Le topic des parents et futurs parents

2 Août 2013
207
843
4 754
Ça fait plaisir de lire toutes ces nouvelles !

En effet difficile de savoir comment les habiller pour la nuit, je pense qu’on a tendance a toujours trop couvrir. Ici il dort en body manche longue + gigoteuse légère, on a viré le pyjama.

Je suis de plus en plus convaincue que sa difficulté à dormir longtemps est liée au reflux et non à sa faim. A chaque fois que je l’entends se réveiller c’est parce qu’il a des remontées dans la gorge, je les entends. Ça fait vraiment *** car rien ne marche, on met pourtant beaucoup de choses en place : rot systématique, 30 min vertical après la tétée, changement de vitamine D, lit incliné, gaviscon qu’on a assez vite arrêté car inefficace… Il existe des traitements plus forts mais vraiment lourds et pas conseillés si ce n’est pas un gros problème. Ça ne le fait pas hurler de douleur mais ça le réveille et souvent il pleure un peu. Ça me rend vraiment mal pour lui.
Je ne sais pas s’il y a d’autres bébés touchés par le reflux ici, mais quelle plaie…
 
13 Juin 2018
553
2 454
1 254
32
@Ornicar Super alors ! Pas trop bizarre de reprendre le boulot ?

@Nahasia Il est nourri au bib ton bébé ?
Nous il avait des remontées, on a changé de lait et ça va beaucoup mieux depuis. Après ça ne le gênait pas pour dormir mais on avait quasi toujours un rejet après le biberon (pas un gros rejet mais bon c’était chiant quand même)

De mon côté ça fait quelques jours que mon fils s’énerve pour sa sieste entre l’avant-dernier et le dernier biberon. Il veut maintenant faire cette dernière sieste de la journée tranquille dans son lit.
Côté dents, ça le travaille bien. On voit que ça commence à pousser niveau gencives (les dents ne sont pas encore là). Et je pensais que c’était plus tard mais il commence déjà à pousser sur ses jambes pour basculer le bassin comme s’il voulait se retourner. Un jour je vais le retrouver sur le ventre, ça va me faire tout drôle :rolleyes:
 
16 Novembre 2016
892
11 910
3 064
Paris
@Nahasia :fleur:
Au début on s'est demandé si notre petit avait un reflux, alors peut-être en effet (comme toi ça le réveillait la nuit, il faisait beaucoup de bruits de raclements et il avait du mal à dormir ailleurs que sur nous et sur le ventre) mais ça n'a pas duré plus d'un mois / un mois et demi je dirais. On a commencé à lui donner Biogaia tous les jours pour améliorer sa flore intestinale, c'est censé lutter contre les coliques (il avait aussi pas mal de gaz douloureux) mais ça a apparemment un effet aussi sur les reflux d'après la pédiatre, sachant que tout ça est un peu lié...
Pendant un moment je prenais aussi des tisanes de fenouil pour améliorer sa digestion (via les tétées). Maintenant j'ai arrêté mais à la place je lui donne Calmosine une fois par jour (en plus de Biogaia que je continue), c'est un complément alimentaire à base de plantes avec des extraits de fenouil, qui aide à la digestion aussi.
Bon avec tout ça je peux dire qu'il n'y a plus de souci de reflux et de réveils à cause de ça. Il a très souvent le nez encombré le matin (donc on lui nettoie), possiblement à cause de remontées comme encore une fois tout est lié, mais ça ne va pas plus loin. Plus de problèmes digestifs non plus, les gaz passent sans lui faire mal ou très rarement (on devait systématiquement lui masser le ventre avant, et il criait à cause de ça).
Donc voilà, je ne peux que te conseiller tout ça, mais attention ça met un peu de temps à agir (je crois que pour Biogaia il faut attendre 2-3 semaines pour voir les effets de la cure).
Après je ne promets rien, il est possible aussi que le système digestif de notre petit se soit tout simplement amélioré, en général les coliques et reflux s'estompent au fil du temps...
Perso j'arrêterai de lui donner Biogaia et Calmosine quand on commencera la diversification alimentaire, normalement vers les 4 mois le système digestif est plus mature donc je vais tenter (si ça ne va pas je lui en redonnerai bien sûr).

Sinon j'ai effectivement entendu parler de l'Inexium qui est un traitement un peu plus lourd que le Gaviscon, à vous de voir si vous voulez tenter si la situation reste difficile...
Plein de courage en tout cas :fleur:
 
2 Août 2013
207
843
4 754
@Mylened Il est allaité, je sais qu’on peut donner du lait épaissi, on peut aussi épaissir son lait maternel mais ça me paraît être tellement compliqué de tirer et de tout donner en biberon. Mais merci !

@just_in_case Merci, je vais tester le biogaia et calmosine, ça ne peut de toute façon pas lui faire de mal. Pour l’instant on ne pense pas à l’inexium, il est souvent bien allongé, il babille dans son parc, c’est seulement 5 min par cycle de tétée, c’est juste ultra pénible pour le sommeil…
 
7 Janvier 2019
1 172
11 216
2 054
33
@Iroise :puppyeyes: quand j’ai vu la mention, ça m’a fait chaud au cœur !
M a eu un mois dimanche (elle aurait dû avoir… une semaine hier) et c’est : sportif. Je l’aime de plus en plus et elle est en de plus en plus « difficile » (tout va bien mais on partait sur un bébé qui perdait du poids et donc était en mode veille, forcément son éveil réjouit autant qu’il étonne phoniquement). Elle est accrochée à mon sein ces derniers jours (reflux + coliques), je rêve d’une douche, d’une heure à moi, de me cuisiner un repas. Son papa a repris le travail au bout de 15 jours (comme elle est arrivée avec plus de 3 semaines d’avance, il n’a pas pu s’organiser comme il le souhaitait) donc c’est elle est moi depuis deux semaines maintenant. Ses nuits sont cools (elle tète à un rythme régulier : 23h, 3h,6/7h) mais ses journées un peu compliquées, je suis pas un modèle de patience et passer les 3 heures de ma matinée à n’avoir qu’une main de libre, les fesses vissées sur le canapé, ça me rend vite ouf. J’ai investi dans une sling : un bonheur (mais j’ai toujours envie de démarrer la journée en me lavant et ne pas le faire ça me rend chafouin).
Voilà la carte postale de mon premier mois, merci d’avoir pris des nouvelles :fleur: je reviendrai sûrement dans pas longtemps raconter mon looong déclenchement, mon turbo baby blues et mes tracas de douche, mais déjà, lire vos expériences, ça me réconforte un peu !
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 394
32 520
5 894
J'ai trouvé un appartement!! :cheer:
C'était un gros gros stress ça fait des semaines que je prospectais (et désespérais surtout) de pas trouver, très peu de retours des agences/proprios, des prix super élevés, etc, bref gros stress et vu notre appart actuel c'était vraiment compliqué de s'imaginer vivre à 3 dedans, déjà que pour deux c'était pas idéal...
État des lieux et remise des clés la semaine prochaine :happy:
Il me tarde parce que j'étais en vacances dans ma famille pour la visite donc c'est mon copain qui la visité seul, avec les photos etc j'étais confiante mais c'est surtout lui qui a validé, après ça pourra toujours qu'être mieux que l'appart actuel! :coiffe:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes