo. Les réveils toutes les deux heures (au mieux) d'Antonia m'ont achevée. (Il est 1h15 et elle s'est déjà réveillée deux fois. La bichette est bien enrhumée mais je vais pas tenir longtemps à ce rythme... Et elle veut pas de son papa la nuit. Mais elle était trop contente de le retrouver ! C'était impressionnant !)

• Big up !
Réactions : Bleue_
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Petit moral ici...
Bon ça fait deux trois fois, que ça me tombe dessus, j'ai beau avoir passé une chouette journée, démarrer du bon pied tout ça, le soir, je suis triste à en pleurer.
Et pis je m'en veux, je me dis le bébé ressent ces émotions là et que c'est pas bon.
Pffiou, j'espère ça va passer rapidement tout ça.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Merci à toutes pour vos messages :)
Je suppose qu'il va s'en rendre compte à un moment, en plus on a avait déjà parlé il y a longtemps sur le fait que c'était très abstrait pour les papas.

Sinon aujourd'hui c'est la mission camouflage! Depuis ce matin j'ai des nausées horribles et qui ne passent pas...
J'ai pas vraiment envie de me faire griller par mes collègues de travail, mais ça devrait pas tarder :cretin:
Ca fait un an qu'elles me demandent quand est-ce que je compte faire un bébé avec Monsieur et que je réponds "J'ai déjà deux chats, c'est bien suffisant!"
Je pense qu'elles vont bien me charier ^^ Ca va rester bon enfant et je suis sûre qu'elles seront pleines de bons conseils.

Sinon je ne sais absolument pas comment et quand l'annoncer à mon Papa (ma mère étant sortie de ma vie, c'est même pas la peine!).
D'un côté je lui annoncerais bien maintenant, mais par mail ou téléphone ça me parait manquer de quelque chose, en plus c'est encore trop tôt pour que ce soit "confirmé", d'un autre côté je pensais aller le voir en avril et bon... il s'en rendrait compte tout seul! Mais à ce moment là je serais presque à la moitié et j'ai peur qu'il (et ma step-mom) le prenne mal de ne lui avoir rien dit avant. Gros dilemme...

• Big up !
Réactions : bubblegom

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes