Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Sylvestrum Petite je m'asseyais comme ça aussi, les genoux en W. J'ai eu des semelles a cause de ça enfant et j'ai un peu les genoux en X. Aussi, j'ai énormément de mal a m'asseoir en tailleur. Je sais effectivement que c'est très déconseillé justement pour éviter de déformer genoux. Je ne sais pas si ça aide
Je suis malade (mal à la gorge, j'ai toussé toute la nuit) et seule avec Minou jusqu'à 17h, j'espère que ça va bien se passer car depuis lundi il pleure beaucoup et ça m'épuise de tenter de le calmer. Pour une fois je vais essayer de dormir en même temps que lui en journée. Tant pis pour le ménage, ça attendra. Heureusement mon conjoint a réussi à poser mardi et jeudi en télétravail, ça me soulage l'esprit de savoir qu'il est dans la pièce à côté si besoin.
Je poursuis ma rééducation du périnée, j'ai fait des progrès, mais ça me fait surtout du bien de sortir 1h30 sans bébé.
Le positif dans tout ça c'est que Minou fait ses nuits, et de grosses nuits en plus, genre 21h-6h30 hier. Il se réveille parfois dans la nuit mais je le berce 2 sec et c'est plié ! On a mis en place un petit rituel de coucher depuis sa naissance : après le biberon et la couche, on tamise les lumières, lui enfile sa gigoteuse et le berce pendant 10 min. Une fois posé dans son lit il s'endort automatiquement, ou alors reste éveillé mais très serein et finit par s'endormir. C'est assez fou car en journée c'est la galère pour l'endormir, donc j'espère que ça durera.
Enfant malade depuis dimanche, les nuits sont tellement chaotiques. Rendez moi mon bébé qui fait du 20h-7h.
Il parait que ma fille a dit "maman" hier, mais c'était chez la nounou, soit pour s'adresser à la dite nounou, soit pour imiter la fille de la nounou. Donc, c'est pas si flatteur en fait.
Et c'est le retour de la conjonctivite et de l'otite ce qui explique sûrement les nuits pourries. Ca fait 3 jours (ou 4?) que Tartine refinit ses nuits au sein dans le grand lit de sa chambre avec moi
cette nuit le papa a essayé de la rendormir pendant 1h, puis moi pendant une heure. On l'a rendormie 4-5 fois mais elle se réveillait chaque fois qu'on la posait. puis j'ai déclaré forfait et je l'ai prise au lit et mise au sein
bref, il me faut un café!
La perspective de devoir lui remettre de la crème dans les yeux me donne un peu envie de pleurer
Bon bin en fait, la toux, la fièvre et le nez qui coule depuis lundi c'est le covid Du coup je porte le masque en permanence quand je suis avec Minou. Après, j'ai lu que les complications chez le bébé étaient rares, donc je ne m'affole pas outre mesure. Lui va très bien, il nous a encore fait une super nuit de 8 heures sans se réveiller.
@Iroise 6, déjà ! Ici 4, celles du dessus commencent à se voir bien, ça change son visage. De plus en plus souvent, je la regarde et je me dis "mais c'est plus un petit bébé, c'est presque un bambin!" Surtout depuis quelques jours, sa position debout est bcp plus stable et droite, elle pose les pieds à plat maintenant.
J'ai investi dans un deuxième tapis antidérapant pour la baignoire, pour couvrir toute la surface. Par contre pour les parois verticales j'ai pas de solution, et elle s'y appuie bcp. Ajd j'ai pris mon bain avec elle, au final ça pète moins le dos que d'essayer de la tenir tout le temps et de rattraper toutes les glissades depuis l'extérieur.
Deux jours de suite que je suis trop fatiguée pour tirer mon lait le soir. J'avais de l'avance vu que je tire en général pour le lendemain voire le surlendemain. Mais pour ce soir faudra sûrement dégeler du stock ou compléter au lait artificiel.
Question pour ceux qui donne du lait artificiel : vous changez quand de "gamme d'âge"? J'ai acheté des petites bouteilles de lait de croissance babybio, de 10 mois à 3 ans. Mais après je vois que certaines marques font des laits différents pour 1 an et pour 2 ans, avec des arguments "plus adapté au besoin de bébé" (argument qui ne veut pas forcément dire qq chose vu qu'ils le disent tous). Puis je suis tombée sur une brochure de l'ONE (office de l'enfance en Belgique) qui recommande de continuer le lait de suite jusqu'à 2 ans. Le lait de suite, c'est bien celui à partie de 6 mois ?
Je me prends peut être trop la tête vu que pour l'instant c'est occasionnel et ça concerne max un bibi par jour. Mais quand je lis des trucs sur le sujet, ça me tracasse, d'autant que je trouve que c'est pas très clair et ponctué d'argument marketing "le mieux pour votre bébé".
D'ailleurs chez babybio je suis un peu deg: ils font le même lait de croissance en format 25 cl et 1L. Mais la petite bouteille est pensée pour la vadrouille et a un bouchon "biberon able" sur lequel on peut mettre une tétine. Mais du coup c'est pas bien refermé si on veut la conserver au frigo après ouverture. Sur la bouteille ils disent qu'on ne peut pas la conserver après ouverture, mais si la bouteille d'un litre on peut, je suppose que c'est juste à cause de leur bouchon à trous...
@Grelinette pas d'inquiétude : le rythme va encore changer plusieurs fois d'ici là. Une fois qu'il y a des repas solide (pas du lait quoi) ça structure les journée aussi. Nous on a couché Tartine à 22h pendant très longtemps, puis doucement in a décalé et on est sur 19h30 -20h maintenant.
@Iroise : Ma fille fait ses dents par package. Genre les 4 dents du haut, elles sont poussées en l'espace de 15 jours, vers ses 8-9 mois. Donc ca ne m'étonne pas si tu trouve une dent supplémentaire si rapidement dans la bouche de petit bateau.
@Sylvestrum : alors en France, pour beaucoup de marques de lait infantile, j'ai l'impression qu'il y a trois phase : 1er âge de 0 à 6 mois, 2eme âge de 6 à 12 mois, et troisième âge ou croissance à partir de 1 an.
J'ai entendu dire qu'à partir de 1 an on pouvait introduire le lait classique, mais je vois des avis partagé sur internet, je vais donc demander à mon médecin. Pour les laits infantiles "plus adaptés à l'âge", il y a certes une part d'argument commercial, mais aussi ces laits sont enrichis en fer, et autres, par rapport au lait de vache, donc c'est à prendre en compte.
Bon, ici ma fille est toujours malade, un bon rhume et une petite otite. Elle est épuisée la journée, car elle a du mal à trouver un sommeil réparateur la journée. Du coup c'est pas évident.
Je viens de rattraper une dizaine de pages d'un coup j'ai du mal à suivre et encore plus de mal à poster mais je viens faire un petit update.
Déjà bienvenue à toutes celles qui ont eu des nouveaux petits bébés
Je rebondis sur quelques points :
@Mylened : J'espère que ton petit bout va mieux, vous avez du avoir peur .
@Russell : Je te conseille de lui prendre des livres d'éveil, un bâton de pluie, des pots encastrables... Bref des jouets qui lui serviront plus tard .
De nôtre côté on lui a pris un busy board et je rajouterai sûrement un ou deux livres d’éveil. Elle va avoir de gros cadeaux pour Noël et son anniversaire en février de la part de notre entourage famille/ami mais que des trucs évolutifs ou qui durent dans le temps, on est en appart et la place nous manque...!
Sujet partagé sur les microbes :
Je rejoins la team des tout le temps malade, je n'en peux plus ! L. est à la crèche depuis juin c'est bien simple je suis malade tous les mois depuis. Et je suis la plus malade des 3 ça dure des plombes chez moi et à peine je me remets BIM de nouveaux microbes (je vous écris bien entendu la goutte au nez...). J'ai commencé à prendre des probiotiques et de l'extrait de pépin de pamplemousse j'espère contrer un peu les microbes mais bon ça va pas faire de miracle.
Au boulot cette semaine tout le monde m'a dit que j'avais une petite mine et que je devrais me reposer, ça fait une semaine que je me tape une rhino de l'enfer et que je tousse atrocement. Pour en avoir discuté avec d'autres mamans c'est très courant avec les enfants en collectivité... Force et courage à nous !!
----
Ma bébé a 10 mois aujourd'hui ! Je ne me souviens même plus quel âge elle avait la dernière fois que j'ai posté. Je trouve cette période géniale car ils sont vraiment en transition petit bébé VS bébé qui s'autonomise. Elle se met assise seule depuis quelques semaines, le même jour elle s'est mise à genoux puis debout (avec appui)...! Depuis elle passe son temps à vouloir être debout, à la crèche elle pousse les petites chaises en mode déambulateur haha. On était là "ah ok tu fais tout en même temps". Après 3 mois de rampage intensif, aujourd'hui elle a avancé pour la 1ère fois en quatre pattes ! Elle se mettait en position mais n'avançait pas jusqu'à présent, elle préférait ramper.
Elle a les deux dents du bas, et une en haut qui a percé. Elle s'auto aupplaudit à tout va pour tout et n'importe quoi ce qui nous fait beaucoup rire, et elle dit coucou/au revoir à tout le monde, c'est un bébé très sociable.
Le mois dernier elle a attrapé la varicelle à la crèche ! Elle nous a fait une poussée dentaire de l'enfer en même temps érythème fessier, diarrhée, le combo des deux était terrible.
Là elle vient juste de se remettre d'une rhino/double otite mais hier la crèche nous a appelé car elle avait de la fièvre... Rebelote chez le médecin ce matin, on doit surveiller et la ramener sous 48h si ça ne passe pas . Cette nuit c'était hardcore elle s'est réveillée à 4h30 et a jamais voulu redormir avant 10h30 durant le trajet pour aller chez le médecin.
J'ai l'impression que c'est interminable ces microbes et on est qu'au début de l'hiver....!
Bon ben moi mon conjoint m'a redis hier qu'il n'attendait plus rien de moi.
J'essaye de garder la tête hors de l'eau en me disant que je tiens pour ma fille ...
Là il est en déplacement tout le week-end, il m'a appelé, je lui ai dit toute fière que j'avais fait pas mal de choses. Il m'a dit "C'est top, mais faudrait que la petite dorme dans son lit" ... Le rapport ?!
En fait ce qui est insupportable c'est qu'il est devenu comme moi j'étais avant, c'est à dire hyper exigeant, comme si on avait des cases à cocher pour être de bons parents.
@Infinity-Girl : Je n'ai pas en-tête l'âge de ton bébé mais de mémoire elle est encore toute petite, ce n'est pas du tout étonnant qu'elle dorme encore avec vous ! D'ailleurs l'OMS conseille le cododo jusqu'à 6 mois il me semble (contre la MSN) et puis elle va pas dormir avec vous jusqu'à ses 18 ans ! L'important c'est que vous dormiez tous au mieux, ensemble ou séparément. Franchement moi je trouve ça beaucoup plus simple d'avoir bébé en cododo les 1ers mois. Courage ce n'est jamais évident les périodes de babyclash.
Bonjour tout le monde !
de notre côté le petit monstre boit moins bien ses biberons, la semaine dernière on soupçonnait que ce soit parce qu’il prenait mieux au sein (il fait toujours sein +bib) mais cette semaine il a parfois l’air d’avoir faim, tetouille, avale de travers, hurle… et on se retrouve sur des journées de 350ml en moyenne versus 420ml la semaine dernière. Je ne sais pas si c’est la déglutition (on a des bib mam avec tetine vitesse 1) le lait ou autre qui le gène mais c’est stressant de ne pas savoir s’il prend assez. On a le rdv des 2 mois mercredi j’espère qu’on y verra plus clair même si j’ai un doute sur les compétences pédiatriques de notre généraliste.
Sur une note plus positive je l’ai emmené à l’ostheo avant hier et ça avait l’air de lui plaire, il lui a fait plein de jolis sourires et un joli « aah euuuh » en fin de séance. Il « bavarde » et sourit de plus en plus et qu’est ce que ça fait du bien !