Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Peache :hugs:

@violet_barnes J'ai lu/entendu (je sais plus où, pardon) que les thérapies avec les femmes enceintes fonctionnent bien car elles sont plus réceptives et sont (pour résumer grossièrement) plus connectées avec leurs émotions - Raison pour laquelle nous pleurons aussi plus facilement à priori.
Si tu es motivée, ça peut-être le bon moment pour toi ! Par contre pour le choix, je peux pas trop aider, surtout que je suis dans le Sud.
 
Dernière édition :
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Pieris : Ma fille est finalement née le 28 janvier ;) mais je ne souhaite pas faire figurer son prénom, éventuelle ses initiales : AL

Quelques nouvelles : ça va. Elle grossi bien, nous sommes gagas même s'il faut faire preuve d'une grande patience pour s'occuper d'un bébé. Mon mari me disait hier qu'il ne pensait pas que ce serait si difficile... moi je le savais à force de vous lire ;)

J'ai déjà du mal à me souvenir de la grossesse, j'ai l'impression qu'elle a toujours fait partie de ma vie et en même temps je ne me sens pas encore tout à fait mère.
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@JessyCat courage :sad: Ta dpa est quand?

@violet_barnes j'ai un suivi psy depuis un peu plus d'un an, et je te confirme que ça me fait le plus grand bien! Hier on a parlé de mes angoisses par rapport à l'accouchement par exemple, et même avant le début de ma grossesse on s'était penchés en détails sur mes raisons de vouloir un enfant. Ca permet d'éclaircir beaucoup de choses, et de faire une sorte de grand ménage :happy: Donc je trouve que c'est une très bonne démarche :fleur: Par contre je ne saurai pas te conseiller quelqu'un, mon thérapeute m'a été recommandé par une de mes soeurs mais c'est clair que c'est pas facile de trouver une personne qui nous convient. En tous cas si tu es sur Paris tu ne devrais pas avoir de mal à trouver une personne adapté à tes besoins!

Merci d'avoir partagé vos petites anecdotes :d
Pour moi c'était quelque chose de plus général en fait, mais je sentais que parce que j'étais une enfant, mon avis n'était pas pris en compte. Et c'est tellement ancré en moi que je suis encore étonnée aujourd'hui quand je vois des parents considérer leurs enfants en tant que personne à part entière... Du coup j'essaie d'observer au maximum ces personnes là pour m'inspirer d'eux. C'est vraiment pas facile de se détacher de l'éducation qu'on a reçue, même si on se rend compte à quel point a été néfaste voire violente sur certains points!
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@Iaoranamoana : tu t'es trompée d'année, c'est tout. La dream team du mois d'août c'est 2013 :d

@Frodon_ : comme @JessyCat c'était surtout les "à faire parler les curieux et ça marche". Et mon père n'a jamais su gérer la colère donc quand on était en colère, on avait juste droit à "tu te tais" et les rares fois où on a continué qd même on s'est pris une baffe (mais je ne lui en veux pas, il n'a pas été très aidé par ses propres parents et il a vaillamment combattu pour ne pas reproduire ce qu'il avait vécu. Et mes parents étaient grave isolés, ils n'avaient pas de Madz pour les aider à avoir un regard différent sur leur éducation ^^ )

@violet_barnes : moi c'est ma mère qui a suivi une thérapie pdt ma grossesse, et ça m'a libéré de pas mal de trucs (même si elle ne se rappelle pas des 3/4 des trucs qu'elle m'a dit qd j'étais enceinte, mais c'est compliqué...). Par contre, j'ai été très perturbée par mon accouchement et la psy de la maternité est intervenue très très rapidement sur les conseils des puer (qui m'avaient demandé mon avis hein, elles me l'ont pas envoyé comme ça) et ça m'a évité une superbe dépression post natale qui aurait été bien merdique. Alors si tu as le sentiment que tu as envie de le faire, vas y et n'attends pas <3

@Bleue_ : prends bien soin de toi <3
 
19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
Oui, et c'est un peu normal à cet âge :-) L'idée est justement d'initier les enfants au film, via la salle de cinéma, et non par les écrans individuels type télé/ipad... J'ai commencé ça après avoir accueilli une classe de PS une fois, et remarqué que les enfants avaient vu plein de films, et même plein pas du tout adaptés à leur âge, mais par contre, ils n'avaient aucune idée de ce que pouvait être une salle de cinéma, ce qui aurait été impossible il y a quelques années.
Donc en fait, c'est autant pour les films (très adaptés !), que pour appréhender pour la première fois la salle. Même s'il n'en restera pas forcément grand chose, peut-être que plus tard, quand ils iront voir une "vraie" séance, ils se rappelleront un peu qu'ils sont déjà allés dans cette grande salle bizarre. Je laisse la lumière allumée, et les enfants sont libres de sortir/se balader ... L'expérience se devant d'être positive !
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
un truc qu m'a bien frustrée gamine: les repas du soir familiaux sur la table basse, mes parents dans le canap en face de la télé et moi dos tourné à la télé, et pas le droit de parler car ils regardent le film.

Haaan mon père faisait ça à mon frère, ma mère repassait toujours derrière parce que c'était parfaitement déguelasse. Genre tout le monde regarde la télé et toi, t'as la télé ds le dos -__-
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes