Le topic des parents et futurs parents

24 Août 2010
285
1 330
4 804
C'est tellement épuisant de tirer mon lait le matin avant de partir (avant 7h), le midi pendant ma pause et le soir en rentrant si elle a déjà bu.
J'en peux plus de nettoyer les pièces, j'ai l'impression de faire que ça de mes journées.

Édit/
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 775
5 614
@Riley il me semble avoir lu qq part que le tire lait peut être lavé une seule fois par 24h s'il est très correctement conservé au frais pendant la journée une fois qu'il a été utilisé. Mais je sais plus où j'ai lu ça, tu peux peut-être demander à ta sf ou à une conseillère en lactation son avis sur la question . Je tire que de temps en temps pour des gardes occasionnelles et je trouve déjà ça pénible toute cette vaisselle.

@Iroise ça a duré au moins 5 jours chez nous où elle goûtait juste sans avaler, elle léchait la cuillère qui était à peine trempée dans la nourriture et on n'a pas insisté. Maintenant elle mange 40-50 g d'un coup, du coup je vais commencer 2 petits repas par jour. S'il est très sceptique tu peux couper la purée avec un peu de son lait habituel pour commencer et que le changement soit progressif?
 
16 Novembre 2016
887
11 842
3 064
Paris
@Ai Haibara Le fameux powerpoint des 18 ans, je compte bien en constituer un aussi :lunette:

@Riley Courage pour la reprise :fleur: effectivement j'ai pas hâte non plus de m'embêter avec les biberons, c'est quand même bien pratique le boob... Mais au moins nos conjoints pourront parfois prendre le relais pour nourrir nos petits, ça a des avantages aussi.

@Iroise Bravo à Petit Bateau !! :supermad:



Bon ben pas la peine d'aller chez l'ostéo, il s'est retourné sur le ventre aujourd'hui :yawn:

C'était une journée très spéciale ! Déjà il a fait une très bonne nuit selon nos critères : c'est-à-dire qu'il ne s'est réveillé qu'une seule fois pour téter, vers 4h40, et a ensuite redormi jusqu'à 8h30. En plus il s'est rendormi seul et sans tétine, exceptionnel !
Ensuite il a eu son rdv pour le rappel de vaccins des 4 mois (il les a presque). Ca s'est très bien passé, il se développe toujours bien, il est mignon et souriant, tonique... Bref, que du positif. La pédiatre m'a demandé où il en était niveau motricité, je lui ai dit qu'il s'était retourné sur le dos deux fois il y a quelques jours mais pas encore sur le ventre.
Et vlà t'y pas que je rentre, je le mets sur le tapis d'éveil, et bim il se retourne sur le ventre :yawn:
Ensuite il a fait une bonne sieste, je l'y ai remis, et bim il a recommencé !
Après ça il a commencé à chouiner donc je l'ai repris. Il s'est littéralement précipité sur mon boob comme s'il crevait la dalle alors qu'il avait tété deux heures avant :yawn:
Il était hyper agité et il continuait à chouiner après alors je me suis demandé si c'était sa nouvelle trouvaille qui l'excitait à ce point, mais en fait m'est revenu en mémoire qu'il venait de faire des vaccins :cretin: et pour ceux des deux mois il avait clairement eu mal, j'avais dû lui donner du Doliprane dans la soirée. Bon du coup j'ai fait pareil là, je l'ai mis au lit et il a enfin eu l'air de se calmer. Il dort pour l'instant en tout cas.
Je ne vais pas lâcher d'une semelle le babyphone, parce que ok il s'est déjà retourné deux fois des deux côtés, mais il ne maîtrise pas encore et j'ai peur qu'il se retrouve coincé sur le ventre. J'ai monté le son pour être sûre de ne rien rater en cas de problème :sweatdrop:

A part ça on commence la diversification ce week-end, j'ai prévu de débuter avec la purée de courgettes comme on en mange samedi midi :cretin:
J'ai hâte de voir s'il fera des tronches dégoûtées comme certains de vos bébés !
 
29 Avril 2011
7 449
30 982
5 864
L'enfant a débloqué le ventre-dos ! On ne l'arrête plus. :rockon: Par contre, mademoiselle ne veut plus faire ses siestes, on n'a rien sans rien.

@Iroise : c'est le début, c'est normal. Ici, ca a bien mis 3-4 semaines avant qu'elle s'enfile une purée de 100 g entière.
Les légumes qui ont bien marché (la carotte a été un échec) au début c'était : brocolis, patate douce et betterave (ca fait des cacas violets hihi). En fruits, gros succès de la banane (ca constipe ça par contre).
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 775
5 614
J'ai reporté les mesures faites ajd à l'one dans le carnet de santé... Il me semblait bien que Tartine tetait beaucoup ces temps ci (surtout la nuit). Ben elle a encore pris un kg en un mois. Elle passe donc de "un peu au dessus de la courbe du P50" à "au-dessus de la courbe des 85%". J'avais bien l'impression que bcp de bodys devenaient étroits d'un coup !

Elle a été pas au top ce soir, elle a pleuré pendant le change ce qui n'arrive quasi jamais, puis a tété pendant des heeeuuuures mais ça y est elle dort. Elle avait 38.2, j'ai pas donné de doliprane mais je crois que ce coup ci le vaccin la touche un peu, combiné au petit nez qui coule depuis une grosse semaine. J'ai acheté du sérum phy en bouteille d'un litre pour nettoyer le nez à la seringue nasale, la moitié de la bouteille y est passée déjà....
 
29 Avril 2011
7 449
30 982
5 864
Pour limiter les réactions à l'histamine (ma fille en a fait une la première fois quelle a mangé de la tomate, petite plaque rouge autour de la bouche), penser à eplucher (même si la peau est comestible) et enlever les pépins des légumes les premières fois que vous faites goûter.

Hier, on a a mis un demi abricot sur la chaise haute de la choupette. C'etait trop rigolo de la regarder faire. Au début elle osait pas prendre le truc (elle effleurait puis retirait vite ses petits doigts en mode "keskecekecetruc"), puis après qu'on lui a fait gouter, elle a essayé de le choper avec la bouche (mon petit kirby :jv:) et enfin a eu le déclic de le prendre dans sa main et de le sucoter.
On lui a donné des petits bouts de pain des fleurs aussi. Elle le machonne bien mais y en a une bonne partie qui est recrachee.

Ces petits essais m'ont confortée dans l'idée d'une diversification mixte. Et de profiter des vacances d'été pour ca.
 
Dernière édition :
30 Novembre 2014
3 154
223 306
6 354
@kandinskette je me permets de te répondre ( étant ni enceinte ni allaitante), parce que j'ai eu le même soucis plus jeune ( vers mes 16ans)
Ça coulait spontanément, au point de tâcher soutient gorge, haut, et les draps.


Ça peut être du à une sécrétion anormalement élevé de prolactine.
Le plus sage étant en effet d'aller consulter si ça persiste pour savoir si cela vient de la ou non. (Médecin, sage femme ou gynéco)
(C'est une simple prise de sang pour le dosage de la prolactine)
Pour la petite histoire de mon côté, on a essayé de changer de pilule contraceptive (ça peut aussi être lié à certain médicament), ça a arrangé les choses de manière temporaire, et c'est revenu ensuite, avec des périodes "critiques" où ca fuitait et d'autres periodes ou c'etait juste à la stimulation

Vers mes 21ans je dirais que les fuites ont disparu, maintenant c'est uniquement à la stimulation et en quantité nettement réduite

(J'espère avoir une montée de lait rapide et efficace quand j'aurais un enfant sinon c'est trop l'arnaque)

Le terme médical c'est "galactorrhée", si ça peut t'aider et t'éviter de dire au médecin "bonjour j'ai les seins qui fuitent." :lunette:
 
2 Avril 2020
257
1 241
504
38
@Ocytocine.
Oh merci beaucoup !! J'ai un DIU cuivre, donc ma contraception n'a pas d'influence hormonale normalement ? Néanmoins, je suis sous AD, peut être une piste ? (Par contre j'ai la trentaine :d).
Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas, d'autant plus que je sais que tu es SF.
Plus qu'à prendre RDV pour ma galactorrhée :lunette: (je me coucherai moins bête :d).
Désolée d'avoir pollué votre topic :fleur:
Edit : Tu m'étonnes pour la montée de lait et l'arnaque :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Iroise et Ornicar

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes