Le topic des parents et futurs parents

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@BeaW : les billes ! <3
tu as raison pour les normes il n'y en a pas, hormis que toi comme moi je crois sommes grandes donc ça doit jouer sur nos petits.
Cool que ton homme revienne demain, ça fait un peu nouveau départ pour vous aussi. Joyeuses retrouvailles en tout cas

@Iaoranamoana : ah chouette pour la crèche, c'est tellement rassurant d'avoir trouvé son mode de garde. Effectivement ça à l'air bien. Pour le côté morfalou je ne pense pas que ça agisse sur le bébé, rassure ton homme. Et puis vu que ce que tu traverses aussi, toute nourriture est bonne à prendre

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@BeaW : Quels yeux ! :puppyeyes:
(d'ailleurs, je me demande chaque fois si je me décidais à allaiter si j'aurais l'espace ou stocker le lait

Les seins ne sont pas un espace de stockage mais une pompe de fabrication donc la taille n'a rien à voir. ;-)

Edit : On voit que je suis en plein dans ma période "je prépare mon projet d'allaitement".

Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Bleue_
Si tu penses combi, regarde du côté des Babynomade de Redcastle. Y'a plein d'équivalents dans d'autres marques mais je ne sais pas ce que ça vaut. Tu as une version polaire et une version coton. Pour avoir eu une combi Jacadi et une Babynomade en plus des couvertures, pour moi niveau praticité c'était plus simple la Babynomade ! Ça tient hyper chaud en plus alors que ça paye pas de mine.

Ça me fait penser que je vais en mettre une en coton sur la liste de naissance de N°2. Je suis vraiment en galère d'idées donc ça sera toujours ça de pris !

On reçoit des amis à la maison pour une aprem/soirée jeux de société. J'espère que ça va aller, c'est la première fois qu'ils viennent à plusieurs en même temps depuis qu'elle marche :lol:. Les dernières fois on se déplaçait mais là elle joue à domicile donc j'ai peur qu'elle ne nous vole les pions :yawn:.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Zym Est-ce que tu as essayé d'allaiter allongée sur le côté ? Ca pourrait te permettre de te reposer pendant que Hull tête, en attendant de trouver une solution qui vous convient davantage. S'il pleure beaucoup ca peut vouloir dire que le pic de coliques approche et que ca ne peut qu'aller mieux :calin:

• Big up !
Réactions : Zym
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je me pose des questions auxquelles j'avais jamais pensé. Et je crois que ça m'angoisse!

J'ai l'impression que mon amoureux ne se rend absolument pas compte à quel point sa vie va changer. Il est content (je crois) mais me sort des âneries sur notre vie "d'après".
A Paris, comme la plupart des gens, nous habitons dans un studio de 36m²... c'est plutôt grand pour un studio mais ça reste petit pour une famille.

A ce sujet j'ai eu le droit à :
- "Non mais de toute façon Bob John dormira avec nous dans le lit en mezzanine non?" Mais bien sûr mon amour, il dormira entre nous deux avec les chats, on sera 5 dans le lit et ça sera super! Puis bon y'a des barrières pas de risque qu'il tombe!
- "Non mais l'appartement est très bien, de toute façon les petits t'es tout le temps avec au début! Et puis tu seras là toute la journée avec lui!
- "On va quand même pas déménager pour ça."

Sinon, pour rigoler jaune florilège de remarques à la con de sa part :
- "Non mais de toute façon, il va falloir que t'allaites exclusivement jusqu'à au moins un an! Sinon ça fait des bébés bêtes et frustrés! (Et si j'ai pas envie? Et si j'ai envie de donner le biberon exclusivement? Et si je veux faire un mix? Et puis d'abord t'y connais quoi toi?)
- (En discutant de ma reprise d'études en cours du soir) "Non mais regarde, si toi tu dois partir à 18h et que moi j'arrive à la maison à 18h30, ça va!" (Oui et on va laisser le bébé tout seul à la maison en attendant...)
- "Hey je vais essayer de negocier avec le chef pour qu'on ait des dernières vacances au Japon au moment de partir en juillet, t'en penses quoi? Ca va être chouette! On pourra se balader au Japon!" (Oui, bien sûr! Je serai à 7 mois et demi/8 mois et je vais vadrouiller au Japon! T'es au courant que je flippe déjà de pas pouvoir prendre mon avion de retour à Paris pour cause de grossesse avancée? Et que je serai une grosse baleine?)
- "Non mais tu peux bien boire un verre de vin de temps en temps, ça va pas faire de mal!"
- (Sur le fait que je dorme 10h par nuit) "Mais je comprends pas pourquoi tu dors autant, en plus pour être encore fatiguée..."
- "Non mais de toute façon je ne veux pas l'annoncer [ma grossesse] avant d'y être contraint. On est loin on est pas obligés et puis de toute façon j'ai pas envie."

Je sais pas vraiment comment prendre ses remarques, est-ce qu'il s'en rend juste pas compte ou est-ce que c'est moi qui suis un peu à cran?

Je ne pense pas que les enfants soient des barrières pour n'importe quel projet. Mais j'ai l'impression qu'il se rend juste pas compte.

D'un autre côté il me dit des trucs juste super chouette. Comme le fait que lui prenne le congé parental et essaye de se mettre à 80% pour me laisser un peu de temps pour moi. C'est pas grand chose mais ça m'a fait plaisir.

C'est un peu un abruti mais bon, je l'aime bien quand même !

(ne pas citer svp)

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Pas le temps de m'attarder .... grosses journées de travail aujourd'hui et demain : 7h-18h ....
Mais je pense à vous !!!

@Treize içi sushis c'est ce soir ^^
@Zym je t'envoi du courage car je me rappelle tellement cette fatigue qui nous colle à la peau les premières semaines ....
@Aleynia en effet il se rend surement pas bien compte .... et j'suis d'accord avec toi, un bébé n'empêche pas de vivre, seulement d'organiser les choses autrement et de s'adapter un poil ... Selon moi ....
@Treize bon couraaaage pour les pions ^^
@Charmion2 qu'elle est choux !!!
@BeaW trop craquante !!!
@Monty might fly comment ca va de ton côté ?
@Bleue_ ah ah ca avance .... moi j'ai adoréééé préparer sa chambre ! :-)

Içi y'a des nuits avec et des nuits sans .... toujours ...
Parfois ça me lasse, parfois j'm'en fiche, parfois j'en peux plus, parfois j'fait avec ^^

Ps: samedi prochain on file a une séance de bébé nageur tous les 3 ! J'ai hâte !!!

Aller zou j'vous laisse !
Des bisous !

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Aleynia
Ce que je vais te dire ne va pas forcément te faire plaisir mais franchement tu ne peux pas lui demander d'être prêt à voir sa vie basculer alors que tu en es au tout tout début de ta grossesse. Déjà c'est abstrait pour la femme qui fait le fameux test mais alors pour l'homme c'est pire. Certains vont réussir à s'investir, réaliser et appréhender correctement les choses au fur et à mesure de l'avancée de la grossesse et d'autres ne le feront qu'à la naissance ou dans les mois qui suivent. C'est frustrant et agaçant mais on ne peut vraiment pas leur en vouloir. Déjà quand la femme est consciente du bouleversement à venir c'est beau. Personnellement j'avais pris ma grossesse sur le mode "voyons quel modèle de bébé va nous être livré" et putain heureusement parce que si j'avais planifié ma vie d'après pendant ma grossesse je me serai bien cassé les dents :sad:.

Laisse lui le temps. Vous avez 8 mois devant vous, des rendez-vous médicaux et ensuite les mouvements du bébé pour réaliser :happy:. Et encore...

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je commence à flipper (il est temps ^^). Je me suis entrainé avec l'écharpe cet aprèm en prenant pour modèle mon baigneur de petite fille (un peu raide du coup). Et j'ai vu que même avec une poupée je n'étais pas tellement à l'aise... mon mari est venu m'aider, ça m'a vexée. Et depuis je me demande si je vais savoir m'y prendre avec le bébé. Je me dis que si ça se trouve je vais une maman toute pourrie.
D'un point de vue rationnel j'arrive à me dire que je ne serai pas pire que les autres et que je vais gagner en confiance au fur et à mesure comme tout le monde. Mais n'empêche que jusque là j'étais plutôt zen et confiante et d'un coup j'ai l'impression que je ne vais pas du tout gérer... probablement le signe que mon inconscient se prépare à ce grand bouleversement.

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 273
19 001
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Marie Obrigada : ma fille a deux mois et elle est toujours vivante (et même en bonne santé si j'en crois le médecin :yawn:). Pourtant s'il y avait bien quelqu'un qui n'avait pas le "truc" avec les enfants et qui n'avait jamais su s'occuper d'un bébé, c'est moi (enceinte, je rêvais des couches la nuit par exemple... Faut croire que ça travaillait mon inconscient :cretin:). Même que j'ai réussi à dompter l'écharpe, alors que franchement quand j'ai regardé les vidéos d'apprentissage sur internet je me suis dit "mais putain :stare:, pourquoi je suis allée me compliquer la vie avec une ECHARPE alors qu'une poussette et un porte-bébé c'est TELLEMENT plus simple..."

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes