Le topic des parents et futurs parents

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
C'est assez effarant en fait de voir que @Treize est doctor ès vomissements. Ça me désole pour toi 'tain :sad:, même si ça ne change rien à l'affaire.

@Sweet Amanite Phalloïde Queen : mais comment c'est possible, il est trop trop beau ce bébé, on dirait un petit ange !(oui je sais)

c'est quoi ce nouveau forum tout beau ? c'est choli, c'est coloré.
Bon j'attends que mon machin revienne et mission bonnet, c'est affolant à quel point il faut racheter ça tout le temps aussi (non j'exagère, on a changé de taille début décembre, mais quand même!)

• Big up !
Réactions : Treize
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Aujourd'hui, ça va pas du tout...
Et je suis déçue de moi même pour me laisser aller au désespoir comme ça. Oui c'est mon côté poète.

J'ai tenté d'aller travailler ce matin... Échec total. Vomito toutes les 5 minutes depuis ce matin. Je suis juste vidée, fatiguée, truste et tout plein d'autres sentiments négatifs .
Je suis restée à mon bureau 20 minutes avant d'abandonner...

Depuis je suis toute seule chez moi et j'alterne entre manger des trucs sans goût (vive le porridge et le pain dur) et aller tout vomir.

Forcément la fatigue de cet enchaînement me déprime et j'en vient à me poser des questions complètement connes qui me dépriment encore plus.
Du genre est ce que j'ai vraiment voulu cet enfant, est-ce que je préfère pas ma vie d'avant, et si j'y arrive juste pas comment je pourrais m'en sortir?

Alors que bon, on a et j'ai déjà les réponses à ces questions. Et que tout va bien.

J'ai hâte que ça se termine. Je vois pas comment je vais tenir encore jusqu'à ce que ça se calme. J'en suis qu'à 8 semaines... Et j'en peux déjà plus...

En plus j'ai l'impression de me plaindre tout le temps... Ca m'aide pas à me sentir mieux...

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Aleynia
Je réponds rapidement parce que je suis sur mon téléphone mais globalement pour les vomissements comme ça il y a plusieurs astuces outre les médicaments (vu comme ça a l'air parti je crains que tu n'y coupes pas...).

Tu peux essayer le gingembre en infusion ou les jus de citron. Ça coupe les nausées chez certaines.

Ne jamais se lever à jeun et grignoter des aliments secs avant de se lever.

Les produits laitiers et les agrumes sont irritants (en plus d'être dégueulasse dans l'autre sens) donc vaut mieux éviter. Le gras passe bien en général (si tu as un mcdo dans le coin ça se tente perso j'en ai jamais vomi même au plus fort des crises) et les aliments secs + gras comme les chips aussi.

Fractionner à fond les repas et privilégier des toutes petites portions (une ou deux bouchées) à repartir sur un temps long.

Éviter absolument de consommer les liquides seuls sinon ça ressort direct. Même si on meurt de soif, on boit de petites gorgées accompagnées d'aliments secs (biscottes, chips, etc). Il y a toujours un truc qui passe, faut juste le trouver.

Surveille la perte de poids (ne nous leurrons pas quand on vomit toutes les heures ou plus on perd vite du poids...) et si ça atteint 10% de ton poids de départ très rapidement : consulte immédiatement. Il ne faut pas se déshydrater donc surveille ça et les signes classiques de déshydratation.

Si ça dure trop, consulte... Et si tu as un doute sur les molécules prescrites, je te renvoie vers le CRAT qui saura te rassurer quant à l'inocuité sur le fœtus. Bon courage et ne reste pas à attendre que ça passe parce que ça devient vite la merde (je sais de quoi je parle...). Et c'est normal de mal le vivre... La aussi je sais de quoi je parle :erf: pour Blanche j'ai eu envie d'avorter tellement c'était insupportable et heureusement les médecins ont trouvé un traitement... Sinon j'étais bonne pour l'hospitalisation et les perfs pour se requinquer.

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Aleynia : Je te souhaite plein de courage pour passer ces moments difficiles. J'espère que tu trouveras une méthode qui te soulage.

@Kitty Kat :calin:J'espère que ce n'est pas trop grave.

@Alania : J'ai également l'impression qu'il y a des modifs sur le forum. Je m'en suis particulièrement rendu compte via l'appli.

Nous venons de nous acheter notre cadeau de Noël, offert par ma famille : une caméra ! :gnih: Je crois que je vais passer ma vie à filmer ma Poupinette !

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Kitty Kat :hugs:

Merci pour vos réponses concernant les combi pilotes/couvertures/nid d'ange, la couverture babynomade m'a l'air top en effet !

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Sweet Amanite Phalloïde Queen mais qu'il est beauuuuuuuu ! Vraiment !!!

@Kitty Kat rhooooo zut ... Aller Alban rétablis toi vite et bien !!!

Les madz j'vient vider un peu (beaucoup) auprès de vous ...
Entre nous : J'EN PEUX PLUS DES NON NUITS DE LITTLE BOY ...
J'aimerai beaucoup que les nuits s'arrange !!
Je m'explique, depuis qu'il est né :
Tout juste né il se réveillai toute les 2h : ok,
A 2-3 mois 3 fois dans la nuit : ok,
Vers 4-5 mois, il se réveillait plus que 2 ou rarement 3 fois,
Et puis à 6 mois on tenait le bon bout à 1 voir pas du tout de réveil (assez rare quand même),
Mais là, depuis un petit mois, c'est la catastrophe : Vas y que j'me réveil à 23h, 1h, 3, puis la journée commence à 6-7h

Franchement, j'en peux plus, j'ai relu mon bouquin sur le sommeil des bébés, zéro réponse, aller le voir et juste lui parler ça marche pas, faire juste un câlin ça dépend, le laisser grogner est un échec ... franchement j'en peux plus et j'suis au bout du rouleau quand j'l'entend ou pense l'entendre la nuit ...

Alors oui on a la chance d'avoir un bambin qui s'endort seul et fait des siestes la journée mais la nuit c'est un peu la misère dont j'en vois pas la fin ...

Dernière édition :
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Sweet Amanite Phalloïde Queen Rooooh qu'il est beau !!! :puppyeyes:

@Kitty Kat :calin: Pauvre Alban et pauvre toi. Vous êtes bien courageux tous les deux ! J'espère qu'il va se remettre vite... c'est tellement dur de voir son petit à l'hôpital :sad:

@Fillambule J'avais contacté la LLL pour différents doutes que j'avais, notamment par rapport aux nuits. Antonia a eu un parcours un peu similaire à Little Boy (1 ou 2 réveils entre ses 2 et ses 5 mois puis bronchiolite et la catastrophe depuis). La conseillère m'a dit que souvent vers 6 mois (le plus souvent à la fin du sixième mois) les bébé recommençaient à se réveiller plein de fois sans raison apparente. D'après elle pas d'explication... il faut juste prendre son mal en patience.
Pour Antonia, je penche pour un fort besoin de contact qui correspond à ses premiers déplacements (je peux m'éloigner de maman mais il faut compenser). Elle ne veut pas de son père la nuit mais peut-être que tu peux essayer d'envoyer ton mari ?
Little boy a faim le matin ?
Ici on est reparti sur le principe du "je fais la nuit, tu fais le matin" parce qu'Antonia ne mange pas tout de suite. Ou alors il me l'amène dans le lit quand elle se réveille vers 4 ou 5h. Elle mange, dort un peu et ensuite c'est lui qui va la changer, l'habiller, faire sa petite toilette de chat, jouer un peu avec elle, etc. Pendant ce temps je dors puis me prépare tranquillement. Ça change tout.

Merci pour tous vos messages... ça fait du bien de se sentir soutenue dans ces moments là... :cupidon:

Aujourd'hui, quand Antonia m'a vu débarquer chez la nounou elle m'a accueillie avec des grands cris de joie et des petits bonds dans les bras de la nounou :jv: Elle grandit ! (Et elle défonce son petit pot du 4h presque en entier depuis quelques jours).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes