Le topic des parents et futurs parents

16 Novembre 2016
887
11 844
3 064
Paris
Ici on a commencé la diversification aussi, verdict : il déteste la courgette, mais il a l'air de plutôt bien aimer la carotte et la betterave. On a acheté plein de légumes rien que pour lui, du coup on a un navet random qui se balade dans le frigo, une aubergine etc :cretin:
Pour l'instant on fait des petits pots nous-mêmes, on a pris un mixeur cuiseur pour bébé qui est bien pratique ! Après on verra si on continue, peut-être que ça sera juste les week-ends, sauf si on a le temps.
Le prochain chantier sera l'arrêt progressif de l'allaitement, en espérant qu'il accepte les bibs ET le lait maternisé :sweatdrop: (et que mes boobs n'explosent pas)

Édit : et comme @Iroise j'ai l'impression que la digestion lui demande de sacrés efforts parce que ces temps-ci l'après-midi c'est plus des siestes mais des comas :yawn:
 
24 Août 2010
285
1 331
4 804
On a toujours pas commencé la diversification nous, j'attends d'être en vacances et de plus avoir les grands-parents à la maison. Hors de question que je ne supervise pas le bazar.
Je vais bientôt arrêter l'allaitement aussi. Vu qu'elle prend des biberons la journées et que je ne tire mon lait qu'à midi, je peux continuer comme ça quelque temps puis réduire encore +.

Elle me fait trop rire en ce moment. Elle ne maîtrise pas encore le retournement mais quand elle est sur le ventre, elle essaie de ramper (échec) mais fait des magnifiques 180 degrés :rire:
 
21 Juillet 2014
610
1 552
3 894
* sort de son sous-marin * :ninja:
Petite question, PetitCoeur a maintenant 1 an mais continue de boire 2 à 3 biberons par nuit en ce moment (dans les meilleurs nuit seulement 1), on aimerait la sevrer doucement car on a l'impression qu'elle mange moins dans la journée... On pensait diminuer la quantité de biberons progressivement (180 puis 150 pendant 3 nuit puis 120 etc.) mais je sais pas si on doit le faire sure tous les biberons qu'elle boit la nuit ou alors essayer de les enlever un par un ? Je suis preneuse de vos expériences :sweatdrop::fleur:
 
6 Août 2014
114
837
3 744
@Weeefly je te conseillerai d'arrêter un seul pour commencer, "officiellement" le bébé n'a plus besoin de biberon la nuit à partir de 6 mois.
Tu lui donnes quoi avant de le coucher ? Il mange réellement ou c'est plus une habitude de réveil ou une envie de téter ?
Si c'est la faim peut être voir pour les espèces de céréales, je donnais ça au mien. Tu peux commencer a donner une soupe de légumes ou un yaourt bébé aussi s'il aime bien.
Moi j'essaierai d'enlever celui qui est au milieu de nuit et de diminuer l'autre.
Bien sûr le rythme va en pâtir, et ça va être dur pour toi ! Il y aura des cris et des pleurs, faut surtout qu'il ait l'estomac rempli et qu'il perde l’habitude du réveil la nuit.

Si c'est plus une envie de téter a t'il une tétine ? Un doudou qu'il suçote ?
 
  • Big up !
Réactions : Mylened et Ornicar
21 Juillet 2014
610
1 552
3 894
@Lizni Merci pour ta réponse! Alors on lui donne des légumes avant de faire le bain (elle mange en général moins de 100gr et on lui propose jusqu'à ce qu'elle veuille plus) puis biberon de 180 (avec céréale dedans) juste avant de faire dodo. Elle ne s'endort pas dessus (sauf si énorme fatigue), elle a la tétine mais des fois elle s'endort sans. Je pensais qu'elle avait besoin du biberon pour se rendormir mais elle fini tous les biberon qu'on lui donne donc je pense qu'elle a vraiment faim mais bon il faudrait qu'elle mange plutot le jour que la nuit :gonk:
 
  • Big up !
Réactions : Ai Haibara et Ornicar

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 781
5 614
Tartine a trouvé comment se mettre en 4 pattes, mais ensuite elle ne sait pas encore quoi en faire, elle se balance d'avant en arrière en agitant son petit cucul, puis les bras lachent et elle s'écrase doucement en plat ventre XD suivant le sol sur lequel elle est elle peut tenir plus ou moins longtemps. Le tapis de jeu glisse un peu, mais le tapis en dessous accroché mieux les genoux.

Elle essaie de ramper de toutes ses forces pour aller vers les jouets qu'elle balance loin d'elle, mais plus elle essaie plus elle recule. Parfois elle fait la planche aussi. C'est assez drôle à regarder mais elle vit bcp de frustration sur son tapis. Faut bien passer par là.

La diversification continue et ça se passe bien, je cuisine des grosses quantités (au cuit vapeur) que je surgèle et on décèle petit à petit pour faire une tournante dans les gouts. C'est surtout fun pour les fruits de profiter de l'été. Je vais lui surgeler des framboises et des fraises mixées je crois

Petit point portage: j'ai osé passer le porte bébé dans le dos, et j'avoue que pour cuisiner et faire la vaisselle c'est vachement pratique. Par contre pour partir en vadrouille je sais pas encore comment je ferai vu que je trimballe tout dans un sac à dos habituellement...

Pour le sommeil on a ponctuellement de grosses avancées, perdues au milieu de nuits pourries avec 4 ou 5 réveils pour téter. Puis d'un coup une bonne nuit, ou un rendormissement "toute seule" dans mon lit après téter. Bref je prends comme ça vient en essayant de pas désespérer quand ça foire en série. J'arrive pas du tout à dégager un schéma de trucs qui marchent. Des fois j'ai la flemme de tenter des siestes au lit et elle pionce en porte bébé pour des siestes.
Pareil pour la tutute, des fois elle est contente des fois elle hurle comme si c'était une sucette au piment. Bref je fais au feeling mais ça me stresse de pas avoir de mode d'emploi à donner pour quand elle ira en crèche ou que la BM la garde (pour l'instant c'est très ponctuel mais elle est demandeuse de garder Tartine plus longtemps... Mais bon je stresse que tartine ne dorme pas avec elle)

@Iroise pour la réaction à l'aubergine, les plaques sont apparues vite? Pendant qu'il mangeait ou après ? Je ne sais pas trop à quoi m'attendre ni combien de temps observer pour repérer une intolérance/réaction... :hesite:
 
18 Septembre 2008
3 177
5 038
5 694
Hello à toutes, Je viens faire mon apparition du mois :shifty: le rythme depuis la reprise du boulot me demande sacrément d'énergie et je suis complètement out.
L. vient d'avoir 5 mois et elle a débuté la crèche depuis 1 mois maintenant, ça se passe globalement bien, elle adore y aller ! Quand on la dépose sur le tapis elle est toute heureuse de retrouver ses copains :happy: c'est la plus petite du groupe, je vous avoue qu'on faisait pas les malins avec son père la semaine d'adaptation quand on a vu que c'était le seul petit bébé au milieu de plus grands (dans le groupe des bébés/moyens il y a des "grands" de 18 mois qui vont changer de section à la rentrée). Elle est devenue la star de la section, tous les petits sont à fond et lui amène son doudou et sa sucette, c'est très mignon à voir.
Au bout d'une semaine elle était déjà malade par contre :goth: je ne pensais pas que les microbes iraient si vite au moins de juin, mais il faut croire que si. Elle nous a bien sur refilé ses miasmes et j'ai choppé sa rhino version hardcore avec de la fièvre etc alors que j'étais en déplacement professionnel durant 3 jours, bref une vraie galère.
J'adore aller la chercher le soir à la crèche, je la récupère en porte bébé et elle regarde tout partout en souriant à tout le monde dans les transports, c'est un vrai petit amour.
On a aussi commencé la diversification depuis 1 mois, Mme n'aime pas trop les fruits (pour la plupart trop acides à son goût donc elle fait la grimace, seule la banane a eu un peu de succès) par contre elle aime beaucoup les légumes notamment le brocolis et l'aubergine qui ont un franc succès. C'est globalement pas une grosse mangeuse, mais avant 6 mois on est plus sur faire goûter que réellement des repas complets donc ça ne m'inquiète pas. Je préfère qu'elle prenne encore bien ses biberons vu que le lait est l'aliment principal jusqu'à 1 an.
Les nuits se passent bien, c'est toujours une couche tôt/lève tôt. Depuis qu'elle va à la crèche elle s'endort seule avec son doudou qu'elle tripote dans tous les sens. Par contre depuis quelques jours elle est passée de se tortiller comme un petit diable à se mettre sur le ventre, ce qui est génial mais un peu moins sympa quand on vient de la coucher et qu'elle fait ça 3 fois de suite et qu'elle pleure après car elle sait pas se remettre sur le dos :yawn:. J'adore la voir évoluer quel plaisir ! C'est toujours un bébé super souriant, avec son père on se demande encore comment on a fait un bébé si adorable <3.
 
12 Avril 2016
104
592
2 264
Holà à toutes!

Je suis une revenante du forum qui n'a pas fait son tour ici depuis des années.
Entre temps, j'ai eu une petite cocotte en 2021 qui aura 2 ans en août, et je suis enceinte de son futur petit frère qui viendra en décembre. Je suis trop heureuse de revenir ici pour échanger sur des sujets, ma foi, tellement différents de ce que je venais faire ici par le passé.

J'ai tenté de lire et attraper au passage plusieurs bouts de vie de vous toutes.

@Callie. je ne peux que compatir avec le début à la crèche (la mienne n'a commencé qu'à 13 mois, mais ce n'était pas facile du tout l'y laisser!) et surtout les virus. On commence à se sortir la tête de l'eau alors que ça fait déjà bientôt un an qu'elle y va et dans son groupe, ils ne sont que 5 enfants. C'est incroyable comment les virus se propagent vite entre eux !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes