Le topic des parents et futurs parents

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 273
19 001
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Les filles qui ont pris une nounou, j'ai besoin de vos lumières, vous avez une liste de questions à poser? J'ai peur d'oublier plein de trucs...

Je lui ai posé beaucoup de questions à la mienne lors du premier rendez-vous : est-ce que c'est une maison de fumeurs (elle ou son conjoint) ? Si oui, s'engage-t-elle à ne jamais fumer en présence de l'enfant ? A-t-elle des enfants et si oui, combien et de quel âge ? Quel espace ont les enfants pour jouer ? Pour dormir ? S'ils sont scolarisés, comment s'organise la journée pour les déposer et aller les chercher à l'école ? Est-elle véhiculée ? A-t-elle des animaux et si oui, sont-ils à jour de leurs vaccins ? Peut-elle les empêcher d'être en contact avec les enfants qu'elle garde ? Fera-t-elle ses courses un jour de garde (tu as le droit de refuser) ? Quelles activités propose-t-elle de faire avec/pour le bébé/un enfant plus âgé ? A-t-elle des notions de secourisme ? A-t-elle déjà gardé des enfants et si oui, combien, de quel âge, combien de temps, comment ça s'est passé ? Comment prend-elle ses congés annuels (dates imposées aux parents ? en commun accord avec les parents ? si oui, combien de parents à mettre d'accord ?) Que faut-il lui amener chaque jour (normalement c'est lait + couches + cotons. Elle fournit l'eau). Quels sont ses tarifs (salaire horaire + frais d'entretien) ? Accepte-t-elle d'accueillir un enfant malade (petit rhume, légère fièvre) ? En cas d'enfant vraiment malade pendant sa garde, que fait-elle ? Accepte-t-elle éventuellement les heures supplémentaires en cas de besoin ? Est-elle flexible sur les horaires mis en place, à titre exceptionnel ?
Et elle m'a montré sa poussette, les jouets à disposition des enfants gardés, la chambre et le lit dans lesquels ma fille va dormir, la salle de bains où elle change les couches.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
C'est parce que je parle trop et que je squatte H24 :lunette:
Et oui, c'est le premier trimestre ! (avec tout le stress que ça comporte)
C'est là où je vois qu'en fait être malade a du bon : j'ai jamais stressé le premier trimestre tellement j'étais mal :shifty:.

Moi je suis trop contente que tu squattes à fond <3.

@-Arwen
A priori ils auront suffisamment d'écart pour que tu échappes aux comparaisons. Bon courage en tout cas, je sais combien ça peut être pénible et blessant parfois :hugs:.

@BeaW
J'espère que tu as pu/vas pouvoir te reposer :hugs:.

@Priestess of Mars
Dites donc la big-upeuse en rafale, comment vous allez toutes les deux ? <3

Pas de sieste de l'après-midi, j'ai un marmouset hystérique dans le salon. Je me suis sentie mère en mousse quand elle était debout sur le deuxième canapé et que le temps de me lever après lui avoir dit "attention sinon tu risques de tomber" boumbadaboum la tête la première par terre :shifty:. Elle a pleuré 10 secondes et va bien mais je me suis sentie oiseau de mauvais augure surtout que c'est quand je me suis levée qu'elle s'est mise à rigoler et à sauter n'importe comment sur le canapé pour finir par tomber :lol:. De toute façon, une bosse en remplace une autre donc je suis blasée :facepalm:.

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
J'ai moi aussi une question sur le froid. On avait parlé ici des vêtements chauds. Est-ce que ce type de polaire à Decathlon est suffisant pour un froid belge? Ou faut-il ajouter une autre couche? Car mon mec a l'impression que ce n'est pas suffisant :dunno:. Pourtant, je passe l'hiver avec aussi une polaire du même type, donc bon, je me demandais...

En ce moment l'uniforme par grands froids c'est polaire (Kiabi mais l'hiver dernier elle avait une polaire Decathlon) + imperméable à capuche. Comme ça chaud, pas de pluie et la tête protégée ;)

Dernière édition :
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Treize Démasquée :ninja: C'est adorable de prendre des nouvelles :jv:La petite chipie va bien, elle est trop choupi (oui, même quand elle profite que j'ai le dos tourné pour aller passer la brosse dans les toilettes parce qu'elle m'a vu faire une fois:yawn:) et elle progresse beaucoup en ce moment. Elle essaye de parler un peu, gros défi : entendre la différence entre caca,caca et caca (regarde, câlin et caca). Et moi ça va aussi. On a le même modèle de marmouset, on va dire qu'ils apprennent de leurs erreurs à défaut d'écouter les conseils avisés de leurs parents, hein :cretin:

@Iaoranamoana Très contente que le livre te plaise, j'avais un peu la pression:danse:

@AlienorB J'espère que vous trouverez vite ce qui tracasse ta Souris <3

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Bonsoir les filles :fleur: J'hésite un peu à poster ce message car j'y parle de quelque chose d'extrêmement personnel, mais je ressens vraiment le besoin d'en parler. Ne lisez pas mon spoiler si vous n'avez pas le moral, c'est pas très rigolo.

Ne citez pas, ça partira vite.

Dernière édition :
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Mélusine. oh bin, les questions à l sage femme, c'est plutôt personnel, non?
Mais pense quand même à noter les tiennes, que tu ne te retrouvent pas comme deux ronds de flans le jour de ton RDV
(moi par exemple ça a été: sur les interdits alimentaires, mon régime végétarien, des conseils pour mon voyage, la pratique du sport et un peu sur l'accouchement...)
@Frodon_ des calins :cupidon:

• Big up !
Réactions : Frodon_
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
Courage @Frodon :hugs:Ca risque en effet d'être difficile, mais si ça peut t'aider pour après c'est important. Plein de câlins !

• Big up !
Réactions : Frodon_
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
Je passe super mega vite depuis mon tph j'ai tt lu mais je commenterak demain du pc ce sera plus simple.
Frodon_ c'est très important que tu te débarrasses de tt ça avant l'arrivée de ton bébé : il va ressentir ta colère, tes sentiments mais aussi le relâchement que tu vas ressentir le soulagement de t'être débarrassée de ça *câlins*

On a été chez le docteur, la souris a (encore) une otite (merci sales putasses de dents de merde) et une forte constipation qui provoque les douleurs. On lui a donné ses medocs et on prie pr la nuit mais elle a l'air calme pr l'instant et je pense que l'anti spasmodique la soulage.

Jvous fais des bisous *smiley bisous coeur*

2 Mars 2012
949
1 382
4 864
A chaque fois que je lis des histoires de BM dingos, je bénis encore plus la mienne. C'est fou ça que la "légende" de la BM casse noisettes n'en soit pas une chez plein de gens ! :goth:

Aujourd'hui, fierté maternelle : ma bébé, qui aura un an jeudi, a fait son premier signe :cupidon::cupidon::cupidon::cupidon::cupidon:
Je signais plus trop depuis quelques temps, ça m'a remotivée ! C'est trop mignon de la voir "dire" "encore !" :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes