Le topic des parents et futurs parents

24 Août 2010
286
1 338
4 804
@just_in_case Elle m'a fait la fête du prout foireux en se réveillant à 3h30 ce matin, j'étais contente d'aller la changer..!

Vous l'avez aussi compris, sa merveilleuse nuit de 22-6h, c'était juste une fois. On est revenu au réveil en plein milieu de la nuit XD

Par contre, si elle est hyper éveillée et adore donner des coups de pieds de partout, elle a pas l'air prête à se retourner ! Elle fait sa petite vie à son rythme :jv:
 
16 Novembre 2016
892
11 910
3 064
Paris
@Iroise :hello:
Je sais pas ce qui se passe ici non plus mais les siestes sont devenues TRES compliquées la journée, on a beaucoup de mal à le faire dormir (même sur nous il met du temps, et au final il dort vraiment peu dans la journée). Comme toi on dirait qu'il lutte beaucoup contre le sommeil. Après c'est peut-être l'âge aussi qui fait ça ? Ils sont plus éveillés, ils ont envie de s'amuser plutôt que de dormir... + pic de croissance possible aussi. Bref je compatis et tu n'es pas seule :fleur:
 
13 Juin 2018
553
2 454
1 254
32
Bonnes fêtes à toutes !

@Ornicar Bon courage pour demain !

@Ai Haibara et @just_in_case Oui ça m’a fait du bien de retourner au travail, de reprendre un rythme travail/vie perso. Je suis en télétravail 3j/semaine donc je sais que même si je loupe des biberons ou des couchers quand je suis en presentiel, ça sera pas tout les jours.
Après j’ai commencé à postuler pour des postes près de chez moi parce que je traverse tout Paris pour aller bosser, que j’ai pas envie de prendre les transports quand il y aura les JO et que mon entreprise va s’arrêter dans sa forme existante (je bosse au Fret, je vous laisse regarder ce qui se passe en ce moment :rolleyes: )

@Iroise et @just_in_case Bon courage !
Peut-être que la chaleur y fait. Je sais que moi, pour l’instant, je ne lui mets plus la gigoteuse. La chambre chauffe beaucoup en journée (sous les combles) donc il est juste en pyjama pour dormir.
Ça peut être les dents aussi. Le mien ça le travaille beaucoup en ce moment, faut absolument que j’aille à la pharmacie demain pour acheter de quoi le soulager d’ailleurs.
 
16 Novembre 2016
892
11 910
3 064
Paris
@Matilda Verdebois @Mylened Je pense que vous avez raison pour la chaleur, pourtant ça reste "acceptable" dans sa chambre (autour des 23 degrés hier soir) mais je crois qu'on a un bébé qui a vite chaud... Je ne lui mets plus de gigoteuse non plus depuis 2-3 soirs, même avec un TOG 0,5 j'ai l'impression que ça lui tient chaud quand même (et de toute façon il n'aime pas, ça le restreint dans ses mouvements donc si c'est pas nécessaire je ne vais pas insister).
Cette nuit il a dormi en body manches courtes + T-shirt à manches courtes et short (avec des petites chaussettes), je craignais qu'il ait froid ben pas du tout ! Quand je l'ai récupéré (réveil vers 4h, au moins ça c'était pas mal :yawn: ) il avait la nuque tiède, les jambes tièdes et les mains un peu fraîches mais pas froides non plus. Donc peut-être que la chaleur n'arrange pas les choses, surtout en journée...

J'ai hâte qu'on passe à la diversification alimentaire vers les 4 mois (et peu après aux biberons) pour essayer de lui donner un rythme plus prévisible, et possiblement aussi aux siestes. Maintenant je me demande juste quel "rituel" de sommeil on devrait commencer à adopter pour les couchers, j'ai vu que c'était conseillé d'en mettre en place à ce moment-là (ou avant) mais je me sentirais un peu ridicule de chanter une chanson, et lire une histoire je veux bien mais je me demande si à cet âge on lit toujours la même, de la même durée, ou pas :yawn: et si c'est utile et adapté de lire tout un conte...
La seule histoire qui me vient en tête quand j'y pense c'est le bouquin avec les chatons que Gru lit aux filles dans Moi, Moche et Méchant :yawn:
S'il y en a qui ont commencé des rituels de ce genre je veux bien vos retours sur le sujet ! :fleur:

Edit : oh et @Mylened bonne fête à toi aussi, tu as raison ! Ça fait bizarre :puppyeyes:
 
16 Novembre 2016
892
11 910
3 064
Paris
@Iroise Des comptines bonne idée, ça passe mieux que de "vraies" chansons pour moi puisque j'en chante déjà :cretin: et j'ai un livre sonore de berceuses pour l'inspiration si besoin...
Mais oui il ne leur en faut pas beaucoup pour rigoler parfois. Ici il vit sa meilleure vie quand on lui change la couche par exemple, il est trop content et nous sourit à fond ! Quel que soit l'état de la couche je précise :cretin:

Mais c'est dingue comme il est imprévisible ce bébé... Hier ça a été la misère toute la journée pour lui faire faire des siestes, avec un coucher ultra difficile aussi : grosse période d'éveil entre 16h et 21h, il était hyper agité et il hurlait quand je voulais le faire téter (je suis sûre qu'il savait qu'on allait le coucher après !). Et là aujourd'hui il a eu une sieste d'environ 45 min dans son lit ce matin, mon conjoint l'a endormi très vite en le prenant dans ses bras et l'a couché, puis là cet aprem une sieste d'environ 2h (avec un réveil au milieu mais un rendormissement assez rapide) dans son lit cododo, avec moi qui faisais la sieste aussi à côté (j'étais bien crevée !). En plus des fois c'est ultra galère de l'endormir, il faut longuement le bercer, mais là je me suis contentée de le poser dans son lit au premier baillement, de lui donner la tétine en gardant une main sur lui et zou. Pareil pour le réveil mi-sieste, j'ai fait la même chose, il m'a fait quelques sourires et s'est rendormi. C'est tout.
Ce bébé aura ma peau je vous dis :yawn: j'espère que le coucher sera aussi cool ce soir qu'il était dur hier !
 
  • Big up !
Réactions : Mylened et m2339

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes