Le topic des petites questions en tout genre

28 Octobre 2010
194
24
1 109
Lyon
Je me suis fait insultée par un mec qui se dit conducteur de bus (qui était dans sa voiture privée) donc je demande : les vélos s'ils n'ont pas de voie réservée ils ont bien le droit de circuler normalement sur la route ? Et si c'est une une voie en sens unique les voitures n'ont pas à les klaxonner pour qu'on les laisse passer ? Si le cycliste veut se mettre en plein milieu de la route il se met en plein milieu de la route non ? (à savoir que je n'étais pas en plein milieu de la route mais que la rue est super étroite donc si je ne m’arrêtai pas ou ne me collai pas aux voitures stationnées (et prendre le risque de me taper une portière) la voiture ne pouvait pas passer)

28 Octobre 2010
194
24
1 109
Lyon
Binjoo;3639936 a dit :
Je dirais même que les cyclistes n'ont pas le droit de rouler sur les trottoirs.
Tu étais bien placée puisque tu souhaitais éviter le risque de te prendre des portières et que la rue était étroite, il n'avait donc pas à râler.
Après, pour ce qui est de se mettre au milieu de la route si ça te chante (en dehors de ce contexte bien sur :happy:), tu as le droit, mais ça va fortement énerver les automobilistes derrière qui auront des comportements à risque.

Tu me rassures, j'ai eu un gros doute sur le fait que je ne devais pas de le laisser passer vu comme il a prit ça à coeur rapidement.
C'est pas non plus mon genre de me mettre en plein milieu de la route pour rien, si le côté de la route est plein d'eau d'accord mais sinon je ne m'y mets pas (si juste une fois avec un copain parce que le mec nous avait coupé la voie à qq cm des roues des vélos et il n'y avait que lui en voiture dans la rue, il l'avait mérité). Mais dans le principe il me semble que la rue est aux voitures, motos etc. ET aux vélos qui ont le droit de se mettre aux ils veulent quand ils roulent tout comme la moto ou le scooter. Surtout que là il est arrivé vite, m'a klaxonnée 3-4 fois et m'a doublé alors qu'il avait un feu qui passait au rouge à moins de 50m -_- et que quand au feu je suis montée sur le trottoir avec le vélo (je marchais à côté), et me suis posée sur la selle en attendant que le bonhomme passe au vert, je n'allais pas remonter sur mon vélo j’allais l'accrocher juste en face, il m'a crié "les vélos ça va pas sur les trottoirs, on a pas le droit de faire du vélo sur les trottoirs, les vélos vont pas sur les passages piétons". Si j'avais eu des muscles je l'aurai bien tapé.

22 Septembre 2007
686
317
4 924
lille
Sarang Gringo : j'ai vu l'orthodontiste cet aprem.

Hormis un problème de dents mal alignées qui sera corrigé, j'ai apparemment une mauvaise posture avec je cite "un genou de coin et une jambe plus longue que l'autre" :cretin:

Du coup, ça me donne mal dans la mâchoire, ça fait cloc-cloc, et elle m'a dit d'aller voir un ostéopathe pour soigner ça.

21 Septembre 2008
1 478
659
3 194
Ashes.;3640151 a dit :
Je voulais m'acheter mon fond de teint actuel en teinte plus claire sur Ebay US (elle n'existe pas en France)
J'ai comparé pas mal de prix de et de vendeurs pour finalement m'arrêter sur un classé "Top-rated" qui vend toutes les teintes pour chaque type de peaux, sauf que maintenant que je suis décidée je me rend compte qu'il n'a plus celle que je veux en stock :facepalm:
Les teintes indisponibles sont grisées et sont marquées out of stock, j'imagine donc qu'elles vont revenir ? Est-ce que je peux lui envoyer un message pour savoir dans combien de temps il sera réapprovisionné ? Ou bien vous savez en moyenne combien de temps ça prend, ou si ça dépend du vendeur ? (je n'ai jamais commandé sur Ebay jusqu'à maintenant :shifty:)

EDIT: Et pour le délais de livraison, il est écrit "Varies for items shipped from an international location", donc il n'y a pas moyen de savoir combien de temps ça prendra ? Ou bien c'est précisé au moment du paiement, ou quand la commande est expédiée ?

Le délai pour remettre en stock dépend du vendeur, tu peux lui envoyer un message pour demander, et c'est aussi possible qu'il ne réapprovisionne plus une teinte. Pour la livraison c'est pareil, demande lui combien de temps environ ça prend pour qu'il envoie en France puisqu'il ne précise pas chaque pays, sinon à mon avis tu n'auras pas plus d'infos au moment du paiement.

28 Octobre 2010
194
24
1 109
Lyon
Lovecraft;3638248 a dit :
Salut !
Est-ce que l'une d'entre vous sait combien coûtent des cours particuliers fait par un post-bac ? Parce que j'en ai aucune idée
fleurs.gif

Tu n'es que post-bac ? J'ai un bac L mention TB et suis en deuxième et troisième années (je suis 3 cursus en même temps -_-'), je prends généralement 15€ de l'heure pour les collégiens, 18€ si ce sont des lycéens à faire bosser pour le bac, plus si c'est pour préparer des concours ou autres, à savoir que je ne prends pas si c'est pour 2 ou 3 cours pour les collégiens et lycéens et que quand je vais dans une famille ce n'est pas que pour une matière. C'est une prof qui m'avait conseillée ces tarifs.

6 Février 2011
541
279
3 064
Narbonne
Gringo;3638107 a dit :
Et pour conclure: NE VAS PAS TE FAIRE OPERER DES DENTS DE SAGESSE SOUS ANESTHESIE GENERALE! L'anesthésie générale abîme à tous les coups les articulations temporo mandibulaire, comme toi t'as déjà des problèmes, ça va pas les arranger.

En quoi une AG abime les ATM?? c'est les gestes pratiqués qui abiment...non?

6 Février 2011
541
279
3 064
Narbonne
Foxey;3640886 a dit :
Je crois que c'est parce que, sous anesthésie générale, comme tu n'es pas consciente, tu n'exerces pas de "résistance" quand le chirurgien tire sur la dent donc ça tire directement sur l'articulation. (je n'ai pas l'impression d'être très claire, en fait :yawn:)

Edit : pour dire ça de façon vulgaire, ton articulation est "suspendue" à ta dent, si je puis dire :lunette:
Ah oui je vois!
Mais ils tiennent pas la mandibule ces barbares?
C'est rassurant ce que tu dis, moi qui m’étais fait enlever toutes les dents de sagesse sous AG... :eh:

@Sarang: sans vouloir en rajouter une couche il y a la position de la langue aussi à voir...des fois ça joue.
Sinon c'est tout à fait possible de serrer à fond les mâchoires quand on dort, du coup on contracte le muscle masseter et ça fait un mal de chien. Le stress aussi fait contracter la mâchoire et ce muscle...certains kinés savent s'en occuper et masser le muscle...

28 Octobre 2010
194
24
1 109
Lyon
Lovecraft;3641061 a dit :
3ème année post bac (mais j'ai paniqué quand elle m'a appelé donc j'ai dis 10e :stare: maintenant je pense que je suis bloqué avec ce tarif :gonk: :tears: (je m'en veux tellement)

Tu peux toujours dire que finalement ça ne t’intéresse pas et tenter avec une autre famille. J'ai toujours eu plus d'appels que ce que j'avais besoin, avec les premiers bacs blancs (et les résultats) les parents vont paniquer et chercher de gentils étudiants pour faire cours à leur progéniture.

30 Septembre 2012
51
16
369
:erf:
Caïpi;3638191 a dit :
Personne les filles ?

Connaitriez vous un site de vente en ligne d'habits d'occasion pour des costumes d'hommes de marque (ralph lauren....) ou plus généralement un site de vente de fringues de marques où je pourrais vendre ces costumes ? ( je suis une novice en la matière !) merci

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
Landa;3640851 a dit :
En quoi une AG abime les ATM?? c'est les gestes pratiqués qui abiment...non?
Parce sous AG l'ouverture de la mâchoire n'est pas contrôlée par le patient, cette ouverture est souvent exagérée (le pire étant ceux qui utilise des sortes de cric pour ouvrir la bouche et qui force pour être sur que ce soit bien ouvert).

6 Février 2011
541
279
3 064
Narbonne
Gringo;3641305 a dit :
Parce sous AG l'ouverture de la mâchoire n'est pas contrôlée par le patient, cette ouverture est souvent exagérée (le pire étant ceux qui utilise des sortes de cric pour ouvrir la bouche et qui force pour être sur que ce soit bien ouvert).

eek.gif
Je veux pas en savoir plus sur ce qu'ils ont fait à ma mâchoire quand j'étais endormiiiiiiiiiiiiiiiiie :crying:

tu m'étonnes après que certaines mâchoires soient mal remises en place et fassent cloc cloc...

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
Landa;3641346 a dit :
eek.gif
Je veux pas en savoir plus sur ce qu'ils ont fait à ma mâchoire quand j'étais endormiiiiiiiiiiiiiiiiie :crying:

tu m'étonnes après que certaines mâchoires soient mal remises en place et fassent cloc cloc...
J'en sais rien de ce qu'ils ont fait, mais ta mâchoire est a sa place t'inquiète pas:

Ton articulation est composée en 3 parties: ta mandibule, un disque, le crâne. Le disque est relié au crâne par l'arrière par un ligament.
Quand tu ouvres la bouche, le condyle de la mandibule va en avant en suivant l'anatomie de la fosse mandibulaire en ayant son disque sur lui. Le disque fait en sorte que ça glisse bien. Puis quand tu fermes, ta mandibule revient en arrière et le ligament tire le disque en même temps. Lors d'une AG l'ouverture est forcée, ton condyle va plus loin que ce qu'il devrait, le disque étant dessus il va aussi trop loin et le ligament s'étire trop. Un ligament c'est comme un élastque si on tire trop dessus il ne revient plus à sa longueur initiale.
Donc quand ton ligament est détendu ton condyle mandibulaire revient plus vite que le disque qui reste coincé en avant. Quand tu rouvres la bouche ton condyle est obligé de "sauter" pour revenir sous le disque qui est coincé en avant.

Le problème c'est pas ta mandibule mais son disque, le traitement c'est de mettre une gouttière qui permet de décompresser l'ATM: le ligament du disque est alors moins sollicité et peut se réparer, ça stoppe le processus mais il ne se répare jamais comme avant.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes