Le topic des parents et futurs parents

9 Avril 2013
83
536
4 754
La phase de désespérance c'est très étrange ! J'avais lu là dessus mais heureusement pendant l'accouchement j'étais, on va dire, 'connectée avec mon surmoi primitif' ce qui fait que je ne m'en suis pas rendue compte (mon compagnon si, et du coup il a pu m'aiguiller).
C'est par là suite que je me suis dit
'tiens tiens, ce moment où j'ai cru mourir ça devait être ça '.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et si /quand il y aura un deuxième, je me dis que je saurai ce qui m'arrive (une bonne chose et flippante à fois,comme dit @Treize)

12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
Perso moi j'étais tellement shootée par la douleur une fois allongée à la mater que je ne savais plus ce qu'il se passait. Entre chaque contraction, on aurait dit que je sortais d'un mauvais rêve pour y replonger une fois la suivante (je donne sacrément envie !)

Mais je m'en rappelle plus vraiment en fait de la sensation exacte... tant mieux.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Par rapport aux angoisses, j'arrive à gérer celles en rapport avec l'accouchement (après ça me paraît encore assez loin, c'est sûrement pour ça), par contre c'est mes angoisses de l'après qui sont fortes. Est-ce que je vais y arriver, être une bonne mère, est-ce que je vais être comme ma mère? Et si je foire tout sans m'en rendre compte, en croyant bien faire? En fait l'idée d'être mère alors que ma relation avec la mienne a toujours été très chaotique (chantage affectif, manipulation, je ne me sentais jamais en sécurité avec eux...) ça me perturbe beaucoup. J'ai l'impression que je vais forcément reproduire ce qu'elle a fait, même en y mettant toute la bonne volonté et toutes les bonnes intentions du monde.

Du coup je me rends compte que c'est probablement pour ça que je suis très très impliquée dans ma grossesse depuis le début, j'en ai besoin pour me prouver à moi-même que je peux être une bonne mère. Je crois que je me mets un peu trop la pression :erf: Mais les circonstances sont vraiment pas facile à gérer.

@Iaoranamoana très contente pour vous :d C'est impressionnant tu ne trouves pas? Je suis restée un peu choquée devant l'écran moi, sur le coup j'arrivais pas à percuter :yawn:

@_Fadette je pense bien à toi :fleur:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Iaoranamoana
Et encore j'ai passé sous silence plein de choses sympathiques :cretin: faut bien un peu de suspens :troll:.

Plus sérieusement c'est comme ça, de toute façon t'es obligé d'y passer et chaque expérience est différente. Je ne sais pas si tu as vu ce film de qualitay qu'est "ce qui vous attend si vous attendez un enfant" mais la blonde qui accouche en éternuant n'existe pas :lol:. Désolée :cretin:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Iaoranamoana
Je sais, ça me perdra :drama:.

D'ailleurs, si dans votre entourage vous avez des gens que vous ne voulez pas voir se reproduire je peux louer mes services de contraception mentale avec discours sur la grossesse et sur l'accouchement :cretin:. Même si niveau accouchement, j'ai franchement eu un accouchement tranquille (y'aurait jamais eu de deuxième sinon j'avais prévenu mon mari que si ça se passait mal selon mes critères, fermeture de l'usine à bébés).

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Tsiporah @Zym le coup de "en fait, j'ai pu envie" :yawn::yawn::yawn: j'adore
@Petite Cerise Bah on doit avoir a peu près les mêmes DPA

Moi j'en peux plus, j'ai trop hâte de partir :dowant: mardi, je prends l'avion :dowant: J'ai trop hâte.
je sais que la veille je vais angoisser comme une malade et pensez à tous ceux (et surtout celles) qui m'ont dit que j'étais tarée de voyager enceinte;
Mais pffiou, je trouve ça génial.
J'ai la patate XXL (comme mon tour de taille)

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Sinon vous pouvez aussi avoir une césa (oui parce que jamais aucune nullipare n'imagine qu'un accouchement pourrait très rapidement finir en césa pour plein de raisons et j'ai reçu zéro cours dessus pendant ma préparation à l'accouchement) et être malgré tout maso et vouloir voir ce que ça fait d'accoucher par en bas, "parce que sinon on ne sait pas ce que c'est que d'accoucher quand on a une césa" (c'était une nullipare, elle ne me l'a pas dit méchamment mais j'en ai pleuré).

Donc préparez vous mentalement à la césarienne les filles, même si la grossesse se déroule comme un charme pendant 9 mois, il suffit de plein de trucs divers pour que ça parte au bloc et ça vous évitera une chute de tension au moment de monter au bloc.

Et l'après (l'après césa en tout cas) oui, c'est Tchernobyl, clairement.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes