Le topic des parents et futurs parents

6 Novembre 2013
234
634
744
@Pieris : C'est ma pédiatre qui m'avait dit qu'il fallait attendre qu'il ait aussi 9 mois par rapport à la maturité de sa colonne vertébrale et de sa nuque, qu'elles puissent bien résister dans un siège groupe 1 en cas de choc.
Mais mon petit a déjà 7 mois et ma coque va jusqu'à 13kg, et je ne pense pas qu'il prenne 4kg en deux mois XD (par contre c'est vrai qu'au niveau des épaules y a peu de marge !).

• Big up !
Réactions : Chalchiuhtlicue
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
@Pieris Oh ben on est aussi dans l'humeur de mârde en ce moment, en plus il commence à être violent alors je te dis pas le self control que je développe :d Je me suis pris une claque hier, son père aussi, nous qui avons eu une éducation plutôt violente, c'est treees dur de se maitriser. Mais pour l'instant on y arrive, ça va :d (zeeenitude, toussa, notre appart commence à ressembler à la maison de Gus dans Nos Etoiles Contraires, truffé de pensées positives :egyptian:)

Dernière édition :
12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
@Pieris : C'est ma pédiatre qui m'avait dit qu'il fallait attendre qu'il ait aussi 9 mois par rapport à la maturité de sa colonne vertébrale et de sa nuque, qu'elles puissent bien résister dans un siège groupe 1 en cas de choc.
Mais mon petit a déjà 7 mois et ma coque va jusqu'à 13kg, et je ne pense pas qu'il prenne 4kg en deux mois XD (par contre c'est vrai qu'au niveau des épaules y a peu de marge !).

@Pieris

Tant que sa tête ne dépasse pas, il peut rester dans la coque ça pose pas de soucis :) qu'il ait 6 ou 15 mois ou 14 kg (en général, les mesures et poids sont donnés en fonction des statistiques "générales" des bébés qui passent en siège auto mais tant qu'il rentre dedans, y a pas de problème)

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Hama Fais le point avec ta SF ou gynéco lors de ton prochain RDV
mais le Rhésus négatif n’entraîne pas de prise de sang/ analyse supplémentaire
@Bleue @Mae, J'habite en ville, je faisais d'habitude la plupart de mes trajets à pieds.
Et bin, je redécouvre la joie du bus (pour faire 2 arrêts) et je me fais distancer par des petits vieux des fois :cretin: (faut dire, y'en a qui sont vivaces)
@Zym: Courage :supermad:ça peut que s'améliorer (ça va passer ça va passer ça va passer)

2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Le mercredi, c'est la journée des enfants.

Ouais, et des mamans au bord de la crise de nerf le soir. Pitié pour moi, ma fille aînée fout un bordel monstre. Si petite soeur ne dort pas, sachant qu'elle n'a pas dormi ce matin, je crois que le tour en bagnole va s'imposer pour faire dormir ce petit monde !

• Big up !
Réactions : Mùy
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Elfy J'espère que la petite a fait la sieste !

@Iaoranamoana Cool pour l'écho !

___

La remarque bizarre du jour :
La grand-mère d'un élève de mon mari (autant dire que je ne la connais pas ! Bien que sa fille, que je n'ai jamais vu nous a filé plein de vêtements, le manduca et un babycook - jusqu'ici inutilisé d'ailleurs...) : "Vous allaitez encore ?"
Moi : "Euh oui"
Elle : "Non je dis ça parce que vous avez des gros seins hein ! Ma fille elle avait des seins énormes quand elle allaitait, et ensuite (geste seins qui tombent)"
Moi : "Ah euh bah oui, enfin en fin du journée... Enfin bon bah je vais travailler moi hein !"

J'avais des gros seins avant d'abord ! :vex:

2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Ca dépend du nain, ici 5 bodys suffisent, parce qu'elles se salissent peu (=pas de régurgitations chez le bébé petit) :)

Oui @BeaW elle a dormi, sur mon dos, encore. J'ai tenté un transfert dans la poussette, échec. Du coup là elle chouine sur mon dos, elle me saoule. Et sa grande soeur avec. Demain ça ira mieux !

• Big up !
Réactions : Bleue_
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Bleue_ Ici pour chaque taille environ 12 pyj, autant de bodys bodys MC et de bodys ML (après ça dépend de la saison hein! Elle a pas de ML en été).
C'est 1 body par jour + 1 body par nuit et 1 pyjama par nuit (ou 1 pour 2 nuits s'il n'est pas trop sale). Lessive tous les 2 jours voir tous les jours (voire 2 fois par jour comme aujourd'hui). Assez souvent on change le body et la tenue pendant la journée parce qu'elle s'est salie. Et j'aime bien avoir du change quand on sort, pour la garderie et encore plus quand on part en WE (genre pour un WE de 2 jours et 2 nuits j’emmène toujours 3 pyjamas et 6 bodys par exemple pour les nuits, les jours et les changes de secours).
C'était vrai quand elle était nouveau né et qu'elle régurgitait énormément.
C'était d'autant plus vrai quand son RGO s'est déclaré et que je pouvais la changer jusqu'à 5 fois intégralement par jour (oui oui).
C'était vrai quand elle a commencé à marcher et qu'elle se gadinait tout le temps (change de pantalons assez fréquents).
C'était vrai quand elle a appris à manger toute seule à la fourchette (15 mois) et qu'elle en foutait partout et encore aujourd'hui quand elle se fout du feutre ou de la peinture partout, ou qu'elle renverse son verre d'eau sur elle, ou sa compote (oui oui) etc.

PREVOIR BEAUCOUP BEAUCOUP D'HABITS.

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Charmion2 : :halp::halp::halp:
Je pensais prévoir déjà beaucoup (je n'envisage pas de lui faire porter deux jours le même vêtement, un peu par 'principe/habitude' mais apparemment, je suis encore loin du compte. :gonk:
Boudiou, j'ai bien fait de commencer à constituer sa garde-robe pendant les soldes. Quand je vois le budget (alors que je suis passée exclusivement par C&A, H&M, Tati, Kiabi, Carrefour et Hema..) que ça représente en soldes, qu'est-ce que ça va être en pas soldes. :halp:
Mon bébé va courir toute nue, telle une pauvrette des bois. :halp:

Je te rassure, elle est habillée à 80% par des habits trouvés 1 ou 2 € en vide greniers!! 50ct le body, 1€ le pyjama/teeshirt/pantalon/robe, ça va vite ;)
Et moi non plus je ne suis pas fan de faire porter plusieurs jours le même vêtements. S'ils étaient propres à la rigueur, mais JAMAIS AUCUN de ses habits n'est resté propre plus d'une journée (et non, je ne sors pas en ville ni ne l’emmène à la garderie avec un gilet sur lequel il y a du feutre).

• Big up !
Réactions : Bleue_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes