Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Zym @Treize Je prends un comprimé qui combine doxylamine/dicyclomine/pyridoxine sans grand effet jusqu'à présent... j'ai tenté de l'associer à du motilium et c'est un échec total pour le moment (en même temps je comprends pas pourquoi les donner en comprimés lorsque tu vomis à la moindre gorgée d'eau...) . J'ai déjà été voir le médecin deux fois déjà, et au final j'en ai vu 3 différents qui me disent tous "c'est normal ça disparait après 3 mois" et me redonnent le même médicament, genre ta gueule.
J'en viens à envisager à demander à retourner en France quelques jours, voire même un rappatriement sanitaire. Si personne m'écoute ici et que tout le monde s'en fiche je vois pas quelle autre solution j'ai...
Le problème est que si je fais ça, ça sera pas sans conséquence mais je commence à être vraiment désespérée.
D'un autre côté ça m'énerve, personne me croit, j'ai l'impression qu'on me prend pour la petite blanche geignarde alors que non quoi, je suis pas geignarde que ça va pas du tout pour de vrai. Du coup je me sens mal devant toute ces Angolaises qui me paraissent être des warriors avec leur 35 kg sur la tête enceintes jusqu'aux yeux. Ma collègue a travaillé jusqu'au 8ème mois et demi, elle s'est arrêtée genre le 25 mars pour un accouchement le 1er avril. Et moi je suis là, enceinte de rien du tout, à juste agoniser.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : JessyCat
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@Aleynia : on n'est pas toutes égales devant la grossesse. Et on n'est malheureusement pas toute super épanouie à vivre une grossesse de rêve. Tu n'y peux rien si tu as tiré la grossesse "vomito" et j'en suis bien désolée pour toi.

Tu ne peux pas prendre des congés pour rentrer en France voir un médecin qui t'écoutera ? :/

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
J'ai besoin d'un petit conseil portage / echarpe (@Elfy ? )
Que pensez vous de ca ? J'ai l'impression que c'est pas vraiment un mix entre echarpe / porte bebe.
Et aussi, on m'a donne un baby bjorn, mais c'est pas tres physio ca non?

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Aleynia
Tu as perdu du poids ou pas ? Si oui est-ce que tu le dis aux médecins ?
Ça fait partie des signaux qui font se bouger le corps médical en général parce que des nausées et des vomissements sont une chose mais quand ça atteint un certain stade, le corps commence à puiser dans les réserves et ça devient urgent (surtout sur les petits gabarits) de limiter ça et d'enrayer la perte de poids.

Demande leur s'il existe du metoclopramide en suppositoire là où tu es et demande une prescription. Pour prendre les médicaments la première fois après mon passage aux urgences, je les ai fait passer avec un Mcdo bien gras arrosé de vrai Coca et j'avais pu les garder et enrayer le cycle infernal. Après je n'avais pas écouté le conseil de ne prendre que le metoclopramide LP et d'abandonner la doxylamine mais mon mari (pharmacien) m'avait donné le feu vert pour les combiner. De toute façon l'un sans l'autre ça ne fonctionne pas aussi bien.
La gynéco qui me suivait me disait juste "ça arrive, ça passera" et c'est finalement les urgences qui ont pris conscience du problème. De toute façon j'avais l'impression que cette grossesse allait me faire crever à force j'étais au fond du trou.

Tu en es à combien de grossesse ? Pour ma part ça a empiré lentement mais sûrement. Je suis tombée enceinte fin mars et fin mai j'allais supplier aux urgences de faire quelque chose. Dans l'intervalle, mon mari m'a ramené des pharmacies à peu près tout ce qu'il pouvait : homéopathie, bracelets d'acupuncture, Vogalène, Primperan, Donormyl etc. J'ai combiné tout ça mais rien n'y a fait sur le long terme, c'est monté en puissance jusqu'au cocktail qui a permis de réduire considérablement les vomissements.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Treize @Iaoranamoana @AlienorB @Bleue_
Merci beaucoup. Pour le moment j'en suis à 9 SA et j'ai commencé à me sentir mal à 6SA, et depuis c'est de pire en pire.
Mais tout le monde s'en branle. Je suis pas vraiment un "petit" morceau puisque je suis quand même largement en surpoids :goth: donc effectivement j'ai perdu mais pas "significativement", ou en tout cas pas suffisamment pour que ça inquiète qui que ce soit (même si bon, entre mon RDV du 16 et mon retour le 23 j'avais quand même perdu 3kg :stare:).

Je suis blasée, j'ai qu'une envie c'est que ça s'arrête.

• Big up !
Réactions : JessyCat
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
"essaie de rester zen, l'angoisse c'est mauvais pour le bébé, donc détends-toi c'est important" c'est HYPER culpabilisant?

"Mais j' ESSAIE DE RESTER ZEN! BERDEL DE MIARDE" :slap:

C'est comme les commentaires sur ce que tu manges/ bois/fume (je parle du contexte "pas enceinte"), ça donne juste envie de se resservir...

@Aleynia des câlins :calin:(et surtout, n'écoute pas les gens autour du toi, ne te compare pas là ou ça n'est pas comparable)

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@_Fadette : alors pardon parce que moi ça c'est déjà dû te l'écrire plusieurs fois :red:. Mais pour avoir connu, je pense, la même situation que toi je sais qu'effectivement il ne faut pas stresser.
Après moi grande stressée devant l'éternel,je ne vais pas te cacher que pendant mes arrêts, à part tourner en rond dans ma tête effectivement je n'avais pas grand chose à faire d'autre que d'y penser.
Ce qui m'a beaucoup fait tenir c'est de me dire que j'étais sous progestérone, et que ça + repos + station allongée + rien d'autre à côté ça ne pouvait qu'aller.
Enfin je dis ça maintenant, mais crois moi à l'époque je n'en menais pas large. Par contre dis toi que même si jamais rien n'est connu d'avance, on est nombreuses ici à avoir connu des saignements durant la grossesse; et que si tu regardes bien nos grossesses, pour la majorité sont allées jusqu'au bout.
Alors oui les statistiques ce ne sont que des statistiques, les chiffres tu peux leur faire dire ce que tu veux. Mais si ça t'aide à tenir, c'est toujours ça.

2 Mars 2012
949
1 382
4 864
J'ai besoin d'un petit conseil portage / echarpe (@Elfy ? )
Que pensez vous de ca ? J'ai l'impression que c'est pas vraiment un mix entre echarpe / porte bebe.
Et aussi, on m'a donne un baby bjorn, mais c'est pas tres physio ca non?

Alors en effet le BabyBjörn n'est pas physio du tout, de par son assise large comme une semelle de chaussure pointure 36, ses réglages difficiles (si si j'ai testé le dernier sorti de leur gamme), et leur confort inexistant pour le porteur.

Pour ce qui est de ton lien, c'est pas mal. Ce produit s'appelle un Ring Sling, c'est à dire écharpe à anneaux. Ca permet un portage ventral, hanche et dos de la naissance à 20kg environ (ou plutôt, ce que l'on est capable de supporter comme poids - j'atteins ma limite avec 15kg), très physiologique et confortable pour le porté comme pour le porteur, si ce dernier tolère l'asymétrie de la répartition du poids.

En revanche, ce modèle précis de la marque Babymoov, c'est de la daube :cretin:

On partira plutôt sur un modèle tout en tissus d'écharpe exclusivement, avec le tissus que l'on peut déployer (ou non, selon les modèles) sur l'épaule du porteur pour plus de confort.

Si tu as d'autres questions, hésite pas :)

Ma choupette va beaucoup mieux. Fini nékikoule et oreillesenfeu, touxpasbelle et fièvretoutechaude. Ca sifflote encore un peu si elle a une quinte de toux, mais on est loin du bébé abattu de la semaine passée.
En revanche, je devais donner de l'antibio matin et soir pendant 7 jours. Depuis trois jours j'arrive à lui donner péniblement une seule dose/24h, et ce matin j'en avais à peine pour la pipette alors que je suis sensée lui en donner encore demain.
C'est quoi ce délire, j'aurais dû avoir 2 bouteilles à la pharmacie du coup !

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
Je suis fatiguée aujourd'hui, d'une fatigue qui enveloppe et donne envie de rien. Hélas c'est pas le boulot qui manque, et il se fait pas tout seul XD.
Pourtant j'ai bien dormi cette nuit.

J'ai hâte du rendez-vous avec la sage-femme le 3 février, ce sera un peu plus concret.

Je me demande si j'aurai faire une prise de sang en complément des tests urinaires avant d'aller voir la sage-femme. .

Mon souci est que j'ai peur des aiguilles
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
donc j'ai pas trop envie de faire des prises de sang à tout va.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je me demande si j'aurai faire une prise de sang en complément des tests urinaires avant d'aller voir la sage-femme. .
Je pense que ça dépend des praticiens, mais pour ma part je n'ai pas eu à faire de prise de sang pour confirmer la grossesse (ni à la demande du généraliste que je suis allée voir en premier, ni de ma sage-femme, ni de la maternité), par contre des prises de sang pour vérifier la toxo et tout le reste, oui.

• Big up !
Réactions : Bleue_ et Hama

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes