Le topic des petites questions en tout genre.

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
KittyKiller;1739378 a dit :
Bon j'ai posté un sujet dans le forum études mais il était trop restreint, je vais donc faire plus court : les filles qui ont une activité pro à plein temps et suivent en même temps les cours du CNED, vous vous en tirez? Vous y voyez une réelle valeur ajoutée? Vous arrivez à gérer les devoirs à rendre, etc?

Je ne suis pas les cours du CNED mais ceux de Lignes et formations, avec un emploi à plein temps + je donne des cours particuliers. C'est dur. J'ai du mal à garder le rythme niveau devoirs. Mais c'est faisable, avec de la discipline et une bonne organisation !
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour l'anniversaire de mon frère je veux lui acheter des DVD de Dragon Ball Z mais il y en a tellement, je sais pas quoi acheter, surtout que j'y connais rien. Donc si vous pouvez m'aider à m'y retrouver là dedans :small:
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Billy.;1739997 a dit :
Je dois écrire une lettre de motivation à une femme mais je ne sais pas si elle est mariée. Dans l'en-tête, je mets madame ou mademoiselle ?

Toujours Madame.

J'avais demain à un ami qui travaille dans la vente (de luxe) pourquoi tous les vendeurs s'échinaient à appeler les filles Madame alors même que c'était flagrant qu'elles avaient à peine la vingtaine et zéro bague au doigt, et il m'a répondu que c'est une marque de respect : mademoiselle sous-entend que tu es toujours sous l'autorité de ton papa, bla bla bla, et donc c'est infantilisant d'écrire mademoiselle.

Bon, je suis toujours pas d'accord et je suis toujours contre le Madame systématique (surtout que selon ce raisonnement, au lieu d'être sous l'autorité du père tu es sous l'autorité du mari alors bon), mais voilà, l'usage veut que....
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Venus in furs;1740228 a dit :
Question très idiote :

Lorsque l'on commande sur E.L.F., où arrive le colis ? Directement dans la boite au lettres ? A la poste ?
Tout dépend de l'option que tu choisis ! Soit il arrive chez toi et ça te coûte 5,95?, soit il arrive en relais colis et ça te coûte 1? de moins.
 
A

AnonymousUser

Guest
Les filles j'ai besoin de votre aide...
J'ai emménagé hier dans mon studio et je ne sais pas me servir du réfrigérateur :moqueur:
Ya une molette avec " MIN " et " MAX " et un bouton rouge au lieu. Je pense que " MIN " et " MAX " correspondent à la température qu'on souhaite mettre dans le frigo, mais le bouton au milieu il sert à quoi ?
 
20 Septembre 2009
1 468
676
1 874
Reims
J'ai déménagé de mon ancien appartement le 26 juin et j'ai rendu les clés le 1er juillet suite à mon préavis de 3 mois. Mon propriétaire n'a pas voulu faire d'état des lieux disant me faire confiance et n'ayant pas le temps (il possède beaucoup d'appartements). Il m'avait dit qu'il me rendrait ma caution sous 15 jours. Je sais que le délai légal est de 2 mois, j'ai donc attendu ces 2 mois avant de le rappeler pour ma caution. Déjà, il me fait passer pour une menteuse me disant que jamais il m'a dit qu'il me rendrait la caution sous 15 jours... et ensuite il me dit qu'il attend mi-septembre pour faire la régul' des charges et vérifier que la taxe d'ordures ménagères couvre bien les charges.

Sachant que j'ai quitté l'appartement fin juin, une amie m'a dit qu'il devait déduire 2 mois sur la taxe. Est-ce que vous savez si cela est vrai et s'il a le droit d'attendre ce délai pour me rendre ma caution ? Il a promis à mon père que le 15 septembre grand maxi j'aurai ma caution. Nous sommes le 14 et toujours rien !!

Connaissez vous des associations de locataires qui pourraient m'aider ?
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Queen Bitch;1740459 a dit :
Ah je vais me renseigner, en fait le portable est Orange (mais je suis chez Bouygues) donc ça marchera p'te.

Tu ne connais pas le nom du site par hasard?

Essance-fugace : j'ai mon forfait Bouygues depuis un an environ et j'ai ce portable Orange depuis une p'tite semaine ou deux.
Si la personne avait ce portable depuis plus de six mois, elle peut le faire débloquer gratuitement par Orange. Dans le cas contraire, tu seras obligée de payer.
Sinon j'avais fait débloquer un portable via un site internet, j'avais eu le code quasi instantanément... Par contre je sais plus lequel c'était, mais en général c'est assez fiable, vérifie sur google avant de choisir un site :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'ai toujours pas reçu ma notification de bourse, je vais donc payer les frais d'inscription : est-ce que je serais remboursée lorsque je recevrais ma notification ?
 
4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Butterbeer;1740687 a dit :
Je n'ai toujours pas reçu ma notification de bourse, je vais donc payer les frais d'inscription : est-ce que je serais remboursée lorsque je recevrais ma notification ?


Oui, tu seras remboursée, ta fac te fera un virement :)
 
A

AnonymousUser

Guest
D'accord merci les filles ;)
Je leur montrerai me notif de l'année dernière en espérant que ça m'exonérera. Mais s'ils me remboursent ça me va.

Autre question... Avez-vous déjà réussi à avoir le crous de Paris au téléphone ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes