Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Mélusine.
Vous voulez savoir si c'est une fille ou un garçon ? :happy:

@Zym
Faut être fou pour ne pas tenter le bib à température ambiante je trouve. Comme tu dis, je me serai jamais vue la nuit avec un bébé hurlant à attendre que l'eau chauffe. Et si ça chauffe trop, attendre :halp:. Au moins on a évité l'achat inutile du chauffe-biberon ! Ma belle-sœur en avait acheté un d'emblée et je lui avais dit "malheureuse ne fais pas ça s'il accepte la température ambiante". Et à la maternité ils lui ont dit direct "bib à température ambiante" et ça l'a fait donc son truc lui a servi à rien (elle avait aussi acheté un stérilisateur :facepalm:).
Au final les seuls bébés que je vois prendre des bibs chauds ce sont ceux qui ont été allaités et qui refusent la température ambiante.

Maintenant le matin Blanche m'apporte la télécommande pour que je mette la radio :cupidon:. Et elle pousse un cri de joie quand elle entend les premières notes de musique c'est trop mignon.
On part demain soir pour le sud. J'irai chercher mon mari en voiture au travail pour rallier ensuite la Gare de Lyon comme ça je n'aurai pas à porter Blanche et à prendre le transilien et le RER en ergo vu que je ne suis plus capable de la porter plus de 15 minutes même en dorsal :erf:.

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@_Fadette : Félicitations !

Celles qui veulent des infos pour les séances vous pouvez m'envoyer un mp, je préfère ne pas non plus donner trop d'infos pouvant me localiser :-)

Merci aussi pour tout vos témoignages sur les suivis psy, ça m'a vraiment confirmé dans mon idée que j'en avais envie. Je vais faire des recherches !

• Big up !
Réactions : Hama et Frodon_
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Zym
A la maternité ils le disent spontanément en fait. Moi j'ai allaité 10 jours et c'est ma belle-mère qui m'a dit que ça se faisait à température ambiante et je savais que les mamans du forum donnaient à température ambiante. Au final c'est un peu comme pour tout, en faisant des recherches et en croisant les informations on arrive à se faire un avis assez juste :happy:. Mais oui effectivement si j'avais écouté que ma mère j'aurai fait chauffer les bib :lol:. Sauf que bon elle a été mère il y a 29 ans bientôt donc les choses ont évolué ! C'était amusant de discuter des différences surtout qu'elle n'était pas du tout jugeante. Mes parents sont même à fond quand ils voient des bébés en écharpe. Ils m'en parlent chaque fois genre "ils ont l'air tellement bien contre leur maman ou leur papa :puppyeyes: plutôt que d'avoir les jambes qui pendouillent comme à notre époque" :lol:. Je les ai converti au portage physio :yawn:.

Ça m'est pas arrivé avec le bib, jamais essayé de lui donner chaud sauf une soupe une fois et ça a été le drame. Mais avec les pots maison que j'avais fait trop chauffer et c'est hyper pénible d'avoir le bébé qui hurle de faim et de devoir attendre en disant "c'est chaud tu vas te brûler :gonk:". Alors un bib trop chaud en pleine nuit quand ils hurlent comme des gorets alors qu'on met 30 secondes à vider la dose et à secouer, j'imagine même pas :lol:.

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Bon, il semblerait qu'on soit VRAIMENT partis pour avoir un bébé, cette fois :shifty:

A l'écho un petit truc de 5 cm était là, bien vivant, avec tous ses bras, ses jambes, et son petit coeur qui bat. Je suis vraiment enceinte cette fois putain :halp:
On est soulagés mais toujours un peu hagards, après toute cette angoisse, on ne réalise pas encore. On s'est complètement retenus jusqu'ici de faire le travail qui permet de se dire "punaise on va avoir un bébé", et on se retrouve un peu cons et démunis. Ca-y-est on est dans l'inconnu maintenant, le stress normal teinté de joie de "qu'est-ce qu'il faut acheter", "comment on s'occupe d'un bébé, on y arrivera jamais" et "omg mais on est tarés pourquoi on a fait ça" :lol:
Voilà on va pouvoir souffler un coup et commencer à se projeter :happy:

je te comprend j'ai ressenti la même chose quand on m'a dit que la future Elia allait très bien alors que quelques mois avant j'ai du avoir un curetage! ça fait très bizarre.
Pour ce qui est des achats, relax tu peux les faire au fur et à la mesure (et même te faire livrer au dernier moment). En tout cas tu peux déjà te faire plaisir en fringues de grossesses!

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Rétrospectivement je suis d'accord mais comme sur la boîte il est marqué qu'il faut faire chauffer l'eau je ne suis même pas sûre que j'y aurais pensé si tu ne m'avais pas prévenue/le pédiatre ne m'avait pas bien précisé qu'il n'y avait pas besoin que l'eau soit chaude :facepalm: (et d'ailleurs au début mon mari ne voulait pas croire que c'était possible de proposer à température ambiante... mais j'ai insisté :lol:).
Pour l'eau trop chaude qu'il faut ensuite faire refroidir (avec bébé qui hurle en fond sonore) : je croyais être la seule couillonne à qui cette expérience était arrivée ahah :yawn: !

pour le biberon je savais que température ambiante c'était possible, mais il se trouve qu'au moment du sevrage Elia a préféré de l'eau chaude dans ses biberons (sans doute parce que mon LM était tiède), au début c'est vrai qu'elle pleurait en attendant que ça soit bon, mais maintenant elle s'assoit dans la cuisine, elle regarde le chauffe biberon et elle attend sagement <3

par contre en voyage c'est la galère s'il y a pas de casserole à disposition je dois emporter un thermos en plus du doseur de lait en poudre..

• Big up !
Réactions : Hama et Zym
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
@Elfy Est ce que ça fait mal l'acupuncture ?

Pour une future maman, et par la praticienne que j'ai rencontrée, c'est principalement de l'acupression, éventuellement quelques aiguilles voire de la moxibustion (le point à travailler est chauffé à l'aide d'un baton appelé moxa). Certains points m'ont fait mal, parce que l'énergie était bloquée, mais ça n'a pas duré... Les aiguilles en elle même ne font pas mal en fait, une fois posées tu sens rien et si elles sont bien posées tu sens pas grand chose non plus ;)

Félicitations @_Fadette !!!

********************************************************************************************
Hier soir a été bien bien merdique, j'ai rien pu faire de ce que je voulais (aka plier le linge et ranger la cuisine), elle a hurlé jusqu'à minuit. Avec je ne sais combien de réveils dans la nuit. J'en ai marre du cododo, j'en ai marre qu'elle dorme pas, j'en ai marre qu'elle s'endorme pas toute seule, deux nuits de suite et je suis d'une humeur massacrante, j'ai envie de tout envoyer chier et de me rouler en boule dans mon lit en répétant "laissez moi dormir putain de bordel de merde". Je sais pas ce qu'il se passe, est ce que je dois aussi virer le lait de brebis et de chèvre (exit le fromage et exit les yaourts brebis :goth: ) ? Je vois que ça, ça me soule...
Je pense aller voir une homéopathe aussi pour nous aider, mais clairement ce mois ci c'est pas possible, elle est pas conventionnée et ses honoraires sont oufs :sad:

• Big up !
Réactions : Hama et Peache
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Zym
Oui tu l'as allaité plus longtemps donc c'est clair que le bib chauffé pouvait être une piste pour qu'il l'accepte :d. Quand ils ont pas le temps de s'habituer c'est plus facile. J'espère que Numéro 2 ne me fera pas de difficultés. Je pense faire la tétée d'accueil (s'il veut) et partir direct sur du mixte. Si ça fait mal eh ben tant pis j'irai pas plus loin que la tétée de bienvenue. Je ne tiens pas suffisamment à l'allaitement pour endurer des douleurs supplémentaires.

24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@Fadette_ : Hiiiiiiiiiiiiiiiii j'suis super contente pour toi <3

Ici la souris a pris son bib à température ambiante au début, et on utilise toujours le chauffe bib parce qu'il lui chauffe son eau à une temp qu'elle aime. Pour les voyages, on avait un chauffe bib qui se branchait sur l'alim de la voiture suite à un jour où nous nous sommes retrouvés coincés dans les bouchons au milieu de nulle part ac un bébé qui crevait la dalle (en plein hiver sinon c'était pas drôle...)

@Elfy : courage, je ne sais pas quoi te dire pour que ton étoile s'endorme seule :sad:

• Big up !
Réactions : Hama
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Au final les seuls bébés que je vois prendre des bibs chauds ce sont ceux qui ont été allaités et qui refusent la température ambiante.

Boubou a bu trèèès longtemps à température ambiante et du jour au lendemain elle a préféré boire chaud. Va comprendre cet enfant ^^
Mais de toute façon maintenant les biberons c'est F.I.N.I et c'est biiiiiiieeeeeen :)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Boubou a bu trèèès longtemps à température ambiante et du jour au lendemain elle a préféré boire chaud. Va comprendre cet enfant ^^
Mais de toute façon maintenant les biberons c'est F.I.N.I et c'est biiiiiiieeeeeen :)

Ben maintenant que Blanche est à 2 bib par jour ça ne me dérangerait pas mais au début avec les 6-7 bib ça m'aurait tellement saoulée :lol:. Donc vu qu'elle prenait nickel à température ambiante j'ai même pas cherché plus loin :d.

J'ai envie d'ajouter plein de choses sur la liste de naissance sauf que j'ai déjà écumé les sites et que j'ai déjà mis l'utile et beaucoup de futile :hesite:. En plus je suis difficile et vu le thème de couleurs choisi pour la chambre de Numéro 2, je me vois pas du tout rajouter des objets qui viendraient tout gâcher :shifty:. Les ambiances marine proposées sur les sites ne me plaisent pas des masses, je n'aime pas les animaux mignons mal dessinés et je n'aime pas tout ce qui est phare et bateaux. C'est quand même difficile de trouver du sobre pour la puériculture :stare:.
Pour Blanche c'était même pas plus simple en jouant sur les couleurs vives vu que direct ils mettaient des petits animaux qui brûlent les yeux. Et moi je veux juste des couleurs et du blanc c'est simple :gonk:. Comme là je veux du blanc, du bleu marine et une touche de rouge.

En fait je dois avoir un problème avec les motifs enfantins parce que je suis difficile pour les vêtements aussi sortie de l'uni et des motifs classiques. Et les couleurs layette rose pâle et bleu pâle je n'accroche pas du tout.

Bref problème existentiel tout ça :lunette:.

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
@Charmion2 : justement je me demandais à partir de quand on pouvait virer le biberon (et le LA aussi) :shifty: ? J'imagine que ça dépend des enfants mais bon, juste pour avoir un ordre d'idée :cretin:

alors le biberon selon l'autonomie de l'enfant il peut boire le lait dans un autre contenant (gobelet tasse voire tasse).

sinon à priori le LA c'est jusqu'à 3 ans (après selon ce que l'enfant mange à côté la quantité peut diminuer au fur et à mesure)

• Big up !
Réactions : Hama

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes