Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@-Arwen
Ta BM :eek:.

Déjà 1 mois pour ta fille, punaise ça file vite !! Vous arrivez à la faire dormir dans sa nacelle alors ? Elle ne dort plus sur vous, c'est une bonne nouvelle, vous devez être moins crevés :happy:.

Pour la fin des problèmes direct après l'accouchement, dans le cas de la pubalgie c'est pas vrai :gonk:. Mais par contre, quel bonheur de se réveiller et de pouvoir boire un verre de jus d'orange (poke @Seizus Black tu sais ce que je veux dire :cretin:) sans le vomir direct.

@AlienorB
C'est exactement ce que je me dis chaque soir en me couchant :happy:.

J'ai mis Blanche à la sieste, je vais souffler un peu là. Elle est en forme aujourd'hui la bougresse :lol:.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Bon benh comme je dois faire mon coming out grossesse à mon chef, il était hors de question que ce soit lui avant mes parents... du coup benh, mail!
Mais ils ont bien aimé! ^^
Et ils sont très contents!

J'ai envoyé un mail de "promotion boulot"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Forcément, au début ils ont rien compris ^^
Et maintenant ils accusent le coup de vieux :P

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@-Arwen : ahah de tous les commentaires WTF des BM ici, celui là est plutôt classé bien haut je trouve ! non mais franchement, hallucinant.

Sinon c'est lundi donc moi aussi je pointe eheh (sur le temps de boulot ohoh pas bien).
Bref courage @Treize :supermad:vivement la fin ! on espère que ça passer plus vite que le début. En tout cas tes journées ont l'air pleinement occupées par le petit tourbillon, c'est trop mignon de lire ses progrès :puppyeyes:

@Fillambule : oh putain mais le flip ! heureusement rien de grave . C'est vrai que maintenant qu'ils mettent tout à la bouche, le moindre truc est dangereux.
Je me faisais la réflexion hier lorsque mon père, tenant mon fils sur ses genoux, l'a empêché de justesse qu'il se fourre un bout de pain dans la bouche (la croute forcément).

@AlienorB : roooh :calin:, j'espère que ça va vite s’arranger pour la souris, pauvre louloute.

-----------
ici on a enfin passé la poussette en mode transat (comprenez en mode poussette de grand) et ça me fait trop bizarre de ne plus avoir mon fils en face de moi :tears:.
Ca va on arrive encore à le voir avec la petite visière sur le dessus mais c'est vraiment un cap pour mon petit cœur de maman.
Dit la fille qui dit ça en ayant testé juste dans sa maison. Mais qu'est ce que cela va être dehors...

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@-Arwen
Ouais ok super vicieux le comportement de la BM. Je connais le "non mais c'est parce qu'elle est gentille ma maman" combo "mon mari ce bisounours" :stare:. Ouais, ouais. En attendant bonne intention ou pas, si ça blesse ou que ça agace, c'est que le comportement est à revoir. Bon courage. Moi j'ai beaucoup laissé couler au début, pas la force de me battre, pas envie et l'impression que ce n'était pas grave mais là avec l'arrivée du deuxième, je suis hyper ferme sur mes positions et je pratique beaucoup le "c'est gentil mais pour le moment ma méthode fonctionne". Ils sont en train de réaliser que je ne suis pas la gentille bonne poire qu'ils pensaient et donc ils se méfient maintenant, et tant mieux. J'ai envoyé mon mari au front avec l'ultimatum "si tu ne t'en charges pas, alors je le ferai" et vu qu'il sait que je ne suis pas diplomate du tout, il y est allé et a réglé le problème sans conflit. D'ailleurs @Zym m'a fait un bon coaching pour réaliser que certains comportements étaient anormaux et que je devais réagir :d. Après nous le gros du problème c'est qu'elle ne comprend toujours pas qu'avec sa fille on a fait des choix radicalement différents en terme d'éducation concernant nos enfants et que ma fille ne réagit absolument pas comme son cousin (logique ce sont deux êtres humains différents).

Pour le cerveau qui oublie, personnellement j'ai fait le deuxième vite parce que je sentais que si j'attendais trop, le souvenir de la grossesse allait devenir un vrai frein. Je n'ai rien oublié des 9 mois, et encore moins avec la piqûre de rappel que je me tape là d'où le fait que je sois certaine de ne jamais vouloir à nouveau être enceinte. Au point que j'envisage de donner mes ovocytes (c'est important pour moi, j'ai eu mes enfants facilement donc j'ai envie de rendre ce que la nature m'a donné) puis de fermer définitivement l'usine à bébés.
Tout ça pour dire que N°2 a eu énormément de chance que je sois capable de sacrifier 9 mois à nouveau juste parce que je ne veux pas que ma fille soit seule sinon elle serait restée fille unique. Et mon médecin qui me dit "oh peut-être que la troisième grossesse sera normale". Ouais, ouais, tu me disais déjà ça pour la 2ème et j'ai pas envie de savoir, en plus je me suis jamais vue avec 3 enfants. Déjà c'est beau que j'ai eu envie d'en faire un puis deux :lol:.

Pour ta fille ça va venir petit à petit :happy: mais c'est déjà un bon cap si elle reste endormie dans son lit. Et oui les déjeuners à nouveau possibles apparaissent comme un gros luxe après la période horrible de "je vis sur maman sinon je hurle" :lol:.

@Iaoranamoana
C'est ton écho du premier trimestre c'est ça ? Oui j'ai l'impression que tu es avec nous depuis des plombes du coup j'ai un doute :yawn:.

@Monty might fly
Merci <3. Oui "tourbillon" c'est le mot. Elle n'a pas fait de sieste d'ailleurs :gonk:.
Pour la poussette, nous on a une réversible et j'avoue que je ne la passe quasiment jamais en face à la route :shifty:, principalement parce que j'ai peur des chiens qui ne sont pas tenus en laisse (et qu'en plus ça coupe bien le vent comme ça).

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@-Arwen
Ça se fera peut-être en douceur peu à peu ? Si tu ne le sens pas alors le monte pas au créneau c'est clair. Moi j'ai la chance énorme que mon mari se positionne systématiquement de mon côté parce que vu que je laisse couler beaucoup de petites choses, quand ça dépasse les bornes et que ça me rend triste, mon mari agit du coup. D'ailleurs je le trouve bien cool parce que je critique super souvent ses parents :shifty: (ceci dit quand il critique les miens (que j'ai par contre bien cadré donc ils ont parfaitement intégré le "son mioche, ses règles"), je reconnais quand c'est vrai donc bon j'imagine que c'est pareil pour lui).
Pour l'instant ta fille est encore petite mais plus ils grandissent et plus ils ont "voix au chapitre". Quand ma BM s'échinait à vouloir la faire marcher en lui tenant les bras (comme son cousin) alors que je répétais X fois que d'une part ça ne l'intéressait pas et qu'en plus je ne voulais pas lui donner des idées que je ne serai pas capable d'assumer (parce que merci mais me courber pour la faire marcher alors que je suis enceinte et avec le bassin en vrac, non merci) et que Blanche se faisait poupée de chiffon dès qu'elle lui prenait les poignets, intérieurement j'étais là "bien fait t'avais qu'à m'écouter :cretin:". Elle a donc lâché l'affaire au bout de plusieurs tentatives. Tout ça parce que dans son esprit, si on ne faisait pas ça, elle n'apprendrait pas à marcher :stare:. Je peux te dire que j'attends sournoisement le moment où elle remettra ça sur le tapis avec N°2 pour lui balancer dans les dents que notre méthode de laisser faire n'a pas empêché Blanche de marcher à 1 an :cretin: (oui je suis une grosse rancunière et maintenant elle se mange des piqûres de rappel sur les crasses qu'elle nous a faite et en général mon mari enfonce le clou).

Pour la nouvelle grossesse, oui je me souviens que tu en avais grave chié au premier trimestre :erf: et honnêtement à 1 mois post-accouchement, j'étais en mode NO WAY et finalement à +6 mois, je me suis dit "débarrassons-nous de cette corvée qu'est la grossesse, de toute façon faudra y passer" :lol:. Et puis voilà, ça se fait, parfois plus ou moins difficilement mais ça se fait. Comme le dit @AlienorB chaque jour qui passe n'est plus à faire !

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Je voulais prendre une pause tranquille pour vous lire mais je suis tellement crevée que j'arrive pas... Je vais juste tirer mon lait, faire des petits pots et aller la chercher. En priant pour qu'elle fasse une sieste ou qu'elle se couche tôt et ne se réveille pas 36000 fois... Je vais tenter la technique de l'oignon.
Câlin à toutes !

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
au fait j'y pense, est ce que quelqu'un utilise une chancelière pas trop trop épaisse ? et dans ce cas que me conseillez vous ?
c'est pour une poussette à harnais 5 points et un petit machin qui a chaud très très vite.
Je cherche je cherche, mais tout ce que je vois sur internet me paraît bien trop épais.

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
Les filles qui ont pris une nounou, j'ai besoin de vos lumières, vous avez une liste de questions à poser? J'ai peur d'oublier plein de trucs...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes