Le topic des parents et futurs parents

25 Juin 2015
1 701
17 314
4 664
@Patrickbateman je confirme pour les livres musicaux, notre fille en a pleins ! Et sinon de simples livres.
Ici elle n'écoute absolument pas les histoires de ces livres quand on les lit mais les feuillette et elle est contente de reconnaitre des chats ou des chiens au fil des pages !

Les aimants du frigos aussi, ça marche bien. Et n'importe quelle boite avec quelque chose dedans qu'elle s'amuse à enlever , remettre, enlever, remettre, etc...

et sinon une balle pour jouer au foot ( je tiens ma fille avec les deux mains, quand meme !)

Dernière édition :
6 Septembre 2017
270
2 038
2 304
Qui dit rentrée dit reprise des virus :stare: Je suis tombée malade le weekend dernier et forcément mon fils a suivi. La nuit dernière a été compliquée à cause de la fièvre donc je l'ai pris avec moi vers 5h et ça l'a grandement apaisé. Il se blotissait contre moi comme un chaton, ça m'a rappelé les premières semaines après sa naissance, quand il pouvait dormir des heures dans mes bras. Aujourd'hui on est sortis prendre l'air, on a passé une bonne journée et je pense que ça lui a fait du bien. On lui a acheté ses premières chaussures <3 et de jolies chaussettes.
Et sinon monsieur fête bientôt son premier anniversaire donc on établit une petite liste pour la famille (on a trouvé deux-trois jouets qui pourraient lui plaire). Cette première année est passée à une vitesse folle. Je suis contente du chemin parcouru car les premiers mois ont été rudes et finalement on a trouvé notre équilibre tous les trois.

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 510
58 589
3 314
Le mois prochain, on a un RDV à l'hôpital avec une gastro-pédiatre. Petit Bateau a probablement le même syndrome que moi, c'est génétique et malheureusement, on ne peut rien y a faire.

Je ne sais pas si c'est ça qui lui rend le transit aussi embêtant mais sérieux, à 18 mois on a encore des accidents de couches parce qu'il fait des cacas énormes :gonk:
Ça déborde de partout, c'est pas possible. On table sur les dents parce que des molaires ont percé ainsi que des canines mais c'est infernal de devoir courir le changer dès qu'il va à la selle.

Vous aussi vous avez des cacastrophes même avec un enfant de cet âge ou non, et c'est qu'il y a peut-être un problème de santé sous-jacent ? :erf:

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 985
76 210
5 614
@Iroise
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Hier Tartine s'est super bien amusée au mariage, il y avait des chaises hautes, une salle de jeu intérieure, un super jardin clôturé avec des jeux pour petits, et un pièce au calme où elle a pu dormir dans le lit parapluie (vu son excitation j'étais pas peu fière d'avoir su l'endormir). En s'endormant d'un coup elle se réveille pour me dire "Prénom du marié, Bravo! " Ce qui m'a fait mourir de rire. Elle a un peu mangé bcp de chips et de biscuits, mais bon c'est pas tous les jours la fête, j'avais pas envie de gendarmer non plus

Pour la cérémonie elle a été cool, même si elle a bcp parlé et dit les prénoms très forts. Mon compagnon voulait faire des photos mais dès qu'il s'éloignait de nous, Tartine l'appelait donc il a fini par rester avec nous, parce qu'elle parlait plus fort que le bourgmestre et qu'on n'entendait plus XD

Elle voudrait vraiment savoir sauter mais elle n'y arrive pas encore. Elle m'en parle bcp et demande qu'on fasse sauter les peluches

29 Avril 2011
7 478
31 206
5 864
@Iroise

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, après 2-3 semaines d'une enfant adorable, le terrible two revient en force.
Elle fait que chouiner, est de nouveau très difficile pour la nourriture, fait des grosses colères (souvent lié au repas du coup), réclame beaucoup les bras.
Et alors, je sais pas si c'est une phase normale du développement, mais en ce moment elle a peur d'absolument TOUT. Les chiens (bon moi aussi, mais quand ils sont en laisse et sur le trottoir d'en face, ca va quand même), les poules, les bruits d'avion, les bruits de voiture, le robot-cuisine, l'aspirateur... Elle veut plus prendre les escaliers, même en tenant la main...
Hier, elle a pas voulu mettre le pied par terre dehors, alors qu'il y a pas si longtemps que ca, on arrivait à marcher quelques minutes dans la rue. Et dans le magasin, elle gambadait tranquille.

20 Septembre 2013
391
1 455
4 824
On continue ici la vague des maladies!
Nez qui coule, toux, un vomissement 3 nuits sur 4…
Il est en forme en journée mais trees collant. Il se contorsionne et hurle quand on le mouche ou qu’on l’allonge pour le changer

Il ne prend quasi plus de bib chez la nounou alors qu’il a déjà perdu pas mal de poids avec ses maladies.
A la maison il réclame le sein, moi qui pensait arrêter doucement à la rentrée ça semble mal parti. Je me demande si je ne vais pas re-tirer mon lait en journée, pour la lactation et peut-être qu’il prendra plus facilement le biberon.
Mais j’en avais vraiment marre de toute la logistique pour tirer mon lait au boulot :sad:

Bref les journées sont longues, les nuits courtes, la charge mentale lourde, vivement qu’on arrive dans une phase plus cool

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes