Le topic des petites questions en tout genre.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Question aux franciliennes concernant le remboursement de la carte Imagin'r / pass Navigo : cette année, pour me rendre sur mon lieu de travail, je traverse trois zones (3, 4 et 5). Si je prends un abonnement zones 1 à 5, est-ce que mon employeur va me rembourser la moitié ? Ou est-ce que le remboursement ne se fait que sur le trajet domicile - lieu de travail ?
 
3 Juillet 2009
2 242
1 201
3 364
30
Paris
Hello, hello :hello: Alors moi j'ai un petit-gros problème. J'ai beau prendre le plus consistant des petits déj, au alentour de 10h30-11h, je crève la dalle. Et comme je suis au lycée, je commence d'habitude à 8h30 et j'ai ma pause déj à 12h30. C'est-à-dire que j'ai tout essayé, bouffer des céréales, des tartines, des oeufs avec du bacon et des haricots, au final, j'ai toujours le coup de barre de 11h. Alors je sais je peux prendre un encas pendant la récré, mais bon, ça me suffit pas vraiment. Oui, je suis une grosse morfale :shifty:
L'une de mes amies m'a dit que je digérais peut-être trop vite, je sais pas si c'est "possible", j'aimerai avoir votre avis ou vos solutions, ce qui m'arrangerai un peu parce qu'avoir le ventre qui grogne en plein cours, c'est un peu gênant :d
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Mae;1721681 a dit :
Question aux franciliennes concernant le remboursement de la carte Imagin'r / pass Navigo : cette année, pour me rendre sur mon lieu de travail, je traverse trois zones (3, 4 et 5). Si je prends un abonnement zones 1 à 5, est-ce que mon employeur va me rembourser la moitié ? Ou est-ce que le remboursement ne se fait que sur le trajet domicile - lieu de travail ?
A priori, uniquement sur le trajet domicile-lieu de travail.
Mais il est peut être possible que tu puisses prendre un abonnement zone 1 à 5 et que ton patron te rembourse l'équivalent de 50% du coût d'un abonnement 3-5 (ce qui reviendrait à te rembourser... hmm je dirais environ 25 ou 30% de ton abonnement 1-5 ?)
C'est sans doute possible, demande à ton employeur !

Princess Consuela Bananahamac;1721752 a dit :
Hello, hello :hello: Alors moi j'ai un petit-gros problème. J'ai beau prendre le plus consistant des petits déj, au alentour de 10h30-11h, je crève la dalle. Et comme je suis au lycée, je commence d'habitude à 8h30 et j'ai ma pause déj à 12h30. C'est-à-dire que j'ai tout essayé, bouffer des céréales, des tartines, des oeufs avec du bacon et des haricots, au final, j'ai toujours le coup de barre de 11h. Alors je sais je peux prendre un encas pendant la récré, mais bon, ça me suffit pas vraiment. Oui, je suis une grosse morfale :shifty:
L'une de mes amies m'a dit que je digérais peut-être trop vite, je sais pas si c'est "possible", j'aimerai avoir votre avis ou vos solutions, ce qui m'arrangerai un peu parce qu'avoir le ventre qui grogne en plein cours, c'est un peu gênant :d
Haha, l'histoire de ma vie.
Et ben à part t'enfiler un couscous à ta pause de 10h, je vois pas.... :shifty: (sans rire, je n'ai jamais pu résoudre ce problème.)
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Bon moi aussi j'ai des questions en fait : je suis en train de faire mon inscription en ligne à la fac, et je suis rendue à la partie "Sécurité sociale".
Et je bloque.

A votre avis, est-ce qu'à 21 ans je peux toujours être sous la mutuelle de mes parents ?
 
8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Princess Consuela Bananahamac;1721752 a dit :
Hello, hello :hello: Alors moi j'ai un petit-gros problème. J'ai beau prendre le plus consistant des petits déj, au alentour de 10h30-11h, je crève la dalle. Et comme je suis au lycée, je commence d'habitude à 8h30 et j'ai ma pause déj à 12h30. C'est-à-dire que j'ai tout essayé, bouffer des céréales, des tartines, des oeufs avec du bacon et des haricots, au final, j'ai toujours le coup de barre de 11h. Alors je sais je peux prendre un encas pendant la récré, mais bon, ça me suffit pas vraiment. Oui, je suis une grosse morfale :shifty:
L'une de mes amies m'a dit que je digérais peut-être trop vite, je sais pas si c'est "possible", j'aimerai avoir votre avis ou vos solutions, ce qui m'arrangerai un peu parce qu'avoir le ventre qui grogne en plein cours, c'est un peu gênant :d

Je suis exactement pareil, ce qui fait que je mange à 10 heures, et que parfois, je mange discrètement durant le cours. ( Le plus difficile étant de ne pas se faire remarquer. )
Le matin, il m'arrivait de manger deux tranches de pain, avec de la confiture ou même du salé, et parfois, je mangeais des pâtes.
Je crois qu'à ces moments, ça allait mieux.
Mais plus je réfléchis, plus j'ai faim... :shifty: ( Par exemple, jusqu'à maintenant, depuis mes deux jours de rentrée, je n'ai pas faim. )
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Nustikao;1721396 a dit :
J'étais tellement prise par ma dernière semaine de job saisonnier que j' ai un peu (carrément) oublié que j'avais une soirée avec pour thème "Les Etats Unis"...ce soir. Là comme ça, vous n'auriez pas une idée de déguisement original mais pas trop compliqué?

Je suis en train de chercher du côté des personnages de série, j'ai aussi pensé à Michelle Obama, rappeuse West Coast. Et là Clark Kent dirait "somebody saaaaave meeeee". Merci d'avance!

(Gloups, je ne suis peut être pas dans le bon topic...)

Peut-être c'est un peub tard, mais j'avais pensé à une cow girl, un chapeau avec un jean et une chemise à carreaux
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Hellébore;1721856 a dit :
J'ai du répondre y'a pas longtemps à cette question mais:
- oui il y a des chances que tu sois toujours sur la mutuelle de tes parents. Par contre, pour l'inscription à la fac, ça me paraîtrait bizarre qu'ils te le demandent.
- en revanche ils demandet de choisir entre LMD et SMEtruc ( qui sont nommées mutuelles) mais ça c'est pour la sécurité sociale. Et là, à part si tu es sous un régime spécial avec tes parents (assez rare quand même), tu n'es plus avec eux et tu dois en choisir un :)

Voilà :)

Gnnnn :cry:
Mais pourquoi les caisses de sécu sont nommées mutuelles alors que ce ne sont pas des mutuelles mais bien la sécu ?...

En fait ils me demandent d'abord à quelle caisse de sécurité sociale je m'inscris (donc là je coche LMDE), puis ensuite ils me demandent si je veux en plus une mutuelle, et là j'ai à nouveau le choix entre LMDE et SMEREP.
C'est trop confusant :sad:
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Hellébore;1722059 a dit :
Tiens c'est bizarre j'avais jamais eu ça sur les trucs d'inscription :)
Bon alors pour le choix de la mutuelle, premère chose à faire, renseigne toi auprès de tes parents et si tu es toujours couverte. C'est pas toujours le cas, mais ça peut l'être.
Ex: la MGEN couvre les enfants des adhérents jusqu'à 25 ans ou la fin de leurs études.

Si tu es toujours sur la mutuelle des parents, tu coches rien, si tu ne l'es plus, là tu peux comparer les deux ( en sachant que tu vas vachement leur compliquer la taches si tu prends LMDE pour la sécu et SMEREP pour la mutuelle, mais après, à toi de choisir la plus intéressante). D'ailleurs t'es même pas obligé de choisir une de ces deux là comme mutuelle. Et t'es pas non plus obligée de faire les démarches de mutuelles immédiatement, si être affilié à une sécu est obligatoire, avoir une mutuelle ne l'est pas!
Ah bah donc voilà, parfait :d

Merci beaucoup de tes réponses si complètes !
 
8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Chipi.;1722129 a dit :
C'est pas vraiment une question pratique mais bon.

Quand vous parlez à quelqu'un qui rougit direct (sans aucune raison particulière, par timidité quoi!), vous pensez quoi ?

Cela dépend si je la connais ou pas, mais si je ne la connais pas, je me dis que j'ai dû parler d'un truc gênant et je change de sujet de conversation.
Ah oui, et c'est différent si je considère la personne comme une copine, un copain, ou un crush. Si c'est un crush, je continue comme si de rien n'était. Sinon, je demande ce qu'il y a. :cretin:

J'espère que je réponds à ta question !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes