Le topic des parents et futurs parents

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Hama:
Il y a des praticiens qui s'en foutent de la prise de sang pour le beta HCG
De toute façon, tu vas avoir un examen complet, donc il/elle confirmera bien ta grossesse sans prise de sang.
Mon gynéco n'a même pas jeté un oeil sur le résultat du labo que je lui avais apporté.

Comme je suis immunisée toxo (youpi) , j'ai juste eu un premier bilan sanguin au tout début de grossesse+ 1 autre prise de sang 3 semaines après pour confirmer la toxo et puis plus rien!
Ma SF m'a prévenu qu'il y aura un autre bilan sanguin assez complet à faire pour l'examen du 6ème mois.Et c'est tout .

Pareil, je suis phobique de l'aiguille, à chaque fois je préviens la personne qui va me piquer du coup, je détourne la tête, je discute de tout et de rien et j'expiiiiiiiire au moment FATAL :facepalm:

• Big up !
Réactions : Hama

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Hama Je suis A négatif et le papa O positif, depuis le début de ma grossesse je fais une prise de sang quasi tous les mois (recherche d'agglutinines irrégulières) pour vérifier que tout va bien. Là, à 6 mois de grossesse, j'ai fait une injection de Rhophylac 300 en prévention, je ne crois pas que ce soit obligatoire mais fortement recommandé en tout cas. C'est une piqûre de rien du tout :fleur:

Bon je viens de mettre 50 min pour faire deux kilomètres à pied et je suis crevée :stare:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : allinall et Hama
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Bon,

c'est mal, mais j'ai bu un cappuccino ultrasucré de confort :drama: et il a l'air de passer.
Ca sucks.

Et j'ai envie de saucisse-purée depuis que j'ai trouvé des saucisses hier au magasin. Du coup je sais pas si c'est très raisonnable. Je me demande s'il faut que je privilégie les choses "safe" à manger sans vomir ou alors que je me fasse plaisir avec ce dont j'ai envie.

Hier j'ai eu envie de pastèque, bah elle a pas faut long feu la pastèque... mais sur le coup ça m'a fait tellement plaisir...

• Big up !
Réactions : JessyCat et Hama
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
bin franchement entre le plaisir et le vomir @Alyenia, je te souhaite de trouver ce qui te tient le mieux au ventre. Si la purée te tente... puis ce n'est pas forcément malsain saucisses purée, c'est encore aux menus de beaucoup d'écoles, crois moi :cretin:. Bon j'espère quand même que les vomissements vont cesser

@_Fadette : :hugs:

@Hama : ah oui chaud la peur des aiguilles en effet, mais peut être que la grossesse ne donnera une nouvelle force vis à vis de ça.

bon j'ai survécu à ma journée de travail mais je suis encore bien dans le coltard. Par contre petit chéri a 38°C de température depuis hier soir...le week end avec nous lui a été fatal j'en ai peur :sad:, j'espère que ça va vite retomber :pray:

• Big up !
Réactions : Hama et Aleynia
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Zym
<3 je suis de tout coeur avec vous (ouais ça vous fait une belle jambe mais je t'envoie toutes les bonnes ondes du monde)

@Aleynia
De ma petite expérience s'écouter a souvent du bon pour garder ce qu'on ingère donc GO. Surtout que purée saucisse ça me paraît pas horrible dans l'autre sens (gros critère de choix des aliments pour moi). Faut essayer. Si ça passe tant mieux sinon tant pis. Les aliments gras et secs sont ceux qui tiennent le mieux au ventre et dans ces conditions on s'en fout du côté junk food parce que le risque de prendre du poids quand on vomit autant est inexistant :lol:

Continue à surveiller la perte de poids quand même et surtout l'hydratation.

Courage :hugs:.

6 Novembre 2013
234
634
744
@Fillambule : Quand il se réveille la nuit, il a faim ?
As-tu essayé de le faire dormir avec un plan incliné sous le matelas ? C'est peut-être la position complètement allongée qui ne lui plaît pas.
... Peut-être un début d'angoisse de séparation aussi ?
Bon courage en tout cas, je compatis pour vivre ces derniers temps quelques nuits infernales aussi. J'espère que ça passera vite.

@Zym : Parfois les bébés mangent moins (à plus forte raison si quelque chose les gênent, comme les gencives par exemple), puis se rattrapent les jours d'après. Mon fils est comme ça, j'ai des jours avec où il va bouffer comme un ogre, et des jours sans où je lutte pour lui faire manger la moitié de sa dose de la veille.
C'est peut-être ça aussi pour lui ?
En tout cas, je ne pense pas que ça signifie un rejet définitif du biberon. Ca va sûrement revenir :supermad:

@Aleynia : Je suis loin d'être une pro dans le domaine mais je pense que si tu as envie d'un aliment alors que les 3/4 du temps, tu vomis tout ce que tu ingères, c'est que ton corps en a besoin et qu'il va le garder. L'important c'est que tu reprennes un peu de force alors ne culpabilise pas si ce n'est pas équilibré et mange ce qui te fait envie :top:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Pieris
Qu'est-ce que tu appelles le jeu du "coucou-caché" ? En dessous d'un certain âge le bébé n'a pas la notion de persistance de l'objet caché et donc ne cherche pas à le retrouver donc c'est normal :happy:.

C'est pénible cette période d'angoisse de séparation mais ça peut se gérer rapidement. J'ai eu 1 petit mois un peu difficile avec Blanche (avec des nuits pourries où elle hurlait de terreur jusqu'à ce qu'on vienne). Et à part rassurer, rassurer et encore rassurer il faut prendre son mal en patience. C'est difficile pour eux aussi, il faut le temps qu'ils comprennent que maman, papa et eux forment des entités distinctes mais ça passe :hugs:.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Treize

"L'autre sens" commence à être un critère de choix pour mon alimentation :lunette:
Pour le moment les bananes tiennent le haut du panier, j'en viens à apprécier de les vomir :lunette:
Je vais faire une échelle scientifique d'agréabilité du vomito histoire de servir la Science, tout en faisant don de ma personne.
Un peu comme ce mec qui se faisait piquer exprès par des insectes pour créer son échelle de la douleur :lunette: Ou celui qui mangeait des piments.

Pour la Science je suis prête à me sacrifier!

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Aleynia
Ahahah quand j'étais enceinte de Blanche j'arrêtais pas de dire à mon mec que j'allais écrire le livre des aliments bons dans les deux sens ! Le chocolat en fait partie d'ailleurs, ça me fait toujours moins chialer de vomir un biscuit au chocolat ! Après faut distinguer ceux qui sont horribles au goût et ceux horribles en texture comme le Nutella ou le fromage fondu type raclette :lunette:. Ces deux trucs c'est l'angoisse, t'as l'impression que tu vas mourir la tête dans la cuvette et gagner un Darwin Award de la mort la plus débile "enceinte, elle vomit de la raclette et meurt étouffée par les fils de fromage au-dessus de la cuvette". La classe 8)

(Pardon mais j'ai eu une aprem de merde donc j'ai décidé d'en rire, j'ai assez pleuré sur les derniers jours)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes