Le topic des parents et futurs parents

12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
@Treize : C'est vrai que ma fille est encore toute petite, elle a un petit plus d'un mois. Je suis sûrement un peu trop angoissée :ko: J'ai tellement peur de mal faire, de lui donner de mauvaises habitudes. Je vais essayer d'être un peu plus attentive à sa bouille pour savoir quand elle a besoin de dormir. Mais c'est vrai que le soir, quand elle n'a pas envie d'aller au lit, on le force pas et on retente plus tard, généralement ça passe comme une lettre à la poste.

@Pieris : Merci pour ta réponse. Ma puce est encore petite, je crois que je dois lui laisser un peu de temps. :cyclope:

Ici, si ça peut t'aider, elle a pris des horaires réguliers à partir de ses 5 mois à peu près (allaitée aussi). Et petit à petit, elle s'est décalée et va maintenant dormir vers 19h30-20h depuis ses 10 mois (avant c'était plutôt vers les 22h) donc ne t'inquiète pas ;)
Pour la sieste, c'est comme tu veux. Soit dans son lit, soit sur toi ou le transat, y a rien de mauvais :)
Et oui, voir les signes qui montrent quand elle est fatiguée (se frotter les yeux, se toucher les oreilles (oui oui il paraît)) et essayer de la coucher et voir ce qu'il se passe. Tu peux aussi essayer de la mettre à la sieste toutes les 90 min (la période d'éveil pour les bébés sont de ce temps là en général), ça marche pour certains.

@Bleue_

Courage. C'est le pire examen pendant la grossesse...

Dernière édition :
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
@Iaoranamoana Beeeelle :puppyeyes:
Pour la péridurale, je pense que c'est un truc qu'on ne peut vraiment pas savoir à l'avance. Outre celles qui la voulaient et qui l'ont et celles qui ne la voulaient pas et ne l'ont pas, il y a celles qui la voulaient et qui ne l'ont pas (anesthésiste pas dispo, travail éclair ou finalement elles arrivent à gérer et se sentent bien), celles qui ne la voulaient pas et qui l'ont (pression de la part du personnel, douleurs fulgurantes ou intervention qui nécessite une analgésie). Il y a aussi celles qui la prennent pour des raisons toutes autres que la douleur, notamment par peur.

je suis bien placée pour le savoir. dans l'idéal je voulais me passer de la péridurale, je m'étais préparée psychologiquement, je m'étais renseignée sur la gestion de la douleur et j'avais un traitement homéopathique pour le jour J. Ma mère ayant accouché toujours sans péri et sans être tordue de douleur je me suis dit : c'est possible!
Et en fait déclenchement imprévu donc contractions trop violentes donc péridurale d'office (avant même d'injecter le produit de déclenchement).
Ceci étant on m'a coupé la péridurale à la fin, et je n'ai pas eu mal. J'ai respiré calmement comme on me l'avait appris et je sentais que ça contractait, que ma fille arrivait, mais sans ressentir de douleur.

donc je ne désespère pas pour le prochain accouchement (me demandez pas quand, je prend encore la pilule jusqu'en juillet :yawn: ). je reverrai un ostéopathe. je songe même à accoucher dans la maison de naissance accolée au Bluets.

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
ah et être entourée d'un personnel médical ne veut forcément pas dire positions imposées, ici les SF ont eu l'idée géniale de me mettre accroupie quand j'étais dilatée à 7 pour que ma fille descende plus vite dans mon bassin. ça a marché! je pense qu'il faut juste tomber sur la bonne équipe.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Cool je rentre dans la chouette période où : dormir sur le ventre = impossible, dormir sur le côté = impossible à cause du bassin et dormir sur le dos = possible à condition de supporter la pression sur l'estomac et la cage thoracique :goth:. Pour Blanche ça me l'avait fait plus tard quand même donc j'ai la haine à l'idée de passer 2 mois avec des nuits de merde. Pourquoi j'ai voulu un deuxième bébé ? J'en ai eu un cool qui fait ses nuits et qui est un vrai petit bonheur ambulant. Pourquoi m'infliger à nouveau les 10 couches par jour, les régurgitations et les nuits hachées :goth:.

• Big up !
Réactions : JessyCat
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Passage rapide pendant que les compotes et purées finissent de cuire (haricots verts pour la première fois et pomme-poire-vanille pour toute la famille).
Petit témoignage quant à la péridurale : j'ai passé ma grossesse à me préparer psychologiquement à ne pas en avoir, je voulais vivre les choses pleinement, etc. Après 20h de travail pour gagner 3cm d'ouverture de col, je n'avais qu'une hâte, qu'on me pose cette foutue péridurale. (Toutes les salles de travail étaient prises, c'était le gros bordel cette nuit là).
Je crois que je n'ai pas vu la tête de l'anesthésiste... donc encore moins l'aiguille et je n'ai absolument rien senti. Je me concentrais juste pour ne pas bouger.
Ça m'a permis de me reposer un peu avant de pousser et pendant que le col s'ouvrait tranquillement. Je sentais une sorte de gêne au niveau de la vessie je crois mais c'est tout. Je n'ai pas hésité à appuyer régulièrement sur le bouton pour relancer la dose. Une heure avant de pousser on m'a dit qu'il valait mieux que j'arrête d'appuyer, ce que j'ai fais. J'ai tout senti et j'ai pu pousser correctement, avec les forces que j'avais récupéré grâce à la péri.
Tout ça pour dire que même si je n'ai pas eu du tout l'accouchement dont je rêvais, c'est sans regret aucun ! Pour le deuxième, je le pense avec péridurale et je me fiche complètement de mes premières envies.

Ah oui, et pour la question de gérer son accouchement... j'ai été très seule pendant tout le travail vu qu'il n'y avait pas de salle libre. Je me suis baladée, j'ai pris une douche, on a même mangé au resto le midi (le travail stagnait complètement) ! Je me mettais dans la position que je voulais (ma SF m'avait parlé de tout ça), etc. Ça m'a paru normal mais je pense que c'était juste parce qu'ils étaient surbookés. J'ai vraiment pas l'impression d'avoir été privée de liberté à ce moment là. J'ai accouché en position traditionnelle, les pieds dans les étriers et ça m'a parfaitement convenu.

Ce n'est pas pour prêcher dans un sens et dire que l'autre est pourri (l'accouchement à domicile m'attire même si je ne me sens pas prête). Juste pour donner un autre son de cloche.

___

Antonia a fait sa nuit entre samedi et dimanche. Pas cette nuit mais il y a du progrès !
Par contre heureusement qu'elle mange bien ses petits pots chez sa nounou parce qu'à la maison c'est vraiment pas ça... quand je lui donne elle prend souvent assez peu et se frotte le nez contre mes seins.
Je crois qu'il est temps d'investir dans une chaise haute...! :nomnom:
(Quoique je dis ça mais c'est surtout une question de timing, vendredi midi elle a tout mangé sa purée carotte-fenouil - gros succès d'ailleurs).

J'aimerai bien introduire des céréales mais je sais pas trop comment faire. Il y a parfois de la crème de riz dans les petits pots tout fait de fruits mais je dois lui faire ceux de légumes mais je sais pas trop comment m'y prendre pour ajouter des céréales (ce post est hyper mal rédigé...) . Je crois que @Pieris tu avais eu cette question aussi... J'ai regardé les céréales pour biberon mais ça m'attire moyen et je sais pas si ça fonctionne dans une purée.

12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
Ici pour la péri, comme @Steffie j'avais un traitement homéo (d'ailleurs c'est grâce à elle que je l'ai pris) et je buvais des tisanes de framboisier pour aider les contrations à être plus efficaces.
Je ne saurais pas dire à 100¨% si ça a servi à quelque chose mais bon.

Bref ! A ma prise en charge à la mater, on m'a demandé si je voulais la péri. J'ai dit oui, à cause de la douleur (fortes contrations depuis 1h-1h30). Je pense que si on me l'avait pas demandé, je l'aurais eu plus tard (même si, en même temps, l'anesthésiste, après 1h d'attente, m'a foiré et m'a fait un mal de chien, largement plus que les contrations d'ailleurs, et qu'elle ne fonctionnait pas donc...... et que j'ai eu une seconde péri 3h après à peu près et j'en ai profité la dernière heure 30 au final donc j'aurais, je pense, largement géré sans - dit-elle sans connaître les douleurs de "l'expulsion" :d)

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Treize je t'envoie plein de soutien! :hugs:Tu as essayé de te caler avec un coussin d'allaitement?

@BeaW merci pour ce récit d'accouchement! C'est chouette d'avoir plein de points de vue différents :happy: Personnellement je pars dans l'idée d'avoir un accouchement sans péridurale, mais je crois qu'il faut que je me prépare psychologiquement à ce que ça ne se passe pas forcément comme je l'espère.

Sinon j'ai acheté le bouquin De la naissance aux premiers pas (recommandé par @Fillambule il me semble), je le trouve très très cool! J'arrive un peu plus à me représenter ce que peut faire un petit bébé niveau motricité, c'est vraiment bien expliqué. Et il y a tout un chapitre pour aider à choisir le matériel en fonction de l'utilité (d'ailleurs ça parlait des tapis d'éveil poke @Iaoranamoana), ça nous évitera des achats inutiles et/ou néfastes pour le développement du bébé.
D'ailleurs j'ai pensé à toi @Tsiporah en le lisant, je me suis dit que ça pouvait t'intéresser, ils disent de ne pas laisser le bébé trop longtemps dans le transat car ça l'empêche de développer sa motricité justement. Après comme ta puce n'a qu'un mois c'est peut-être pas gênant, je ne me rends pas trop compte :fleur:

@puc pas de chance je l'ai enlevée il y a à peine une heure :cretin: Allez je la remets un peu alors!

Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Frodon_
Je dors avec le Big Flopsy depuis 3 mois je pense. Avec les douleurs au bassin que je me paye j'ai pas eu le choix mais là ça s'amplifie. Demain je vais faire vacciner Blanche donc je vais voir avec le médecin si de la kiné est possible.

Sur la fin pour Blanche je dormais en V avec le bassin basculé et le torse relevé :lol:.

@puc
Oui au final le forum m'aide bien à considérer le positif (à travers les petits morceaux de la vie avec Blanche surtout) :happy:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes