Le topic des parents et futurs parents

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Ma mère utilisait des trucs comme ça quand elle allaitait mon frère :

http://www.bebe-au-naturel.com/mede...e,produit,4184-989-3704,3.couche-lavable.html

C'est plus écolo que les cotons et les mouchoirs, mais je crois que c'était plutôt pendant l'allaitement que ça lui servait.

(Je repars :ninja: )

@Bleue_ je pense qu'il est plus judicieux d'utiliser des coussinets d'allaitement lavables. Les coques d'allaitement ça risque plus de te gêner qu'autre chose.

Mon mari vient de partir au travail et quand il a commencé à se préparer, Émile a couru vers lui en lui faisant au revoir de la main, c'était trop chou <3. Il comprend vraiment de plus en plus de choses c'est fou comme il grandit vite.
Bon par contre j'aimerais bien qu'il arrête de répondre "papapapapapa" quand on lui demande s'il sait dire "maman" :d.

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Bleue_
Oui tout à fait, les bébés sont bien mieux allongés dans une nacelle, j'ai beaucoup utilisé la mienne les premiers mois (pour les longues balades, mais aussi les siestes, les nuits, elle a fait office de couffin).

C'est pas vraiment vrai, les nouveaux né ont naturellement une position "en grenouille" avec un dos un peu rond, ce qu'on voit bien quand on les porte en écharpe, donc les mettre à plat dos en nacelle c'est moins confortable pour eux que la position semi-assise en boule des cosy ;)

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
Je suis toujours aussi fatiguée.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai une échographie de datation bientôt:joy: je vous cache pas que j'ai hâte d'y être car je ne peux m'empêcher de m'inquiéter et d'envisager le pire. Mon homme me dit de ne pas être négative, mais c'est plus fort que moi, je passe par toute une palette d'émotions chaque jour: à base de joie pure, tristesse intense, et moment niais où je pense très fort "accroche-toi mon tout petit" :jv:. Je pense que je serai vraiment rassurée quant un professionnel m'aura dit que tout va bien.

Dernière édition :
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Monty might fly Trop fort ^^ Ce soir, soulagement, il a englouti les pâtes ( vermicelle bien cuite) mélangé à 2 cuillière à café de carotte + un gros petit suisse nestlé (il a envoyé le bib de lait ... merci ^^). Si la formule marche on la gardeeeeeeuhh !!
Little boy malade toute la journée donc tout grogni grognon le little boy ....

Pour les article de puer, j'suis comme @Treize j'ai longuement hésité :
Au début : nacelle bébé confort acheté 50 euros d'occaz renvedu le même prix bien rentabilisé car énormément utilisé les 3 premiers mois :
http://i2.cdscdn.com/pdt2/9/2/2/1/700x700/beb3220660134922/rw/nacelle-bc-streety-noir.jpg

Puis cosy bébé confort + base de mon frère :http://img3.aubert.com/publicmedia/formatted/675/129/3/fr/V-BBC-436281-4.jpg;maxh=405,maxw=460.jpg

Le tout avec poussette compatible Eléa de bébé confort acheté 150 euros d'occaz encore sous garanti :http://www.babyhouseonline.be/images/Image/bbc_trio_elea_graphic_cristal_1411372781.jpg

A présent en voiture c'est ce siege auto ( dos et face à la route possible ( bb dos à la route içi) :
http://www.casualplay.fr/sieges-auto/bicarefix

Ce blog est une mine d'or pour choisir notre siege auto, je trouve que c'est une vrai mine d'or :http://www.securange.fr/

Bon courage pour vos recherches les filles !!
Cool ! Plein de bébés pour septembre !!! ( j'ai aimerai bien mettre en route le second en septembre ou avant) bref à la manière de @Treize j'aimerai "enchainer" mais plutôt par rapport au nuits pour moi ^^

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
C'est pas vraiment vrai, les nouveaux né ont naturellement une position "en grenouille" avec un dos un peu rond, ce qu'on voit bien quand on les porte en écharpe, donc les mettre à plat dos en nacelle c'est moins confortable pour eux que la position semi-assise en boule des cosy ;)

Je suis tout à fait d'accord ! Y'a qu'à voir comme ils se regroupent quand ils dorment contre nous au début ou dans les écharpes c'est assez fou, ils font une petite boule :jv:. Blanche dormait hyper bien dans le cosy d'ailleurs (et c'est là aussi où on voit les limites des consignes, c'est que quand ton bébé dort alors que tu galères, tu prends la solution qui fonctionne ; je l'avais déjà laissé dormir dedans au retour d'une sortie en poussette parce que j'avais les bras libres comme ça :lol:).

@Fillambule
Ho trop cool ce projet de deuxième bébé :puppyeyes:.

Je sais pas ce que Numéro 2 a aujourd'hui mais j'en ai assez qu'il pousse sur mes côtes. C'est cool, il est bien haut mais ça n'empêche même pas les combo vessie/côtes :stare:. Heureusement que je me répète en boucle que tout ça est bientôt fini :joy:. En plus mon mari m'a dit avant-hier que si on ne les avait pas enchainé, il aurait probablement jamais eu envie de faire un deuxième vu comme notre fille est cool. Une part de moi était un peu comme ça : :gonk: mais je pense qu'avoir un petit frère sera une bonne chose pour Blanche donc ça va. Et quand je vois tous les moments de bonheur qu'on vit à trois, je me dis qu'à quatre ce sera encore mieux (même s'il y aura forcément deux fois plus de contraintes et de fatigue).

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Blanche dormait hyper bien dans le cosy d'ailleurs (et c'est là aussi où on voit les limites des consignes, c'est que quand ton bébé dort alors que tu galères, tu prends la solution qui fonctionne ; je l'avais déjà laissé dormir dedans au retour d'une sortie en poussette parce que j'avais les bras libres comme ça :lol:).
.

A 3 mois, la mienne a dormi 9h de suite dedans quand on est parti en vacances à 9h de chez nous. Un loir (et on a roulé de nuit, bande de malins que nous sommes). Et si en journée elle s'endormait dedans dans la voiture, on remontait le cosy qu'on posait au milieu de sa chambre et on la laissait finir sa sieste tranquillou.

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Treize oui, enfin on peut pas vraiment appeler ça un projet, c'est seulement moi dans ma petite tête qui imagine bien les choses comme ça ^^
On en reparle d'içi là ^^

8 Janvier 2014
253
565
2 964

La position qu'ils prennent en écharpe est physionomique c'est clair mais je crois pas que celle du cosy le soit autant, c'est quand même différent.
J'ai lu dans plusieurs bouquins (je sais plus lesquels par contre) que les cosy étaient déconseillés pour les longs trajets justement pour ça.:hesite:
Contrairement à vos bébés, le mien était plutôt engoncé dans son cosy et pas des plus à l'aise d'ailleurs.

Bon, Monsieur nous fait la misère pour les repas de midi, c'est chiant. Tout va bien chez la nounou évidemment, mais nous on galère pour qu'il prenne plus de 4 cuillères (sauf pour le dessert évidemment...). :shifty:

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
J'ai lu dans plusieurs bouquins (je sais plus lesquels par contre) que les cosy étaient déconseillés pour les longs trajets justement pour ça.:hesite:
Contrairement à vos bébés, le mien était plutôt engoncé dans son cosy et pas des plus à l'aise d'ailleurs.

Vu les résultats désastreux des nacelles comparés aux cosy, c'était absolument impensable de mettre ma fille en voiture dedans. Et elle y était tellement bien que l'idée ne me serait même pas venue.

EDIT: Ils en parlent mieux que moi http://www.securange.fr/#!siege-coque-et-nacelle/clzs

@Peache Au delà de toutes considérations risques toxoplasmose/listéria il faut que tu manges à ta faim ni plus ni moins. Ne pas se dire "je mange pour deux", c'est un piège, mais ne pas se priver si tu as faim de manger les quantités qui te restaurent.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes