Le topic des parents et futurs parents

29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
@Nahasia : jusqu' y a 15 jours on restait dans la chambre à tenir la main de notre fille et a lui remettre sa tétine jusqu'a ce qu'elle s'endorme.
Et on appris qu'elle s'endormait seule chez la nounou (avec un lange).
On a donc remplacé notre présence par un petit doudou. Elle joue avec plus ou moins longtemps (entre 5 et 30 minutes) jusqu'a ce quelle tombe dans les bras de Morphée. De temps en temps on doit retourner remettre la tototte mais on ne reste pas dans la chambre, on surveille au babyphone.

Est ce que tu as tenté de poser ton bébé lorsqu'il est calme après lavoir bercé mais pas complètement endormi, puis rester près de lui a lui caresser le visage ou le ventre, lui tenir la main ? Quitte à le reprendre dans les bras si ça ne fonctionne pas? Bon courage, ça finira par y aller.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Nahasia et Ornicar
2 Août 2013
207
843
4 754
@Ornicar La journée il se réveille quand on le pose donc je le mets en écharpe ou je le garde sur moi avec un bouquin, le soir on peut le poser dans son lit.

@Ai Haibara Oui il faut qu’on teste tout ça très progressivement. Pour l’instant la fatigue fait qu’on a envie de l’endormir vite donc on le berce, mais il va falloir qu’on fasse ça, le poser, rester à côté, le rassurer.

@Iroise Il n’a pas particulièrement d’objet quand il s’endort (son doudou c’est nous j’imagine), on va essayer de mettre ça en place. Quand il s’endort tu restes à côté de lui ou tu quittes la pièce ?

Ce matin j’ai tenté l’endormissement dans son lit, il a beaucoup babillé, puis chouinage, je lui ai mis une musique qu’il aimait en restant à distance, il s’est calmé, puis rechouinage et enfin pleurs car c’était l’heure de la tétée. Il s’est endormi ensuite au sein et je l’ai laissé dormir. C’est compliqué ces petites bêtes, enfin le nôtre :cretin:
 
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
@Iroise : et bien petit bateau est plus dégourdi que ma choupette.
Elle a fait le dos ventre complet comme tu décrit seulement une fois ce week-end. Et dans laitre sens une fois aussi il y a quelques semaines. Autrement, elle a la flemme, elle préfère se tortiller pour "avancer" jusqu'au jouet qui l'intéresse.

Voila sinon j'ai acheté des balles sensorielles, ça fait un peu jouet pour chien :yawn:
Et comme ma fille aime bien-être assise en ce moment, jai sorti le chariot de marche plus tôt que prévu. Faut voir comment elle se cramponne à l'espèce de boulier pour ne pas basculer. :yawn:

@Nahasia : bon courage, patience et longueur de temps toussa toussa. Tu as instauré un petit rituel de coucher (par exemple, bain+pyjama+câlin) ? ca peut aider à enclencher le mode sommeil pour la nuit.
 
13 Juin 2018
552
2 445
1 254
32
Je vous ai lu, je vous réponds en vrac :

Oui, pour ma BM, je vais lui expliquer que moi j’ai pas envie qu’une inconnue (en tout cas pour moi et mon fils) s’en occupe, même pour un biberon.

Pour le sommeil, je pense que le truc des 5 kg tient plutôt du mythe. Mon fils a rapidement pesé + de 5kg et il ne fait des nuits que depuis quelques semaines.
J’ai pas trop de conseils à donner car on l’a mis dans son lit dès le retour de la maternité et ça n’a jamais posé problème. Idem pour le parc la journée.
Quand on a des pleurs, c’est plutôt des pleurs de décharge comme @Iroise

@Iroise Il est au taquet ton bébé. Le mien a l’impulsion avec le bassin pour essayer de se retourner mais il n’y arrive pas encore.
Je pense que la prochaine étape c’est plutôt attraper volontairement des objets.
Ah et on le retrouve aussi de travers parfois (mais pas autant que le tien :cretin:)

J’ai repris le boulot aujourd’hui. Je pensais que ça serait difficile mais en réalité je suis super contente de retourner travailler, même si c’est un peu le bordel dans mon entreprise :rolleyes:
Mes collègues étaient contents de me revoir, et mon manager est content que je sois revenue (surtout que ma collègue est une quiche, en plus d’avoir fait un sale coup à mon manager).
Et niveau timing ce soir c’était nickel, je suis arrivée chez moi pour l’heure du biberon :happy:
 
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
Je passe pour vous dire que ma fille vient de découvrir qu'elle avait des pieds, et s'est beaucoup amusée à essayer de les chopper avec ses mains aujourd'hui. :yawn:

@Mylened : bonne reprise!
Moi ca m'avait fait du bien de reprendre le boulot. C'est fatiguant, mais ca fait du bien un peu de resociabiliser avec les collègues, de faire autre chose que garder son bébé.
Par contre, depuis quelques semaines, j'ai raté quelques fois les bibs du matin et du soir. Il m'est même arrivé de rentrer alors qu'elle était déjà couchée et ca m'a affecté plus que je ne l'aurai pensé. :sweatdrop:
Mais je me rattrape bien le mercredi et le week end, pour compenser.
 
16 Novembre 2016
892
11 894
3 064
Paris
@Mylened C'est super si la reprise se passe bien, perso j'appréhende même si j'ai la chance de ne reprendre qu'en septembre. Je profite tant que je peux !
Pas toujours facile de trouver un rythme mais c'est bien si tu as pu avoir un bon timing pour le soir :top:

@Iroise Effectivement il s'est retourné tôt, il va falloir bien le surveiller celui-là :yawn:
Ici il ne l'a pas encore fait mais d'après la pédiatre ça ne devrait pas tarder vu qu'il est tonique.

Notre poulet a 3 mois aujourd'hui, il a eu un rdv hier pour le vaccin contre la méningite B entre autres. Il fait 6,1 kg pour 62 cm, et ça ne m'étonne pas parce que la taille 3 mois devenait vraiment trop juste :yawn:
Je trouve ça un peu dur psychologiquement de passer d'une taille à l'autre, je suis là en mode "mon bébé qui ne mettra plus jamais ses petits habiiiiits :crying:". Mais d'un autre côté j'aime bien lui mettre de nouvelles tenues mignonnes, ça compense :yawn:

Ça va plutôt bien ici, il nous fait plein de sourires et il gazouille, il semble beaucoup apprécier les visages mais il fait aussi la conversation à ses mobiles :cretin:
La pédiatre l'a trouvé adorable d'ailleurs, il lui a fait plein de sourires (mais ça ne l'a pas empêché de pisser sur la table à langer :yawn:).
Les nuits sont assez irrégulières par contre, il nous a montré qu'il était capable de faire 20h30-4h30 voire 5h mais depuis quelques jours il semble être revenu à des réveils vers 2h plutôt :sweatdrop: j'espère que ça va s'améliorer (et durablement, ce serait bien !). Mais bon tant que la régression des 4 mois n'est pas passée, je me dis que rien ne sert d'espérer de bonnes nuits pour le moment...

Et au fait par rapport aux dents, je vous avais dit qu'il avait apparemment percé une molaire et qu'on en revenait pas. Ben en fait on l'a réexaminé et le truc a disparu, donc c'était clairement pas une dent :yawn: mais on a aucune idée de ce que c'était parce qu'on s'est tous fait avoir, c'était un gros truc blanc qui sortait de la gencive... Peut-être un kyste ?
Et maintenant il a un petit bout de truc blanc qui dépasse de la gencive mais au niveau des incisives du haut, du coup je suis circonspecte :hesite: ça pourrait à nouveau être une sorte de kyste, mais niveau emplacement des dents ce serait déjà moins déconnant que ça en soit réellement une qui perce. Bref on verra bien de toute façon ! Perso tant que j'allaite je trouve ça pas plus mal qu'il n'ait pas de dents :cretin:
 
16 Novembre 2016
892
11 894
3 064
Paris
DP complètement inutile : est-ce que vos bébés aussi font la fête du prout quand ils se réveillent le matin ? Genre ici il s'étire dans tous les sens en pétant en rafale :yawn: :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Ornicar

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes