Blake;3686293 a dit :
Merci pour ta réponse.
Je n'en aurais certainement pas besoin pendant le vol mais vue leur prix je préférerais les garder avec moi que de les mettre en soute.
J'ai oublié de préciser que je suis un peu parano, j'ai peur que mes valises se perdent et comme il n'y a pas de MAC là où je vais...
Je voyage toujours avec seulement un bagage à main (donc en cabine, avec moi), et pour avoir pris l'avion des dizaines de fois, je peux te le dire sans problème : oui ! La seule chose à savoir, c'est que tes contenants liquides ne doivent pas dépasser 100ml (ça varie selon les compagnies aériennes, tu peux vérifier sur leur site, en général c'est listé dans la partie pratique) et ils doivent être mis dans une pochette plastique transparente. Au passage de la sécurité, il te faudra sortir cette pochette du sac et la poser en évidence dans le bac qui passe sous les rayons. Mais tu verras les gens faire devant toi, donc tu auras tout le temps de constater que tu n'es pas seule à le faire
Ca fonctionne comme ça pour la plupart des compagnies, mais comme dit, vérifie sur leur site pour être sûre !