Le topic des petites questions en tout genre.

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Olycta.;1738517 a dit :
Est-ce que certaines de vous sont déjà allées à la Mission Locale? (Pôle emploi pour les 'jeunes' qui aident à reprendre une formation ou chercher du boulot)
Je vais surement aller voir, je voulais savoir ce que ça vous a apporté?
Si vous avez fait des formations par ce biais, ou trouvé du travail?

J'ajoute une question : est-ce qu'un bac+5 en recherche d'emploi peut y aller pour trouver un job "alimentaire" ou bien c'est mal vu?
 
12 Octobre 2009
242
42
1 609
Neuilly-le-Réal
Madness;1737340 a dit :
Dit-on "aller chez le coiffeur" ou "aller au coiffeur" ? Ou autre chose, peut-être ?

Comme dirait mon parrain, "la vache va au taureau, mais toi tu vas chez le coiffeur." Depuis j'ai retenu :cretin:




Vous feriez quoi avec UN blanc d'oeuf ? Parce que j'ai fais de la mayo pour moi et il me reste un blanc alors bon, si je pouvais éviter de jeter ^^
 
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
mistouflette;1738601 a dit :
J'ajoute une question : est-ce qu'un bac+5 en recherche d'emploi peut y aller pour trouver un job "alimentaire" ou bien c'est mal vu?

Je ne sais pas comment ça marche à la Mission Locale, mais au Pôle Emploi, ma "conseillère" ( enfin, la personne qui m'avait reçu) m'avait cordialement invité à me désinscrire puisqu' étant "Bac +5", en droit de surcroit, j'allais faire peur et qu'on allait rien me proposer (alors que je cherchais comme toi, un job alimentaire avant de commencer ma prépa !).
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
434.;1738963 a dit :
Pour celles qui vendent sur internet, comment vous faites pour évaluer le prix de ce que vous voulez vendre? Combien de temps en moyenne vous attendez pour recevoir des offres? J'ai jamais rien vendu et j'ai bien envie de me débarrasser de certaines fringues/chaussures mais j'ai un peu peur de me faire arnaquer...

Tu ne peux pas te faire arnaquer dans la mesure où c'est toi qui fixe le prix de vente. Pour le fixer, base toi sur le prix d'achat, l'état, l'âge, l'usure, s'il y a des tâches ...
Concernant le temps d'attente, ça varie. ça dépend aussi où tu mets tes offres !
 
26 Février 2010
43
9
1 569
Belberaud
Je suis en terminale ES et dans quelques jours je vais aider une fille de sixième à faire ses devoirs, à lui expliquer les choses qu'elle ne comprend pas, etc.. En fonction du prix, je travaillerai une heure ou deux. Elle m'a demandé combien je comptais prendre pour une heure, seulement je ne sais pas trop quoi proposer. Si vous pourriez me donner une idée de prix, ça m'aiderait beaucoup. Merci d'avance :)
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
LauraG;1738988 a dit :
Je suis en terminale ES et dans quelques jours je vais aider une fille de sixième à faire ses devoirs, à lui expliquer les choses qu'elle ne comprend pas, etc.. En fonction du prix, je travaillerai une heure ou deux. Elle m'a demandé combien je comptais prendre pour une heure, seulement je ne sais pas trop quoi proposer. Si vous pourriez me donner une idée de prix, ça m'aiderait beaucoup. Merci d'avance :)

Au black je prends entre 15 et 20? de l'heure (15 pour une 6°, si j'ai des cours à préparer). En passant par une agence en général tu es payée entre 12 et 15? de l'heure (peut être plus en région parisienne)
 
26 Février 2010
43
9
1 569
Belberaud
kokeshi;1739185 a dit :
Au black je prends entre 15 et 20? de l'heure (15 pour une 6°, si j'ai des cours à préparer). En passant par une agence en général tu es payée entre 12 et 15? de l'heure (peut être plus en région parisienne)

Merci beaucoup pour ta réponse :) J'avais peur de demander trop avec 15?, mais bon vu les prix moyens des agences, pourquoi pas :)
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Bon j'ai posté un sujet dans le forum études mais il était trop restreint, je vais donc faire plus court : les filles qui ont une activité pro à plein temps et suivent en même temps les cours du CNED, vous vous en tirez? Vous y voyez une réelle valeur ajoutée? Vous arrivez à gérer les devoirs à rendre, etc?
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Essence-fugace;1739394 a dit :
Ce n'est pas pour te faire peur, mais ma soeur a essayé et elle n'a pas réussi (pourtant c'est une bosseuse).
Merci de ta réponse. Par curiosité, quel genre de cursus a-t-elle suivi? Je souhaite suivre ce qu'ils appellent "remise à niveau" qui s'adresse aux personnes en activité, donc j'imagine que ça doit être moins consommateur de temps qu'un cursus complet, enfin j'espère puisque jusqu'ici j'ai plutôt eu des échos similaires au tien
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes