Le topic des parents et futurs parents

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Zym chacun ses références hein :drama: Non mais je pense qu'il doit faire un blocage là-dessus, je connaissais une fille qui s'appelait Sasha et je l'ai jamais confondue avec Sasha, le dresseur de pokemon :cretin:

@Bleue_ j'ai aussi des saignements (seulement sur mon mouchoir), quand j'en ai parlé à ma sage-femme ça a eu l'air de l'inquiéter mais surtout parce que je lui ai dit que ça m'arrivait occasionnellement avant d'être enceinte. D'après elle je devrais consulter un ORL après ma grossesse pour vérifier que tout va bien. Par contre j'ai les gencives qui saignent beaucoup quand je me lave les dents (pourtant je fais le plus doucement possible), rassurez-moi je ne suis pas la seule?
Oh et profite bien de ta séance de prépa, c'est en individuel ou en groupe?

@Treize je pense fort à toi :hugs:

25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
Par contre j'ai les gencives qui saignent beaucoup quand je me lave les dents (pourtant je fais le plus doucement possible), rassurez-moi je ne suis pas la seule?
Je pisse le sang à chaque brossage de dent, je suis passé à une brosse à dent ultra souple mais bon, ça change pas grand chose.

Dites moi: quel livre conseillez vous pour debuter avec bébé et c'est quoi la reference de votre livre sur les massages?

Y'en a t-il qui ont tenter de signer avec leur bébé pour communiquer avant d'attendre la parole?

• Big up !
Réactions : Kitty Kat et Frodon_
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Hama @Shireen Stark Peso j'ai continué à faire des tests de grossesse après avoir eu confirmation "juste pour être sûre" lol
J'avais pas l'impression d'être enceinte, alors voir la petite barre apparaitre de plus en plus vite et de plus en plus foncée ça me rassurait :ninja: j'ai fait ça pendant au moins 3 semaines :ninja:
Maintenant que c'ets vomito party et que j'ai vu John Bob à l'écho bah je sais qu'il est là ^^
J'ai toujours pas de ventre mais bon, ça viendra. J'ai pris des boobs c'est déjà ça ^^

Et je suis de retour au boulot :supermad:
J'ai toujours des nausées horribles mais bon j'essaie de gérer.
Je vais rester au régime bananes/jambon blanc/pâtes pendant un moment... dès que j'avale autre chose ça passe pas...

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Frodon_ : J'avais également les gencives qui saignaient facilement ;)

@JessyCat : Je ne signe pas encore avec Poupinette qui a tout juste un mois, mais le sujet m'intéresse beaucoup. J'ai commencé à lire le livre "Bébé parle" pour me faire une idée. Il me semble qu'il y a quelques madz' qui signent, du coup je suis intéressée aussi par leurs réponses.

• Big up !
Réactions : Frodon_
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@Hama : ouiiiiiiiiiiiiiiiiii une toulousaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine enceiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinte ! Félicitatioooooooooooons <3
Tu es sur Toulouse même ? ^^

@Treize : moi ça me saoule pas que tu te plaignes, au contraire, je trouve ça bien que tu puisses évacuer ici. En tout cas, tu reviens quand tu veux, même pour dire que tu en as ras le cul de cette grossesse de merde :fleur:

@Fillambule : courage, courage, courage ! Tu as essayé une sucette si Little Boy a besoin de tétouiller pour se rassurer ? Accroche toi <3

@Aleynia : ahah tu m'fais trop rire ac tes tests de grossesse, je trouve ça super mignon XD

@JessyCat : @Elfy signait avec sa fille aîné, et nous on signe avec la souris (un peu parce qu'on est des faignasses mais là, vu qu'elle a un regain d'intérêt pour les signes, je sens qu'on va élargir notre vocabulaire ahah). Tu veux savoir quoi ? ^^

@Shireen Stark : ça va aller, concentre toi sur le décompte des jours depuis la rentrée ça te semblera plus rapide !

24 Mai 2013
1 307
1 156
454
Alors on n'a pas suivi de livre (parce que mon homme n'a pas le réflexe d'aller chercher ds un bouquin) mais je suis inscrite sur un gpe facebook où le partage des expériences m'a bien aidé : on a commencé à signer avec la souris à 3 mois, à 4 mois elle faisait son premier signe 8)

On a beaucoup utilisé le site sematos.eu pour apprendre les signes. On a fait pas plus de 2 signes à la fois, y'a des périodes où on avait l'impression de signer pour rien parce que la souris comprend très bien mais ne les signe pas forcément en retour. Exemple pour le signe "manger" : elle ne nous l'a jamais signé mais dès qu'on lui signait manger, elle arrêtait de pleurer et attendait sagement son bib. Même maintenant, on lui signe manger, elle va direct à sa chaise haute. Pareil pour le bain, elle fonce à la salle de bain mais elle ne le reproduit pas ^^
Là, elle ne signe que qd elle trouve ça nécessaire vu qu'elle tente de parler en même temps (genre elle signe encore à table et dire "core core" en même temps :d ) mais vu son degré de frustration qd on la comprend pas, je pense qu'on va élargir son vocabulaire signé :rire:

13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
@Treize :calin: comme les autres je pense bien à toi et j'attendrai de lire de tes nouvelles quand tu en auras envie. Beaucoup de courage :fleur:

@Hama félicitations ! :fleur:

@Tsiporah moi aussi j'ai un bébé (allaité) qui régurgite beaucoup (j'aurais du mal à compter le nombre ! Et ça lui arrive juste après la tétée, ou bien 1 ou 2h après...). Ce qui est étonnant c'est que ça n'a pas l'air de le faire souffrir du tout. J'ai agrandi le stock de bavoirs mais il va falloir que je complète la collection. Je suis allée chez l'ostéopathe qui a réglé des petits soucis qui ont aidé à les diminuer pendant un temps mais c'est revenu. Du coup, sur les conseils d'une association de soutien à l'allaitement, je vais supprimer de mon alimentation pendant 2 ou 3 semaines tous les produits à base de lait pour voir si ce n'est pas ça qui pose problème.

Mon fils m'a réveillée à 7h30 au lieu de 9h (:drama:) en hurlant, chose qui ne lui était jamais arrivée... il a retrouvé sa bonne humeur après avoir tété et je viens de constater que ses deux premières dents avaient percé :nod:. Ça m'a l'air très soft comme percée, je dois avoir de la chance ! J'espère que les autres seront dans la même veine. A moins qu'ils ne souffrent surtout après la percée ?

Dernière édition :
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Elfamelie Ma fille n'a jamais eu de symptômes carabinées pendant les percées à part des nuits hachées qui disparaissent une fois la dent sortie. Il me semble que c'est le doublement des gencives et la traversée de la dent qui sont désagréables/douloureux, mais qu'une fois la dent sortie, ça roule.

(J'ai un boulot à terminer en urgence, ma fille fait la grasse matinée et j'en profite pour bavarder sur le forum. Tout va bien :clap:)

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Shireen Stark : tu fais ce trajet en voiture??? c'est ton aller-retour ou juste un trajet.
Parceque moi, je me tape 100 bornes par trajet mais en train (donc 200 par jour), donc la fatigue oui, il y en a eu énormément mais au moins dans le train, je peux dormir.
Après tout dépend de toi et ton boulot.
J'ai pas demandé d’arrêt alors que j'aurai très bien pu, mais j'avais très peur que ça soit mal perçu
Et surtout peur de me conforter dans une situation d'arrêt maladie prolongé, qui ne facilite pas la reprise du boulot, qui crée un cercle vicieux...

Là, j'ai été absente 2 jours et j'ai pas fini d'en chier pour rattrapper ça. Et ma première pensée ce matin en voyant sur mon bureau (ma supérieure a eu la bonne idée de le décorer de dossiers avec plein de post it URGENT!!!! EST CE QUE C'EST FAIT????)
ça a été "j'en ai marre, je me barre".
Mais bon, je me démotive pas, je vais y arriver.

Bon je traine sur le forum, là, certes mais je fais pas de pause café....

e
dit: aux mamans qui signent: vous êtes déficients auditifs ou bébé l'est? Ou c'est juste "comme ça"?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes