Le topic des parents et futurs parents

13 Novembre 2012
111
291
1 624
Coucou tout le monde! :hello: Ca fais un petit moment que j'ai pas posté par ici, même si j'essaie de vous lire régulièrement (vous êtes bavardes!! :rire:)

Mon petit Bébénou pousse très bien = 8kg040 pour 67cm!! Selon la pédiatre il aurait déjà la morphologie d'un bébé de 7 mois alors qu'il en a que 5! Moi qui m'attendais à pondre une crevette (j'étais un petit bébé), je me retrouve avec un beau homard!
Sinon il s'éveille / s'ouvre de plus en plus au monde extérieur! Il adore regarder les fleurs, sentir les aliments que je lui présente et pousse des cris aiguë quand quelque chose lui plait! J'ai l'impression qu'il commence à reconnaître son prénom, c'est possible ou c'est une simple coïncidence?

Maintenant 1 mois 1/2 que j'ai repris le boulot... pas toujours facile surtout qu'il m'arrive de passer 2 jours sans le voir (il dort quand je pars et est déjà au lit quand je reviens). D'ailleurs, j'ai l'impression qu'il me fait la boubouille quand il me voit (genre il tourne les yeux et ne me regarde pas), ça aussi c'est possible ou je me fais des films?

On attaque la diversification ce week end! J'ai hâte, surtout que je me sens bien renseigné grâce à vous!

8 Janvier 2014
253
565
2 964
@Bleue_ : contente de voir que rien n'a bougé depuis... Courage :supermad:! Repose toi bien.

Bébé apprend la frustration ici, et c'est dur. :cretin: Je crois qu'il va avoir un sacré petit caractère, mine de rien... :lalala:

• Big up !
Réactions : Bleue_
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Frodon_
Oui tout à fait. Et je peux rajouter le "parce que c'est comme ça" mentionné par @Kitty Kat. C'était tellement pénible. Je veux bien avoir été pénible avec mes rafales de "pourquoi ?" mais c'était tellement frustrant et agaçant.
@Hama j'ai trop ri avec ton anecdote même si le pauvre quand même :shifty:. Ceci dit je comprends qu'on puisse péter un câble à force. J'essaierai d'utiliser la carte "à ton avis ?" ou "et toi tu en penses quoi ?" comme ça j'augmenterai les chances d'avoir une réponse wtf ou mignonne parce que j'adore la répartie des enfants :lunette:.

25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
@Frodon_ a les réponses frustrantes au traditionnel ça sert à quoi: "A faire parler les petites filles et ca marche", au pourquoi: "parce que", et quand tu dit hein? on te réponds, "deux? A trois on saute?".

Pour la prise de poids, c'est pas lié entre bébé et maman. Sinon faudrait que je m'inquiète, j'en suis à -7 kg et on 'annonce un gros bébé. Le gyneco est frustré de pas pouvoir me dire de moins manger lol. ( c'est son cheval de bataille de pas prendre trop de poids )

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@JessyCat
Ça va être fou ta perte de poids à la fin :eek:.
Pour Blanche j'avais pris 7kg et perdu 11 en accouchant d'un gros bébé donc je me dis que pour toi ça va être dingue !

Et pareil ma gynéco qui me faisait "hinhinhin l'épreuve de la balance :twisted:" sur les deux derniers mois et je lui disais "même pas peur" :yawn: parce que je prenais plus rien. C'est amusant, ça recommence pareil là. Je vais rester bloquée à +5. Ça m'arrange, je me marie 5 mois après l'accouchement donc j'aurai eu la haine de prendre plus de 10kg parce qu'après y'a forcément un peu de gras et ça j'en ai déjà donc bon. Et au moins avec nos grossesses pourries, on retrouve nos fringues d'avant dès que le ventre a dégonflé ! :d

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Iaoranamoana
Vu la démarche que tu te payes + le bide de 5 mois, c'est difficile de se la jouer "easy 8)" mais au moins j'ai la consolation de ranger les fringues de grossesse directement en rentrant chez moi = priceless pour le moral parce que ça clôt définitivement la période moisie !
@JessyCat tu vas pouvoir refaire ta garde-robe ce sera encore mieux même !

Et oui le mois qui suit en plus on perd pas mal. J'avais perdu 5kg de bonus en prime :yawn:.

Blanche est de meilleure humeur qu'hier je suis sauvée. Par contre elle s'est réveillée à 22h et mon mari a mis un temps fou à l'apaiser (et le Doliprane a probablement aidé). Moi j'avais mis des boules Quies dans le salon, j'en pouvais plus et j'avais assez donné sur la journée. Et finalement levée à 8h (j'ai pensé à toi @Iaoranamoana j'ai dit à mon mec de descendre toutes ses affaires et de s'habiller en bas :cretin:), ce qui m'allait nickel. Pas de réveil en sursaut = moins de nausées :danse:.

25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
@Treize je peux deja mettre des pantalons que je pouvais pas mettre avant ma grossesse, lol. (bon les tailles tres basses, sinon je ferme pas le devant, lol)
j'aurais jamais fait un regime aussi efficace. Par contre il me restera pas assez pour faire un 2eme bébé sur le meme mode sans devenir squelettique. Va falloir attendre, mais je sais pas si je recommencerai apres ça, lo.

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
Bonjour à toutes,

je vous lis très attentivement, mais ne suis pas très bavarde encore, n'étant qu'au début de ma grossesse je n'ai pas beaucoup d'expérience encore à partager, et puis ce n'est pas évident non plus de vous connaitre toutes d'un coup :)

Parmi les mille questions que je me pose concernant la grossesse, et puis, plus tard, le bébé :
Est-ce que certaines d'entre vous ont eu un suivi psy durant leur grossesse? Je n'ai jamais vu de thérapeuthe, mais je me suis toujours dit que j'aimerais bien parler de certaines choses, régler des "trucs" avant de devenir moi-même maman, mais je ne sais absolument pas par où commencer, où chercher, comment trouver la bonne personne qui me mettra en confiance... Des avis?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
pour les soutifs j'ai mesuré ma poitrine 2 jours après la montée de lait et j'ai envoyé ma mère à verbaudet pour acheter 2 avec ma nouvelle taille post accouchement.
je me suis donc passée de soutif pendant les 5 jours qui ont suivi l'accouchement et ça m'a pas manqué (de toute façon ma fille était collée à mon boob)

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Parmi les mille questions que je me pose concernant la grossesse, et puis, plus tard, le bébé :
Est-ce que certaines d'entre vous ont eu un suivi psy durant leur grossesse? Je n'ai jamais vu de thérapeuthe, mais je me suis toujours dit que j'aimerais bien parler de certaines choses, régler des "trucs" avant de devenir moi-même maman, mais je ne sais absolument pas par où commencer, où chercher, comment trouver la bonne personne qui me mettra en confiance... Des avis?

Normalement au 4ème mois tu a une visite (remboursée par la sécu) qui s'appelle "l'entretien prénatal" ou tu peux parler de ses sujets avec une sage femme qui peut ensuite t'orienter vers un psychologue de la maternité.
et après l'accouchement aussi si tu en ressent le besoin il y a des psys rattachés à la maternité pour te suivre pendant ton séjour et éventuellement après la sortie.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes