purple_manon;4001456 a dit :
Oh oui ça marche bien ! Enfin moi j'utilise aussi la crème Triacnéal de Avène pour bien les assécher ! J'en met sur un coton-tige et je tapote sur le bouton, le lendemain matin: miracle !
Je n'ai jamais essayé Triacnéal, mais ça me tente bien! Je pense que je vais faire un petit tour par la pharmacie bientôt pour l'acheter, vu les avis positifs de consommateurs que j'ai pu lire sur le net.
Sinon moi je n'ai pas de grosse grosse acné, mais une peau mixte qui réagit au moindre coup de stress, j'ai donc régulièrement 1 ou 2 boutons bien moches qui apparaissent, ma peau rougit à la première occasion, dès qu'il fait froid, chaud, je brille beaucoup,...
J'ai eu une très forte acné à 16-17 ans (Jasminelle m'a bien aidée à la calmer), et j'avoue que là à 23 ans ces problèmes de peau commencent à être saoulants.
Je suis sous rubozinc depuis plusieurs années, et ma dermato m'a prescrit panoxyl et erythrogel mais je ne les utilise qu'en cas d'extrême urgence car je les supporte difficilement.
Le matin je lave mon visage avec du savon d'alep un jour sur deux, j'alterne avec un gel nettoyant purifiant Vichy (le savon d'alep est top pour les peaux à problèmes mais il est très asséchant).
Le soir j'utilise un démaquillant avène, je finalise avec un coup de crème micellaire Bioderma (la verte) et j'applique la crème hydratante légère de chez avène. Les jours où ma peau est particulièrement sensible j'utilise le masque hydratant avène et je le laisse reposer toute la nuit.
Et une fois par semaine j'utilise le gommage doux de avène.
Bon courage à toutes :/