Le topic des parents et futurs parents

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Treize : Justement, après avoir écumé moults sites pour essayer d'en dénicher un, on s'était arrêtés sur celui là, j'allais te poser la question :lunette: ! Deuxième question : on a deux voitures, dans lesquelles le bidule va voyager. Si on démonte la base à chaque fois, ça ne risque pas de la péter ? Ca se trouve, c'est peut-être pas possible en fait :hesite:
Déjà, il faudrait que je sois sure et certaine que ma voiture a bien un système Isofix (Familifix, Isofix, Créafix, ... Ils ne pouvaient pas rester simples ??).

@Iaoranamoana : perso, je trouve que le choix du siège auto/cosy est le plus compliqué. Mais on va y arriver :supermad:

Du coup dans ton cas je vois pas trop l'intêret de la base en fait, si c'est pour réinstaller tout le bazar à chaque changement de voiture, c'est notemment fait pour gagner du temps là vous en perdriez. Mais la base permet aussi de gagner quelques points au crash test niveau sécurité alors c'est toi qui voit.
Par contre non c'est solide ça se cassera pas à chaque fois si vous faites attention.
Et Isofix c'est toujours le même pour toutes les marques et toutes les voitures, chez BBConfort ils ont juste changé le nom en fonction des cosy sur lesquels ils s'adaptent (money money money) mais les principes de fixation à la voiture sont identiques pour tous.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Seizus Black
Pas mieux que @Charmion2 la pro de Bébé Confort et du Pebble :d !

Nous on avait installé la base dans la voiture qu'on utilisait le plus souvent (= celle de mon mari vu que c'était une voiture de fonction :cretin:) et quand je prenais la mienne, je prenais juste le Pebble (qui présente l'avantage d'être mixte et donc tu peux l'installer avec Isofix et sans Isofix, autre critère de choix pour nous).

• Big up !
Réactions : Charmion*
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Charmion2
:lunette:
J'ai pas pigé :lunette:
Mais c'est de ma faute hein, tu as l'air de très bien expliqué, mais je visualise rien :yawn:
Quand tu mets le cosy, tu enlève le hamac ? Tu le met pas "par-dessus" ?

Ca dépend des marques et des modèles. Chez BébéConfort tu déclipses le hamac et tu clipses le cosy (moi j'avais le Pebble et j'ai convaincu @Treize mouhahaha). Dans d'autres marques tu peux clipser le cosy sur le hamac mais je trouve que ça donne une allure mastoc à la poussette perso j'aime pas du tout.

• Big up !
Réactions : Ava* et Treize
S

Seize_

Guest
Mais la base permet aussi de gagner quelques points au crash test niveau sécurité.

Exactly.
En fait, ma voiture servirait pour les trajets quotidiens pendant la semaine (soit les allers-retours à l'école grosso modo au début) et celle de mon mec pour les week-ends et les gros trajets (partir en vacances avec 3 nains en 206, je suis pas sure que ça soit le top :cretin:). Donc on ne le bougerait pas tous les jours. Mais vu que ça ne gêne pas si on l'installe sur la base, peut être qu'on laissera la base dans une voiture et qu'on fixera le siège avec la ceinture dans l'autre. En tout cas, je crois que j'ai trouvé le Graal du siège pour ses premières années

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Charmion2 Donc si je comprends bien ( :lunette: ) : le Pebble se met dans la voiture. Mais il peut aussi se clipser en cosy sur une poussette. Et toutes les poussettes ne sont pas compatibles ?
Est-ce qu'il est possible d'aller dans un magasin type Aubert avec notre poussette MacLaren et d'essayer directement sur place les sièges auto/cosy pour voir celui qui est compatible avec le châssis ?

Si je ne dis pas de connerie la poussette McLaren que tu as cest une canne? Je suis pas sure que ce soit possible de clipser un cosy, meme Maclaren, dessus.

• Big up !
Réactions : Treize
9 Avril 2013
83
536
4 754
Ah zut. Je lis avec attention votre discussion cosy...
On a un cosy Peg Pérego (un peu profond à mon goût, elle commence juste à être un peu mieux dedans, et vintjou il est lourd) avec base isofix car on nous avait filé le reste de la poussette nacelle hamac et base. Mais en nullipares que nous étions nous n'avions pas compris que c'était un tank...

Du coup je cherche une poussette canne plus petite et plus maniable avec possibilité de fixer le cosy dessus mais je m'y perds...
:ko:

Bon l'avantage c'est qu'elle est tout le temps en écharpe du coup :queen:

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Je réponds en vitesse de mon téléphone pour la poussette maclaren. J'en ai une qu'on nous a donné et qu'on a commencé à utiliser en mode allongé dès deux mois. En allongé ils sont plutôt face au ciel que face au monde et Antonia aimait bien ça donc on a continué même si au début j'avais quelque réticences. Maintenant elle est assise, toujours face au monde et adore regarder ce qui se passe. Et s'endormir ^^ D'ailleurs dans le manduca ça lui arrive de se tordre pour pouvoir regarder partout !
Après... J'ai un bébé qui se met en travers de sa table à langer pour regarder par la fenêtre.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@BeaW
Tu la portes sur le dos en Manduca ou pas encore ? C'est pas mal pour leur permettre de regarder. Ils voient plus de choses qu'en ventral tout en ayant la possibilité de s'endormir contre nous (Blanche s'endort en dorsal dans le RER :lol:).

@teritouare
Pourquoi ne pas attendre de passer à la canne plutôt :happy: ? Si tu supportes bien l'écharpe et elle aussi c'est aussi bien :happy:. Et ça évite les achats multiples.
(Après j'avoue que personnellement j'utilise rarement la poussette tellement je trouve ça peu pratique et pourtant j'ai un modèle léger et très maniable)

• Big up !
Réactions : Priestess of Mars
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Pieris
Le porte-couilles Babybjorn :yawn: tu as fait ma journée avec ça :lol:.

Pour le site Consobaby, il y a à boire et à manger. J'avais jamais été voir les avis sur le Babybeurk parce que j'étais pas intéressée par ce type d'objets (sans blague :lol:). Ce que j'avais fait (poke @Zym à qui j'avais expliqué ma méthode de maniaque :cretin:), c'est que j'avais établi mon cahier des charges pour chaque type d'objet et je regardais les avis négatifs uniquement. Si dans ces avis revenaient des critères importants pour nous, je zappais l'objet et j'en cherchais un qui convienne mieux.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Iaoranamoana on l'a portée pendant deux mois et ensuite poussette et je ne me suis jamais demandé si c'était trop grand ou pas ! Mais je trouve pas quand je vois les photos. On là mettait en turbulette dedans en plus et avec un doudou, elle était hyper bien calée en fait :-)

• Big up !
Réactions : Frodon_
S

Seize_

Guest
J'ai l'impression qu'au final, on fera forcément des tas d'erreurs..

Je sais pas si c'est forcément des erreurs mais c'est clair qu'on fera des choix qui seront judicieux ou non, tout au long de notre vie de parents. Et il y aura toujours quelqu'un qui ne sera pas d'accord avec ces choix là, le tout étant de se faire un avis conscient et éclairé :)

Pour le Doomoo, tu parles du matelas pour bébé ? Si oui, tu t'en sers comment du coup ?

FIN DE MON 6ème MOIS AUJOURD'HUI, JE SUIS COUCHÉE MAIS JE TROUVE CA COMPLÈTEMENT FOU (entre le :gnih:et le :fear:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes