Le topic des petites questions en tout genre

28 Octobre 2010
194
24
1 109
Lyon
Je viens de me rendre compte que la date limite d'utilisation de mon huile d'olive était le 08/2012. Elle n'a pas d'odeur particulière. Je peux continuer à l'utiliser ou ça risque quelque chose ? Je l'utilise en petites quantités, pas tous les jours et ne suis pas tombée malade mais je préfère demander au cas où.

8 Janvier 2011
4 461
3 707
0
paris
Marion F;3641778 a dit :
Je viens de me rendre compte que la date limite d'utilisation de mon huile d'olive était le 08/2012. Elle n'a pas d'odeur particulière. Je peux continuer à l'utiliser ou ça risque quelque chose ? Je l'utilise en petites quantités, pas tous les jours et ne suis pas tombée malade mais je préfère demander au cas où.

Il est marqué "a consommer de preference avant le..." sur les huiles c'est ca?

Personellement je dirais que tu peux la consommer, au pire ton huile perd un peu de son gout et de ses propriétés mais(qu'on m'arrete si je me trompe), tu risques pas de tomber malade

6 Février 2011
541
279
3 064
Narbonne
Marion F;3641778 a dit :

Sarang;3641865 a dit :

Personellement je dirais que tu peux la consommer, au pire ton huile perd un peu de son gout et de ses propriétés mais(qu'on m'arrete si je me trompe), tu risques pas de tomber malade

Les dates de péremption c'est parfois une vaste blague...
Ton huile est tout à fait bonne, de toute façon, si elle devient rance tu le sens tout de suite au goût, et à ce moment là tu jettes. Je ne suis même pas sûre qu'elle perdre du goût ou de ses propriété, je te dirai donc en substance: t'inquiètes! :)

A part pour les œufs et le pâté où il faut faire gaffe, la viande, le poisson aussi mais on a des yeux et un nez pour voir que ça a tourné, tout comme pour le lait, la crème...des fois je me demande à quoi servent les dates de péremption (mais j'oublie sans doute des aliments pour lesquels la date est très utile). Même les yaourts peuvent se manger bcp de temps après la date limite sans danger pour l'organisme!

Jeter de la bouffe sans avoir ouvert ou goûté pour savoir si c'est bon, c'est gâcher de la nourriture.

C'était mon coup de gueule anti-gaspillage! :cretin: (je ne t'accuses pas de gaspillage hein!)

6 Février 2011
541
279
3 064
Narbonne
Gringo;3641370 a dit :
J'en sais rien de ce qu'ils ont fait, mais ta mâchoire est a sa place t'inquiète pas:

Ton articulation est composée en 3 parties: ta mandibule, un disque, le crâne. Le disque est relié au crâne par l'arrière par un ligament.
Quand tu ouvres la bouche, le condyle de la mandibule va en avant en suivant l'anatomie de la fosse mandibulaire en ayant son disque sur lui. Le disque fait en sorte que ça glisse bien. Puis quand tu fermes, ta mandibule revient en arrière et le ligament tire le disque en même temps. Lors d'une AG l'ouverture est forcée, ton condyle va plus loin que ce qu'il devrait, le disque étant dessus il va aussi trop loin et le ligament s'étire trop. Un ligament c'est comme un élastque si on tire trop dessus il ne revient plus à sa longueur initiale.
Donc quand ton ligament est détendu ton condyle mandibulaire revient plus vite que le disque qui reste coincé en avant. Quand tu rouvres la bouche ton condyle est obligé de "sauter" pour revenir sous le disque qui est coincé en avant.

Le problème c'est pas ta mandibule mais son disque, le traitement c'est de mettre une gouttière qui permet de décompresser l'ATM: le ligament du disque est alors moins sollicité et peut se réparer, ça stoppe le processus mais il ne se répare jamais comme avant.

Oui oui je sais que ma mâchoire est à sa place :)
En fait je pinaillais plutôt sur le fait de dire que l'AG abime les ATM, ce n'est pas l'anesthésie mais ce qui est pratiqué lors de celle-ci qui peut endommager l'ATM. Histoire de pinailler quoi, ahem...je m'en vais, on me voit un peu trop depuis hier:lalala:

10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Ivan.;3643372 a dit :

Tiens, j'ai trouvé ça , après je ne pense pas que les allergies et l'asthme soient directement concernés par ce type de maladie. Mais il existe tellement de type de cancer du poumon différents que ça va être dur de te fournir une réponse. Il peut y avoir prédisposition mais après rien n'est figé tu sais. Il faudra peut être être plus vigilant sans tomber dans la psychose :) ( Je viens d'une famille où ma grand mère, mon arrière grand mère et ses soeurs ont toutes eu 2 cancers du sein chacun donc je sais qu'on peut vite virer parano :fleur: )

26 Septembre 2012
358
415
504
Bordeaux
Ksürchka;3646025 a dit :
Dites pour celles qui font de l'ordi sur leur lit, vous utilisez quoi comme support pour éviter la surchauffe ?

Merci.

Perso j'ai un support pour ordi, fait exprès pour éviter la surchauffe des ordinateurs ! C'est un support rectangulaire assez épais en plastique, je pense que ça se trouve assez facilement en magasins ! Je crois que tu peux même en trouver des perfectionnés avec des petits ventilateurs à l'intérieur !

11 Octobre 2012
131
64
704
Limoges
Ksürchka;3646025 a dit :
Dites pour celles qui font de l'ordi sur leur lit, vous utilisez quoi comme support pour éviter la surchauffe ?

Merci.
J'utilise un magnifique plateau embarqué par erreur de chez McDo. Ça coûte rien et c'est hyper pratique.:cretin:

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Ksürchka;3646025 a dit :

Merci.

Moi j'ai ça, ça vient de chez Ikea, ça coûte 12€50 et ça a changé ma vie ^^ Mais c'est plusse pour geeker dans son lit que sur un bureau.

brada-support-ordinateur-portable_0094069_PE231803_S4.JPG.scaled500.jpg

28 Octobre 2010
194
24
1 109
Lyon
Sarang;3641865 a dit :

Landa;3642098 a dit :
Les dates de péremption c'est parfois une vaste blague...
Ton huile est tout à fait bonne, de toute façon, si elle devient rance tu le sens tout de suite au goût, et à ce moment là tu jettes. Je ne suis même pas sûre qu'elle perdre du goût ou de ses propriété, je te dirai donc en substance: t'inquiètes! :)

A part pour les œufs et le pâté où il faut faire gaffe, la viande, le poisson aussi mais on a des yeux et un nez pour voir que ça a tourné, tout comme pour le lait, la crème...des fois je me demande à quoi servent les dates de péremption (mais j'oublie sans doute des aliments pour lesquels la date est très utile). Même les yaourts peuvent se manger bcp de temps après la date limite sans danger pour l'organisme!

Jeter de la bouffe sans avoir ouvert ou goûté pour savoir si c'est bon, c'est gâcher de la nourriture.

C'était mon coup de gueule anti-gaspillage! :cretin: (je ne t'accuses pas de gaspillage hein!)

Je ne suis pas non plus très dates de péremptions sauf pour le lait, la mayo, la viande et le poisson mais comme je consomme vraiment peu d'huile d'olive je n'y connais rien. Je pense à ma nécro qui serai bien nulle si je mourrai à cause d'une huile d'olive.
Merci ♥

6 Février 2011
541
279
3 064
Narbonne
Marion F;3646365 a dit :
Je ne suis pas non plus très dates de péremptions sauf pour le lait, la mayo, la viande et le poisson mais comme je consomme vraiment peu d'huile d'olive je n'y connais rien. Je pense à ma nécro qui serai bien nulle si je mourrai à cause d'une huile d'olive.
Merci ♥

:yawn: on ne pense pas assez à ces choses-là :lol:

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Coucou les filles.
J'habite sur Toulouse et j'aimerais très bientôt m'organiser un petit week end sur la côte atlantique, en voiture.
Des idées de villes sympas à visiter? Je n'y connais absolument rien sur ce coin de la France.
Bordeaux ? La rochelle ? Biscarosse ? Arcachon ?

Merci :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes